Aller au contenu

Alim 480 silencieuse


MaT77

Messages recommandés

Je cherche une alimentation silencieuse d'environ 480W ou plus, qui pourra supporter l'overclocking (donc pas la Tagan) et pour moin de 100€.

Avec PFC actif.

Je sais pas si ça existe :transpi:

Je connais 2 models mais je sais pas s'ils sont silencieux:

- Enermax Noisetaker

- Hiper type-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas trop le choix dans la gamme de prix que tu cherches :

Tagan 480w U01 77€ fdp out : La + silencieuse mais celle qui chauffe le plus

Hiper 480W type R : Silencieuse et très stable en overclock

Fortron blue Storm 500 (460W je crois) : tensions correctes, chauffe peu mais plus bruyante en charge que les autres.

Sinon pour 50€ tu as la LCpower qui marche correctement pour une utilisation 'normale'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la hiper est percée sur toutes les faces donc l'air chaud de l'alim se répend dans tout le boitier ?

C'est assez idiot comme système mais est-ce que ça chauffe vraiment ou avez-vous une solution pour boucher les faces qui sont à l'intérieur du boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortron et LCPower ne sont pas aussi stable en o/c que la Hiper je pense ...

En effet, les seules alims avec vraiment parfaites en overclock sont les hiper (pour cette gamme de prix bien entendu).

Par exemple, sur ma tagan, le 12V varie autant que sur mon ancienne fortron 350W (avec la même config et en plus la fortron en passive PFC !). On dit même que c'est dangereux l'overclock avec des tagans sur le site tomshardware.

Sinon fortron et lcpower ne sont pas dans la même gamme de prix que l'hiper (20à40€ de plus !). On ne peut donc pas demander le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la hiper est percée sur toutes les faces donc l'air chaud de l'alim se répend dans tout le boitier ?

C'est assez idiot comme système mais est-ce que ça chauffe vraiment ou avez-vous une solution pour boucher les faces qui sont à l'intérieur du boitier?

C'est un pb connu des hiper. Tu peux faire une recherche sur hiper dans le forum.

Il existe aussi un topic unique sur les hiper sur le forum de hardware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une heden (20€) et elle fonctionne très bien avec la config de ma signature, le ventilo derrière tourne presque pas on pourrais presque conter les palles, et en plus elle ne chauffe pas trop. Mais faut voir ta config aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une heden (20€) et elle fonctionne très bien avec la config de ma signature, le ventilo derrière tourne presque pas on pourrais presque conter les palles, et en plus elle ne chauffe pas trop. Mais faut voir ta config aussi!

C'est pas non plus le budget :francais:

Et puis une Heden c'est quand même pas le top, il faut l'admettre :zarb:

Je te conseillerais :

http://www.prixdunet.com/details/OCZ_ModStream_450W/

C'est une 450W, mais une OCZ 450W, donc d'excellente qualité et très très silencieuse.

Un super test de la version 520W ici (lorsqu'il disent que c'est un "kickass product", ça veut dire que c'est un pur un excellent produit, qui troue le cul koi :transpi::ouioui: )

http://www.3dgameman.com/vr/ocz/modstream_..._review_02.html

Prends la version 512k, car la vidéo est de meilleure qualité (sauf si tu as un 56k :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais on va dire que pour 20€ les tensions sont pas trop mauvaises (voir signature) et que j'en suis très content. J'ai changé, d'abord parce que celle que j'avais avant fesait du bruit (beaucoup, ventilo thermorégulé qui n'est pas thermorégulé), et qui chauffe. Maintenant elle est recyclée pour mon serveur (voir config dans signature), et elle chauffe quand meme, et le ventilo fait trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai comparatif des alim sur pc update du mois de mai/juin.

d'apres eux la plus silencieuse tagan tg480-u22

la plus polyvalente: enermax noisetaker eg495ax-ve

la meilleur pour l'overclocking: antec truepower 2.0 550w

la antec est or budget, mais les autres sont ok

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba je crois que mon aniversaire tombe au bon moment :iloveyou:

Dimanche 21 j'aurrai un nouveau boitier (Textorm 6a19), une nouvelle alim (Hiper type-R), deux ventilo 120mm (Papst ou DB killer) et un réhobus (un noiseblocker tout simple ou aérogate 3 j'hésite encore) :iloveyou:

Les 20 ans ça se fête :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...