Aller au contenu

Alim 480 silencieuse


MaT77

Messages recommandés

Ca y est la commande est passée.

L'alimentation hiper type-R et 2 ventilo DB killer 120mm commandés sur ldlc

Réhobus noiseblocker et 2 napes IDE rondes commandés sur Ultramédia (relou ultramédia ils ont la moitié des produits en rupture de stock).

Le boitier c'est mon oncle qui s'en charge donc je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais on va dire que pour 20€ les tensions sont pas trop mauvaises (voir signature) et que j'en suis très content. J'ai changé, d'abord parce que celle que j'avais avant fesait du bruit (beaucoup, ventilo thermorégulé qui n'est pas thermorégulé), et qui chauffe. Maintenant elle est recyclée pour mon serveur (voir config dans signature), et elle chauffe quand meme, et le ventilo fait trop de bruit.

Disons que ..

ton 12V fait du 13V :iloveyou::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pa sréelement l'autre jour j'ai pris le multimetre et j'ai mis sur le 12V et il m'indiquait 12.5V donc en idle ca va. Et en chercge ca doit etre du 12v pile. Et j'ai pad de tensions qui fait 11.4V :francais::-D

12.5V ça fait beaucoup....

des tensions normales c'est 11.9 (et encore) - 12.1V

Il faut voir les variations surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire quoi sur le matos à long terme si ce sont les vrais tensions? Mais je crois que dans le bios c'est marque un petit peu moins que 12V.

Ca peut déteriorer le matériel...

Moindre durée de vie des DD par exemple...

Mais le pire, c'est les fluctuations du courant. Ca rend ton système instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que j'ai changé de carte mère, et que j'ai rajouté 512Mo de Ram j'ai jamais planté une seule fois (meme pas un freeze rien). Et en plus défois quand je joue j'o/c mas carte graphique et pas de problème là non plus donc je ne pense pas que les tensions ne varient beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que j'ai changé de carte mère, et que j'ai rajouté 512Mo de Ram j'ai jamais planté une seule fois (meme pas un freeze rien). Et en plus défois quand je joue j'o/c mas carte graphique et pas de problème là non plus donc je ne pense pas que les tensions ne varient beaucoup.

Il suffit de le vérifier pour être sur :francais:

Edit : Et puis la carte graphique ne consomme pas énormément, si tu o/c le processeur, tu verras la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais l'o/c c'est pa spour moi pour l'instant, sachant que mon proco est en 333MHz et que 2 barettes noname sont en PC2700 et 2 barettes Samsung en 2700 (bien que ce soit des PC3200). Donc dés que j'achète 2 autres barettes Samsung, j'o/c. Car ça sera pas la memoire qui me bridera. Et en plus la le rad que j'ai commence àmontrer ses faiblesses avec mon 3000+ et l'été qui arrive. Mais je vais peutetre bientot changer pour un Zalman 7000B AlCu ou Cu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...