Aller au contenu

Capture video: AMD ou Intel


Messages recommandés

Hello

Ma mère m'a posé une question (du genre toi tu t'y connais bien en informatique....) sur quel processeur pour de la capture video.

Je m'explique: elle a une palteforme avec Athlon XP2400+. Mais elle doit changer de mobo car son scanner plante (branché sur usb 2).... et marche nickel sur son deuxième ordi. Donc son revendeur lui propose de changer de mobo ( Gigabite : GA-7N 400 pro2 ), mais comme elle lui a dit qu'elle voulait faire de la capture video avec un boitier d'acquisition externe, il lui a dit qu'il valait mieux Intel que AMD, d'où un surcoût (et des sous en plus pour le gars ;) ).

Donc la question, est-ce que son 2400+ associé à cette mobo fera l'affaire pour de l'acquisition video?

Thanks a lot :yes:

PS: et si vous avez une idée sur la cause du problème pour le scanner et les ports usb2, ce sera bien venu (et ce sera une excuse pour pas me faire bouger en conseil d'acaht vu que je me suis planté de rubrique..... mea culpa)

Sa config: XP2400+, mobo MSI (référence oubliée sorry), alim 350W, une imprimante Epson en usb2... enfin bref, rien de bien transcendant au niveau bouffe de courant, vu que je pensais que c'était l'alim au début, et une 9700pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui a dit qu'il valait mieux Intel que AMD, d'où un surcoût (et des sous en plus pour le gars :transpi: ).

Encore un joli pipeau :mdr:

quel chipset la mobo?

visiblement le via (si s'en est un) a du mal à fournir suffisamment de jus sur l'USB, c'est peut-être l'origine du problème

rien à voir avec le proc en tout cas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de musique,hein chienbleu.

La capture vidéo se fait en firewire,si possible connecteur sur mobo,donc rien à voir avec le proc,sauf pour le réencodage,où là la puissance te fais gagner du temps(mais on n'est pas à la minute(papillon...). :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère gigabyte que tu cite possède le Firewire (ieee1394), c'est la connexion de choix pour l'acquisition vidéo, mais faut voir si le boitier externe n'est pas branché en USB par hasard. Mais à priori, c'est un bon choix : Gygabyte est un constructeur reconu pour la fiabilité de ses mobos.

Pour le scanner sur l'ancienne carte mère : vérifies l'installation des drivers de chipset. Ils sont souvent oubliés. Si le scanner est alimenté par l'USB, le pb' peut en effet venir d'une alimentation insuffisante. Mais je crois pas qu'il faut maudire Via. Par contre, c'est pas rare que les constructeurs de carte mères ne soient pas assez prévoyants là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...