Aller au contenu

3500 0.09 DDR4000 carte mere ?


Spe6mN

Messages recommandés

Bonjour ,

Voili j'ai un petit soucis, un petit manque de connaissance donc je me suis dis qu'ici je trouverai des gens pour m'aider.

Voila , je compte prendre un AMD 3500+ gravé a 0.09 et de la PC4000 pour faire de l'overclooking en syncro avec la ram tranquilement .

Seulement j'ai un soucis pour le choix de la carte mere parce que je crois que la plupart vont jusqu'a 400mhz donc de la PC3200.

Alors je doit faire quoi ? trouver une carte mere acceptant 500mhz en FSB ?

orienter moi , corriger moi dans met idées pour m'aider s'ils vous plaient.

J'ai vu ce test sur le net , sa me parait cool , mais je ne connais pas du tout la carte mere qu'ils ont pris ,et c'est une Nforce 3 j'aimerais avoir le 4 :)

Je vous en remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir le tuto dans ma signature!

le FSB 500 de toute facon ca n'existe pas (enfin si mais c'est peu courant!)

la pc3200 tourne à 200Mhz et non 400...

aucune carte mèreactuelle n'accepte officiellement le FSB 250 (et non 500 :roll: ) et la pc4000

mais officieusement, ca marche sur toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DFI nF4, qui est une superbe CM, le BIOS va jusqu'à 456 Mhz possible, le record en FSB mondial est détenu par une DFI nF4 Ultra-D avec 502 Mhz benchable et 507Mhz maximum.

C'est définitivement une excellent CM, et tu trouveras un article complet dessus dans le magazine PC Assemblage que j'ai acheté aujourd'hui... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, si tu veu monter haut en fréquence assez de bien choisir le stepping de ton proc.

Le top c'est de trouver un Winchester CBBHD (mais il sont devenu trés rare) ou encore d'attendre la sortie du core Venice.

Sinon les CBBID sont à éviter et pour les derniéres révision (LBBID et TBBID) il y a du bon mais aussi du trés trés mauvais.

PS: Exemple d'un ami: Son 3000+ LBBID 0512 ne prend même pas +200Mhz (1.8@1.95Ghz MAX stable)....avec une DFI LanParty!!! :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien en tout cas ,

Pour la carte mere : DFI LanParty nForce4 Ultra-D

comme il ma été conseillé , elle est vraiment bien ?

quand il y a SATA 2 le 1 y est aussi ?

Pour trouver un bon stepping , je peut mis prendre comment ?

Sachant que je peux aller a mongallet.

Donc, si je met le pross a 11*225 ce qui fait un FBS a 450 , la carte mere craint t'elle quelque chose ? mon objectif est d'avoir un 3500 qui monte trankilou a 2.6ghz ^^ rien que sa

le venice qui etait monté a 3ghz, il avait quoi comme stepping vue que s'est imporant ?

Prendre de la PC4000 sachant que j'ai deja un giga de corsair xms CAS 2 PC3200 vous en pensser quoi ? mettre la ram en syncro n'est pas mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien en tout cas ,

Pour la carte mere : DFI LanParty nForce4 Ultra-D

comme il ma été conseillé , elle est vraiment bien ?

quand il y a SATA 2 le 1 y est aussi ?

Pour trouver un bon stepping , je peut mis prendre comment ?

Sachant que je peux aller a mongallet.

Donc, si je met le pross a 11*225 ce qui fait un FBS a 450 , la carte mere craint t'elle quelque chose ? mon objectif est d'avoir un 3500 qui monte trankilou a 2.6ghz ^^ rien que sa

le venice qui etait monté a 3ghz, il avait quoi comme stepping vue que s'est imporant ?

Prendre de la PC4000 sachant que j'ai deja un giga de corsair xms CAS 2 PC3200 vous en pensser quoi ? mettre la ram en syncro n'est pas mieu ?

A la limite tu peux essayer de la vendre pour prendre des twinmos premium ou mieux, des a-data vitesta d'occaze ... Ca te fera pas grand chose à débourser, pour avoir de la ram plus propice à l'overclocking ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venice qui etait monté a 3ghz, il avait quoi comme stepping vue que s'est imporant ?

