Aller au contenu

conseil mise en place Water


Messages recommandés

lu tout le monde

bon je vais me faire une nouvelle tour et me mettre a l'eau (l'alcool c'est pas bon pour la santé)

mais je ne m'y connais pas trop alors j'aimerai savoir si ce que j'ai choisi va

config ici

le water en en bas de la page.

j'aimerai savoir si j'ai bien choisi. Il faut savoir que dans la config je vais rajouter une seconde 6600GT dans la fin de l'année

de plus j'aimerai y connaitre un peu plus dans les embouts (1/4 ; 3/:mad2:

les tubes ? (semi rigide ou souple : souple a mon avis) et de quelle dimension (du 8mm interne et 10 mm externe nan ?)

j'ai l'impression de me mélanger

merci

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les valeurs 1/4, 1/2, 3/8... sont en pouce, 25.4mm. Tu fais donc la conversion, puis tu arrondis pour trouver en mm. Les Anglo-saxons...

Pour les tuyaux, prends le plus grand diamètre interne possible pour éviter des pertes de charge, le 3/8 vaut mieux que le 1/4.

Les tuyaux souples permettent de courber plus facilement mais risquent aussi de se pincer et étrangler le débit.

Evite au maximum les raccords qui restreint la section. Un tuyau 10ext/8int va s'emmancher sur un embout 8ext/6int. Donc malgré des tuyaux de 8int, ça se comportera comme si c'était des tuyaux de 6int.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe lain a des embouts 1/4

le rad 1/4 aussi

le waterblock chipset 1/4

le waterblock proc 1/8

le waterblock cg 1/4

j'avais penser a ca pour les 1/4 et ca pour les 1/8

pour les tuyaux : vaux mieu du semi rigide 8mm interne 10 mm externe comme celui ci ou du souple comme celui ci ??

est c'est le bonne dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait mieux comme toyo mais tu peux le trouver moins cher chez Doc Micro : Doc Micro

Moi perso, j'ai du toyo souple *NoName* de chez DocMiCro et ca plit de partout autour des WB pour mon SLI!!

:yes: