Aller au contenu

[Java] Comment intégrer des JRadioButton...


SnipX

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci en Java la. Je suis avec Swing, et je voudrais afficher dans un tableau de deux colonnes les noms de personnes récupérés dans une base de données. La connexion à la base fonctionne, quand je fais tout ça en mode console, cela fonctionne.

Le problème est qu'avec les tableaux, je galère un petit peu.

En gros, je voudrais qu'il m'affiche autant de lignes qu'il y a de binomes; et qu'il m'affiche les noms à l'intérieur; de cette manière :

┌---------------┬---------------┐

|Nom binome1|Nom binome2|

├---------------┼---------------┤

|nom_evele1 |nom_eleve2 |

|nom_eleve3 |nom_eleve4 |

| | |

| | |

└---------------┴---------------┘

Voilà ce que je voudrais à peu près. Donc le problème est que je ne peux pas savoir à l'avance combien j'ai de binomes, donc je ne peux pas définir dans l'Object le nombre de lignes, il faudrait que je fasse une boucle. J'ai aussi lu sur un site que dans un JTable il ne faut que des constantes; j'espère qu'il y a moyen de contourner. Enfin je ne vois pas trop comment faire; je vous mets au passage mon code actuel, qui ne correspond evidemment à pas grand chose.

              Object[][] donnees = 
 	{ 
     { nom_binome1[j], nom_binome2[j] }
 	};
 	
 	
 	String[] titreColonnes = { "Nom Eleve 1", "Nom Eleve 2" };
 	
 	JTable Tableau = new JTable(donnees, titreColonnes);

bon dans le donnees, j'ai mis des [j] car j'avais testé avec une bucle, mais ça ne fonctionne pas. Donc ne vous inquiêtez pas si vous voyez ça! Merci à quiconque pourra m'aider et aura tout lu! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si j'ai bien compris, tu déplore le manque d'une méthode addRow(int index, Object E) ? :craint:

et si tu faisais un VEctor de lignes et que tu construisait ta JTable comme ça?

quand tu créé tes binômes, tu fais

Vector v = new Vector();

for(toutes les possibiliité de ta bdd)
{
  Vector contenu = new Vector();
  contenu.add("binome");
  contenu.add("binome2");

  v.add(contenu);
}

et à la fin de la création de tous les binomes, tu créé ta JTable comme ça :

new JTable(v, vector_de_noms_de_colones);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de me répondre! :)

Je pense avoir compris comment cela fonctionnait, à part qu'à la fin, quand je creer mon tableau, bah il me met une erreur :

JTable Tableau = new JTable(vecteur, titreColonnes);

Il me dit "The constructor JTable(Vector, String[]) is undefined".

Pourrais-tu m'aider, quand tu dis

new JTable(v, vector_de_noms_de_colones);

, qu'entends tu par vector_de_noms_de_colonnes? je le défini comment? Le problème doit venir de la je pense!

Merci d'avance.

edit : c'est bon je m'en suis sorti j'ai compris, j'ai déclaré un autre vecteur! :) Enfin tout ne fonctionne pas comme je veux mais une partie déjà! Super j'ai compris! :) Merci bcp! Je reviendrais si j'ai d'autres problèmes! ^^

edit bis : ca y'est tout fonctionne à merveille, j'ai compris pourquoi je ne voyais qu'une seule colonne! :) Merci beaucoup de ton aide! :) Si j'ai encore un problème je sais ou sonner! :yes::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour,

voilà j'ai résolu le problème précédent, mais maintenant en voilà un autre! ^^

Je voudrais qu'à côté de chaque ligne se trouve un JRadioButton, de manière a pouvoir sélectionner la ligne que l'on va vouloir supprimer! Ce que je voudrais juste savoir, c'est comment afficher un JRadioButton a côté de chaque ligne, dans un tableau? Car j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas!

Merci d'avance. :francais:

ps : si vous avez quelque chose d'équivalent je suis interessé aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...