Aller au contenu

icones kde


Messages recommandés

Je suis depuis pas mal de temps sous kde ( 2 ans environs ) et je n'ai jamais vu de themes d'icones sobres et de bonne qualite (sur ce point gnome est nettment mieux place) et a part sur kde-look.org je ne vois ou chercher ?

vous allez me dire que c'est un detail, mais moi j'aime bien le noir et mettre des widgets noirs avec icones et autres boutons ayant des couleurs qui flashent ca ne le fait pas du tout.

quelqu'un connait-il un bon site regroupant des themes d'icones pour kde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai finis par me résoudre à kde-look mais après après un tri, reste pas grand chose de vraiment sympa (et pas flashy comme tu dis).

(et surtout je trouve que c'est mal trié les icones (faudrait mettre le icone-theme complet a part je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense a un truc : convertir les images d'un theme "flashy" en images en niveaux de gris avec imagemagick, seulement la je n'y arrive pas, j'ai lu le man, fais des recherche sur le net ......

il faut apparement utiliser le programme mogrify, seulement voila la seule option en rapport avec le noir et le blanc est l'option --monochrome, la le probleme est qu'il utilise que deux couleur : le noir et le blanc, mais aucune nuance de gris. j'ai cherche un peu partout et je n'ai trouve aucune reference au mot "grayscale" qui est il me semble en anglais veut dire "niveaux de gris"

Je suis en detresse :D j'ai besoin d'aide je ne supporte plus ces couleurs

:transpi:

Ah oui j'ai oublie une chose comment faire pout traiter recursivement un dossier ? -R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un programme qui fait la conversion...

Mais seulement de jpeg... il faudrait faire un script pour les faire en récursif, et éventuellement pour convertir autre chose (avec convert?)

djpeg -grayscale -outfile gray;jpg normal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux du png : un format qui gere la transparence :cartonrouge:

j'ai chercher un pack d'icone pour gnome au hasard

http://art.gnome.org/themes/icon/529/

et un pour kde (j'utilise le pack kids )

http://www.linuxcult.com/forum/crystal.php

Et bien dans les 2 cas , les icones sont au format png.

La difference pour les installer est que pour kde , c'est le fichier "index.desktop"

et que pour gnome c'est "index.theme".

A par ca je vois pas d'autre difference (hormis le contenu de ces fichiers)

Donc au lieu de sortir la grosse artillerie ( gimp , convert , ... ) c'est surement plus simple

d'utiliser vi , nano , kedit, ......... pour avoir les icones de tes reves.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...