Aller au contenu

conseil mise en place Water


Messages recommandés

lu tout le monde

bon je vais me faire une nouvelle tour et me mettre a l'eau (l'alcool c'est pas bon pour la santé)

mais je ne m'y connais pas trop alors j'aimerai savoir si ce que j'ai choisi va

config ici

le water en en bas de la page.

j'aimerai savoir si j'ai bien choisi. Il faut savoir que dans la config je vais rajouter une seconde 6600GT dans la fin de l'année

de plus j'aimerai y connaitre un peu plus dans les embouts (1/4 ; 3/:mad2:

les tubes ? (semi rigide ou souple : souple a mon avis) et de quelle dimension (du 8mm interne et 10 mm externe nan ?)

j'ai l'impression de me mélanger

merci

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les valeurs 1/4, 1/2, 3/8... sont en pouce, 25.4mm. Tu fais donc la conversion, puis tu arrondis pour trouver en mm. Les Anglo-saxons...

Pour les tuyaux, prends le plus grand diamètre interne possible pour éviter des pertes de charge, le 3/8 vaut mieux que le 1/4.

Les tuyaux souples permettent de courber plus facilement mais risquent aussi de se pincer et étrangler le débit.

Evite au maximum les raccords qui restreint la section. Un tuyau 10ext/8int va s'emmancher sur un embout 8ext/6int. Donc malgré des tuyaux de 8int, ça se comportera comme si c'était des tuyaux de 6int.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe lain a des embouts 1/4

le rad 1/4 aussi

le waterblock chipset 1/4

le waterblock proc 1/8

le waterblock cg 1/4

j'avais penser a ca pour les 1/4 et ca pour les 1/8

pour les tuyaux : vaux mieu du semi rigide 8mm interne 10 mm externe comme celui ci ou du souple comme celui ci ??

est c'est le bonne dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait mieux comme toyo mais tu peux le trouver moins cher chez Doc Micro : Doc Micro

Moi perso, j'ai du toyo souple *NoName* de chez DocMiCro et ca plit de partout autour des WB pour mon SLI!!

:yes: 

J'ai donc commandé du toyo tygon  :yes:

:fume:

merci : j'avais pas vu. je note dans un coin le lien ;)

sinon j'aimerai savoir les embouts ici ils vont ?

et sinon mon water il est bien ? il va bien refroidir (sachant que je vais rajouter une autre 6600GT dans la fin de l'année)

les composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du tuyau tygon et les meme embouts que ce que tu presente

pour infos, ya juste un petit soucis avec le tygon c'est que c'ets du 8/11 donc il est un poil trop large a l'exterieur et c'est un peu la lutte pour le rentre dans la bague et la faire tourne pour revisser l'embout. faut quand meme pas mal forcer

par contre nivo courbure c'est clair que c'est du bon, assez souple et aucune pliure

pour le reste, un rad triple, une laing et un nexxxos wp rev2, ouais ca va le faire t'inquietes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du tuyau tygon et les meme embouts que ce que tu presente

pour infos, ya juste un petit soucis avec le tygon c'est que c'ets du 8/11 donc il est un poil trop large a l'exterieur et c'est un peu la lutte pour le rentre dans la bague et la faire tourne pour revisser l'embout. faut quand meme pas mal forcer

par contre nivo courbure c'est clair que c'est du bon, assez souple et aucune pliure

pour le reste, un rad triple, une laing et un nexxxos wp rev2, ouais ca va le faire t'inquietes pas

:cartonrouge: merci bennyb

ps : apres ca va tourner sous folding :cartonrouge:

Je rajoute une question pour les possesseurs du stalker qui passerai par la :

est ce que le rack de l'alim, on peut l'enlever ou faut y aller brutal

car je compte mettre le rad tripe sur le toit et l'alim en bas de la tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie.

euh une derniere question. je trouve ou du liquide de refroidissement reactif au uv ?

ca se trouve en magazin

ps : faudrai peut etre que je recherche avant de demander :mdr2:

edit : comme je le disais, j'ai trouver ca en magasin :D

petite question : il faut quoi comme liquide pour un water ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le liquide va etre un mélange d'eau déminéralisée et de liquide de refroidissement. Et en plus tu peux mettre qq additifs : UV, anti algue (quoique le liquide de refroidissement fait office d'anti algue aussi), ...

Perso, j'ai 80% eau déminéralisée + 20% ldr (en gros)

Je vais surement rajouter un peu de colorant bleu UV, je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe avec le réactif uv car ca bouche les waterblocks. On m'a conseillé des tuyau réactifs aux uv et j'en suis très satisfait.

Sinon pour la question sur la tour, oui tu peux l'enlever mais c'est riveté donc faut les faire sauter,c tout.

Pour les tuyaux fait bien attention parce que le semi rigide peut etre génant. Moi j'ai du semi rigide partout, sauf au début entre la pompe et le dédoubleur où c'est du souple, car la courbure était serrée et je voulais pas faire de boucle (je suis allé a casto et y'avais plein de souple pas chere, pas reactifs aux uv mais pour qq cm).

Si tu veux y'a mon integration dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe avec le réactif uv car ca bouche les waterblocks. On m'a conseillé des tuyau réactifs aux uv et j'en suis très satisfait.

Sinon pour la question sur la tour, oui tu peux l'enlever mais c'est riveté donc faut les faire sauter,c tout.

Pour les tuyaux fait bien attention parce que le semi rigide peut etre génant. Moi j'ai du semi rigide partout, sauf au début entre la pompe et le dédoubleur où c'est du souple, car la courbure était serrée et je voulais pas faire de boucle (je suis allé a casto et y'avais plein de souple pas chere, pas reactifs aux uv mais pour qq cm).

Si tu veux y'a mon integration dans ma signature.

j'ai regarder ton intégration et en fait j'aurai presque dans le meme genre : le rad triple sur le toit. par contre je vais tenter de le coller le plus possible sur le bout de la tour pour que je puisse mettre 3 ventilos sous le rad

c'est de la merde si les waterblock se bouchent a cause du liquide uv ....

pour le cable j'en ai aucune idée de ce que ca va etre. on m'a conseillé au dessus du bon cable mais il est pas reactif au uv. faudrai que je recupére un foto du stalker vu de coté pour voir comment les cables vont se trouver.

de plus ca ressemblera a ca aussi : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupitulatif :

CPU : Alphacool NexXxoS XP Socket 939 révision 2.0

Chip : Alphacool NexXxoS NBX-A

6800GT : Alphacool NexXxoS NVXP II pour GeForce 6800GT

rad : Alphacool NexXxos Xtreme III

pompe : Laing DCC Pro

reservoir : Innovatek Tank-O-Matic

embout : Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm ici

embout coudé : Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm ici (merci m00t)

tuyo : Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-8/11

eau déminéraliser

ldr

liquide uv (couleur aucune idée encore peut etre vert ou rouge -> ca flash)

c'est tout j'ai rien oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble complet :-D

Prend quand même 2 ou 4 embouts coudés, on sait jamais. J'en n'avais pas pris et je me suis retrouvé bien embeter au moment de monter le rad. Obliger d'attendre que les embouts arrivent :D

Juste une question : c'est la Rev 2 le wb cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...