clavz Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour à tous, Voilà, suite à la news sue ce CD live, j'ai envie de tester Linux. Je télécharge donc l'image, je grave, je boot, tout va bien jusqu'à ce que j'ai ce message d'erreur: "No suitable X-Server found for your card" Pourquoi ca ne marche pas chez moi? Avait vous déjà eu le problème? Comment le résoudre? Je vous remercie pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Il faudrait nous en dire plus sur le CD que tu as téléchargé (distrib et version) et sur ton matériel, surtout sur ta carte graphique. Il n'arrive pas à trouver de configuration adéquate pour lancer le serveur graphique. Tu devrais pouvoir résoudre le problème en regardant les options que tu peux passer au kernel au boot. (driver VESA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavz Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Le cd est le cd de la news. (Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0) Ma config: CM: asus A7N8X Deluxe Proc: Barton 2500 CG: Radeon 9800Pro Qu'est ce que je dois donner de plus? Edit: quand tu parles des options du boot, c'est avant le chargement ou apres le message d'erreur. Vesa, c'est quoi? Juste avant le message d'erreur, il teste 2 config, une c'est Vesa, l'autre je sias plus... Comment rentrée moi même des paramêtres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 vesa 2.0 est un sorte de pilote generique supportant une grande quantite de carte modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 au boot, quand tu à le choix de ce que tu veux démarrer, passe comme option xmodule=vesa ça devrait régler ton problème pour mémoire : http://www.knoppix.net/wiki/Cheat_Codes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavz Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 au boot, quand tu à le choix de ce que tu veux démarrer, passe comme optionxmodule=vesa ça devrait régler ton problème pour mémoire : http://www.knoppix.net/wiki/Cheat_Codes Quand tu parles de boot, c'est au tout début, avant le chargement du CD ou apres qu'il m'est indiqué le message d'erreur? En fait, une fois le cd chargé, il exécute X11, pui Xfree86(vesa); puis il tante avec Xfree86(fbdev), puis le message d'erreur... Par contre, lors du chargement du cd, au moment ou il detecte l'agp ("agp bridge detected"), il marque une petite phrase d'erreur (du style problème d'entrée/sortie) EDIT: lorsque je tape au tout début "xmodule=vesa", il n'aime pas. Il faut absolument que je tape knoppix pour lancer le cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Il a dit d'ajouter en option, ce qui voulait dire qu'il fallait taper à l'invite : knoppix xmodule=vesa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavz Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Juste pour dire que j'ai résolu le pb. En fait en changeant de lecteur (lecteur dvd au lieu de graveur cd) il charge plus lentement mais détecte bien ma carte video. Du coup ca marche. Merci quand même pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Si c'est pas de la résolution empirique ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.