sevni Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Bonsoir, Voila, ayant un graveur de DVDs je souhaiterait dans le cadre de mon actualistation de Debian Woody vers Sarge me faire les 2 ou 3 DVDs que necessite cette distribution a la place des 14 CDs normaux actuels pour ce freeze --> Sarge. Pour quoi Jigdo ? parceque c'est le seul systeme disponible actuellement pour faire des DVDs Debian ! Il est prevu le passage de Sarge en stable vers le 30 mai mais je voudrait avoir mon systeme avant et bien-sur je prefere avoir cette distro gravee sur support et l'avoir a porte de main plutot que de faire une install par web ---> ftp. Merci de vos eventuelles futures reponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 tu veux pas nan plus que moi ou quelqu'un d'autre te telecharge les 2 dvd, te les grave et te les envoie par la poste a ses propres frais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ouep ben ! je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles tu sais ce que c'est Jigdo ? Ha et puis c'est hyper encouragent des posts comme le tien, on avance avec toi sur les forums !!! On en parle pas sur ce forum alors une fois la solution trouvee sa pourra servir a quelq'un d'autre peut etre non ? Et si c'est pour poster ce genre de chose abstiens-toi STP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 bienvenue a boulets land Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 En quoi ma question est "boulet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 c'est que en utilisant un moteur de recherche populaire on arrive tres facilement a trouver l'explication, si tu sais pas t'en servir ou si tu ne comprend pas comment ca marche la section "Linux Unix, Solaris" ne peut rien pour toi les mots cles sont ultra simples a trouver : debian jigdo dvd ce qui donne sous google : http://www.google.fr/search?q=debian%20jig...=UTF-8&oe=UTF-8 et la bingo la premiere page est : http://www.debian.org/CD/jigdo-cd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Merci pour cette reponse, les fichiers .jigdo je sais ou les trouver, la ou ca m'aurait interesse c'est comment mettre en oeuvre le logiciel sous linux qui permet la construction des images .iso parceque actuellement seule le programme jigdo-lite fonctionne ! a l'epoque sous windows il fallait que j'indique simplement une URL pour le programme et c'est tout ! Je suis deja sur cette >URL< Et ici pour >Jigdo< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 c'est une blague ? ou c'est parce que tu es si flemmard au point de pas lire la totalite de la page ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Bref je vais me debrouiller tout seul comme j'ai fait jusqu'a present, ca vaut mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 exemple du premier dvd jigdo-light http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...ge-i386-1.jigdo puis quand il va te demander le mirroir : ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Salut Sinon si tu peux telecharger des iso dvd c'est que tu as une bande passante qui suis DOnc moi ce que je te conseil c'est de tous faire avec apt-get Tu modifier ton source.list et c'est bon Pas besoin de telecharger des giga de données a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Oui, Merci pour vos reponses, je suis sur plusieurs urls j'ai du mal a mettre les choses en oeuvre sur ce coup la, apparament il faut travailler conjointement avec : jigdo-file <--->jigdo-lite. Bonsoir Zoto, comment tu fais pour faire des images .iso a partir de apt-get en modifiant le source list ?, parceque la seule chose que je voit en changant le "source-lists" c'est de passer entre differents grades debian : Stable>Testing>Unstable ? De toutes facons je viens de voir qu'il vaut mieux attendre le gel complet de la sarge pour travailler avec "Jigdo" donc rendez-vous vers debut juin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Je pense qu'il ne s'agit pas de faire des ISO avec ton source.list mais de faire une simple mise à jour du systeme avec le nouveau source.list. Ainsi, tu ne telecharges que les paquets dont tu as besoin, et tu passes quand meme ta machine en Sarge (arretez-moi si je me trompe, j'ai jamais touché une debian ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 arretez de lui repondre il fait expres ce tout est explique en noir sur blanc dans le lien donne plus haut, je lui ai meme dit comment telecharger l'iso du premier dvd au cas ou il n'aurait veritablement pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ouep, Merci a vous 3, bon finalement ca fait 10 heures que je telecharge en vue de graver mes 3 DVDs il faut telecharger le jigdo-lite 0.7.1 for Linux l'ouvrir par un terminal --> le fichier en icone terminal (Shell) s'appelant : jigdo-lite , sur la premiere invite mettre : http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...ge-i386-1.jigdo ensuite sur la deuxieme invite mettre : http://ftp.XY.debian.org/debian/ ---> le XY etant remplace par le code pays comme par exemple "fr" Apres le programme se construit tout seul le fameux .template dont j'ai parle plus haut et d'autres fichiers, une fois ces 2 etapes passees le programme commence a construire l'iso en allant chercher un par un les fichiers sur le serveur "http://ftp.fr.debian.org/debian/" en france par exemple ! Et repeter l'operation ainsi de suite, il est possible de specifier des arguments pour que tout soit fait en serie automatiquement aussi mais j'ai pas cherche dans ce sens, je prefere controler image par image. Quand vous arretez l'ordi et remettez en route le jigdo il reprend juste ou il en etait en conservant toute les donnees du telechargement en cours, appuyer simplement sur entree pour confirmer les infos existentes sur les 2 invites ! Tout est est entasse dans le fichier : "sarge-i386-.iso.tmp", une fois tout telecharge l'iso est construite, reste plus qu'a la controler avec ces numeros MD5 : 55edc271c184b8600ade4694767d1989 sarge-i386-1.iso a379f601d35e36c49e7d148f97f9f126 sarge-i386-2.iso e68059985a8e0b882c5ab867a9f1d65f sarge-i386-3.iso Si les numeros sont identiques ---> on peut graver sans probleme c'est comme ca que ca charge en ce moment chez moi ! Merci a zoto et Maxime0810 qui m'ont aussi donne une info tres interessante par le biai de : apt-get update et apt-get dist-upgrade mais je prefere avoir la sarge gravee sur supports. Merci aussi a Flashball pour ces ultimes posts et son avant-dernier particulierement, comme je te l'avait dit c'etait au niveau du programme que je sechait, je fait abstraction de tes 2 premiers posts qui comme je l'ai dit plus haut ne permettent pas du tout de faire avancer les choses sur un forum (le deuxieme etant assez limite) ! si tout le monde sur touts les forums parle comme toi et renvoie sur google il n'y aura bientot plus d'infos a se mettre sous la dent sur ce moteur qui est pourtant tres connu, ! Il ne me semble pas boulet de poser cette question sur forum comme Pc-Impact qui totalise pres de 1 million de posts, tout ca afin d'eviter des recherches toujours + longues grace au fait va chercher sur google ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.