C'est un CBBLE 0504EPAW. :zarb:

3500venice8jw.jpg

spimod_27_3050.JPG

Sinon pour trouver des bon stepping....c'est pas forcement évident. La plupart des magazin accept de le donner. Il te reste plus qu'a faire des demandes par mail..... :D

Pour la fréquence HTT de la DFI, AUCUN probléme. La plupart des modéles dépasse les 400Mhz....ce qui permet de faire des truc de dingue comme 430 * 7 = 3010Mhz. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la DFI est bourrée d'options... Un truc de malade. Mêmes les testeurs des sites genre matbe, oc-tuning, etc... et PC Assemblage ne voient pas à qoi certains peuvent servir :chinois:

Mais on peut laisser tout sur auto, c'est sympa aussi :arrow:

Pour la DFi, je parlais d'un FSB réel à 450Mhz, celui qui remplace le 200Mhz :arrow:

PC Assemblage, ils ont testé : ils se font un proc en o/c à 2770Mhz (normal...) mais avec un ratio de 6... :arrow: Normal, le FSB est de 461 :arrow::arrow:

Et on peut augementer la tension d'alimentation de l'Hyper Transport pour le monter encore plus haut.

En fait l'idéal avec la DFI, c'est de se mettre un 6*450 avec une ram désynchro :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la DFI est bourrée d'options... Un truc de malade. Mêmes les testeurs des sites genre matbe, oc-tuning, etc... et PC Assemblage ne voient pas à qoi certains peuvent servir :chinois:

Mais on peut laisser tout sur auto, c'est sympa aussi :p

Pour la DFi, je parlais d'un FSB réel à 450Mhz, celui qui remplace le 200Mhz ;)

PC Assemblage, ils ont testé : ils se font un proc en o/c à 2770Mhz (normal...) mais avec un ratio de 6... :arrow: Normal, le FSB est de 461 :arrow::arrow:

Et on peut augementer la tension d'alimentation de l'Hyper Transport pour le monter encore plus haut.

En fait l'idéal avec la DFI, c'est de se mettre un 6*450 avec une ram désynchro :mdr:

.....va falloir que les constructeurs commence à sortir de la DDR qui tienne les 450Mhz (900Mhz DDR :arrow: ). :arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki , donc , je pars sur un AMD3500+ venice avec des un stepping , si j'en trouve , je fais comment , quand j'ai trouver une petite liste de stepping de different magazin , je l'ai post et vous me dites lequel prendre ? je commencerai les demandes quand j'aurais l'argent hihi , donc en fin juin

Pour la carte mere la : DFI LanParty nForce4 Ultra-D ma l'air sympa a ce que vous dites . reste juste une petite question SATA 2 est compatible SATA1 ? J'ai cherché sur le net sans trop trouver ....

et enfin pour la ram de la PC4000 , je ne sais pas laquelle encore .j'ai quand meme une limite niveau porte monnaie .....

Merci beaucoup pour vos réponses , ne parter pas trop loing ni en vacances , car cette été je reviendrai pour que vous m'aidiez a faire l' o/c :francais: , mais la j'aurais le matos dans ma pti" tour Shark noir :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention si tu veux durer dans le temps..avec ta cm la dfi nest pas tres fiable jai entendu dire quil y avais plein de retour au sav.

si tu veux du costo prends epox ca prends autant de fsb avec la solidité en plus :francais:

par contre la adata est mieux pour monter en o/c avec lepox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention si tu veux durer dans le temps..avec ta cm la dfi nest pas tres fiable jai entendu dire quil y avais plein de retour au sav.

si tu veux du costo prends epox ca prends autant de fsb avec la solidité en plus :oops:

par contre la adata est mieux pour monter en o/c avec lepox

Pastissade, je sais que tu as une Epox nF3 Ultra s939 AGP...

Je sais que tu fais un o/c pas mal avec...

Je sais que tu me demande conseil sur MSN pour l'o/c

Mais ce que tu ne sais pas forcément, c'est que la DFI Ultra-D est très très stable, qu'il y a quelques retours assez éparpillés, mais généralement on discute sur les forums lorsqu'il y a des retours, et non lorsque tout marche..

