Aller au contenu

athlon 1000 ou 1400


Messages recommandés

Bonjour.

Y a t'il une augmentation de perfomance si je remplace mon processeur amd athlon tbird 1000 mhz par le meme model en 1400 mhz.

Carte mere MSI k7t266 pro

dd 30 go,7200 tr/m, 2 mo

ddram 512 mo, pc 2100

carte video g force mx 4000.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant du tbird1000 à un tbird1400, tu gagneras 40% dans des applications qui ne dépendent que du cpu comme encodage... Pour les jeux, n'espère pas en gagner autant.

Pour OC ton cpu. Tu as une KT266 qui peut gérer un fsb133. Et comme ton cpu est en fsb133 aussi. Ce qui fait que les possibilités d'OC seront limitées. Sans oublier que les Tbird chauffent énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un Palomino. C'est du 0,18µ aussi, c'est compatible avec ta vieille carte, mais il y a les optimisations de l'Athlon XP et ça chauffe déjà nettement moins. Avec un XP 1900+ à 2000+ (1600-1660 MHz) tu tiendras déjà plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un Palomino. C'est du 0,18µ aussi, c'est compatible avec ta vieille carte, mais il y a les optimisations de l'Athlon XP et ça chauffe déjà nettement moins. Avec un XP 1900+ à 2000+ (1600-1660 MHz) tu tiendras déjà plus longtemps.

je suis d'accord aussi à condition que tu puisses trouver le cpu pour pas cher.

Evite surtout le XP2000. Je suis quasiment sur que ça ne passera pas.

j'ai eu une elite kt266 avec un XP1600

un pote a eu une msi kt266 avec un Tbird1300.

il n'avait pas pu mettre le XP2000 et moi non plus pour vérifier.

On l'avait ramené en gueulant chez le vendeur. Puis on avait l'air vraiment con quand il avait mis sur une kt400 et qui a booté normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... :yes::|

Perso mon Abit KR7A (KT266-a) prend même les Thoroughbred sans restriction (y compris multiplicateur > 12,5). Je ne pensais pas que la compatibilité était limitée sur KT266 avec les XP 0,18µ. y'a peut-être une histoire de révision de carte mère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci.

C'est la jungle avec ces processeurs, j'y comprend plus rien.

Ma msi k7t266 pro ne supporte que 1.5 ghz d'apres la notice.

Donc il me faut un proc. palomino athlon xp en 0.18 µ mais quel model au max : 1700 ou 1800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...