Les records de FSB se font avec les DFI...

Et pas avec du matos genre DoD sur le chipset :p

Juste le ventilateur d'origine permet de faire tourner un 461Mhz de FSB stable sur une DFI achetée dans le commerce....

Et je sais aussi qut tu a moddé ton Epox pour avoir un Vdimm de 3.6V pour exploiter ta TSP PC3200...

Mais sur la DFI, c'est 4V en Vdimm dispo directement par déplacement d'un cavalier, et là on peut vraiment exploiter à fond la RAM, car ton Vmod est sur le 3.3V, alors que le Vdimm de la DFI est sur le +5V...

Pour la ram en o/c avec la DFI, l'idéal est de la TwinMos Speed Premium PC3500 BH-5 car on arrive à de hautes tensions (prévoir un ventilo @5V sur la ram) du type 3.6V tout en donnant des timings genre 1.5-2-2-5@240Mhz

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastissade, je sais que tu as une Epox nF3 Ultra s939 AGP...

Je sais que tu fais un o/c pas mal avec...

Je sais que tu me demande conseil sur MSN pour l'o/c

Mais ce que tu ne sais pas forcément, c'est que la DFI Ultra-D est très très stable, qu'il y a quelques retours assez éparpillés, mais généralement on discute sur les forums lorsqu'il y a des retours, et non lorsque tout marche..

Les records de FSB se font avec les DFI...

Et pas avec du matos genre DoD sur le chipset  :francais:

Juste le ventilateur d'origine permet de faire tourner un 461Mhz de FSB stable sur une DFI achetée dans le commerce....

Et je sais aussi qut tu a moddé ton Epox pour avoir un Vdimm de 3.6V pour exploiter ta TSP PC3200...

Mais sur la DFI, c'est 4V en Vdimm dispo directement par déplacement d'un cavalier, et là on peut vraiment exploiter à fond la RAM, car ton Vmod est sur le 3.3V, alors que le Vdimm de la DFI est sur le +5V...

Pour la ram en o/c avec la DFI, l'idéal est de la TwinMos Speed Premium PC3500 BH-5 car on arrive à de hautes tensions (prévoir un ventilo @5V sur la ram) du type 3.6V tout en donnant des timings genre 1.5-2-2-5@240Mhz

;)

pour te repondre

1/jai un pote au sav chez ldlc et crois moi des dfi il commence a en voir passer et cest pas finis tu crois pas que les mecs vont se vanter quil ont grilles leurs carte mere:-D

2/le fsb de 400 et des poussieres que tu avance cest de lordre du 2 pour cent sur toutes les dfi qui sont dans le monde un record quoi cest pas du tout des fsb qui sont realisés en général regarde le tient pour preuve

:p

3/ mon mod vdimm sur ma epox il ma couté 2euros et 30min de bidouillage ;) et je peux le monter a 4v si je veux je reste a 3v6 pour garder une marge de sécurité :transpi:

4/ jai bien un zalman sur le chipset du proc cest pas pour la chaleur car je pourrais garder mon ventilo dorigine je suis a 1.6v de vcore mais pour une question de silence :craint: dailleurs jai remplacé le ventilo du chipset de la carte mere par un rad zalman aussi a 3 euros sans ventilo ce qui me donne une tour hyper silencieuse de sucroit.

je persiste a dire que epox cest incassable meme si epox ne monte pas a 400 mgz mais moi les records ne mintérressent pas10 x 305 ca me suffit je suis largement au dessus du meilleurs fx qui est dans le commerce.

pour ce qui est du conseil que je tai demandé je ne suis pas la science infuse donc je demande et si toi un jour ta besoin fais de meme je te repondrais :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 400Mhz de bus des DFI  ;)

Sans parler des 461Mhz du test de PC Assemblage....beaucoup de modéle dépasse les 400Mhz.  :craint:

--> 3000+ | DFI

on sait bien que les test publies sont realises en général avec des composant fournis et judicieusement choisis par les boites je vois mal amd fournir un proco qui monte pas...le tiens et ta de la chance monte bien aparement mais si je le monte sur ma cm je le monte aussi bien :transpi:

pour ma part je prefere mes coefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...