Aller au contenu

[MDK 10.1] comment désinstaller KDE 3.2 ?


Messages recommandés

bonjour a tous !

voila en fait, j'ai une question (importante):

Comment désinstaller KDE 3.2 COMPLETEMENT ?

en effet, j'ai essayer de metre Kde 3.4 ou je ne sais plus laquele, enfin une version plus recente, avec l'aide de certain tutos (enfin "aide" est un bien grand mot).

Apres le reboot du pc, impossible douvrir KDE meme avec startkde. je suis en mode commande et le mode graphique ce lance pas.

Le probleme vient il du fait ke je navai pas les drivers de ma carte 3d (radeon 9200) ?

alors voila, jaimerai virer KDE 3.2 (car je ne lai pas desinstaller je pense, enfin le tuto etai trop vague a mon gout) puis installer une version plus recente, comme une KDE 4.x.

Alors messieurs... a vos claviers pour une éventuelle réponse :)

merci a tous, bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver pour ta carte 3D, c'est "radeon", il suffit amplement :francais:

tu l'as viré avec urpm[iefq] (je ne sais plus lequel c'est), et je peux t'assurer qu'il n'y est plus.

il reste sans doute 1 ou 2 lib dont d'autre programme dépendent, et tes préférences perso ( que tu vires avec rm -rf ~/.kde* ). mais au niveau systeme, il ne doit plus rien y avoir :francais:

la version la plus récente est kde 3.4, si tu veux en profiter, il faudra sûrement ajouter un mirroir de cooker (comme toujours chez mdk) et un bête urpmi kde-3.4 devrait suffir.

le fait que tu aies viré kde ne devrait pas t'empecher de démarrer X pour autant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne désinstalle pas kde mais on l'upgrade, donc je conseille ce site :

http://easyurpmi.zarb.org/

Et tu choisis "cooker" et tu pourras installer kde 3.4, choisis les dépôts main, contrib, plf-free, plf-nonfree sur des serveurs proches de chez toi.

Ensuite, un urpmi kdebase kde-i18n-fr pour lancer le truc.

Si il y a des conflits, désinstalle les paquets incriminés (urpme) de l'ancien kde, tu pourras ensuite installer les mêmes paquets updatés.

Enfin, si tu veux garder les rpms pour les filer à qqn ou pour une autre installation, tape :

urpmi --noclean kdebase kde-i18n-fr

Les paquets seront gardés sur /var/cache/urpmi/rpms.

Tu pourras affiner ensuite avec rpmdrake en listant les rpms kde que tu pourrais encore installer, du genre kdeaddons etc...

Bon courage !

A partir de Mandriva Limited 2005, ça marche du tonnerre.

Dernière chose : après l'installation il faut mieux redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, apres reinstalltion de mdk.

g voulu ijstall mes dtriver pour ma CG, et la sa plante a donf !

normal g perdu le boukin de mon écran (nashita L-171) et le site nexiste pas, donc je ne connais pas les synchrnisation de mon écran, alors comment faire ?

il faut dabor ke je trouve mes INFOS sur mon écran pui je fait ce que vous mavé conseiller.

merci a tous, mais.... comment je fia pour trouver ces infos sur mon écran ?

aidez moi plz, juste un pti prog ou koi sous XP, merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de kernel, il faut repasser par le bootloader

(ou bien avec kexec, mais j'ai jamais vu ça marcher...)

je sais bien, c'est pour ça que je demande si il y a un changement de kernel dans la maj. Si jamais il n'y a pas de changement de kernel, alors ça ne sert à rien de rebooter... un jonglage d'init suffit amplement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous

ben moi g un gros PB ! je ne connai pas précisemmtn les synchro verticale et horizontale de mon écran , alor comment je fai pour le CFG kan jinstall mes drivers Radeon ?

esske sur Mandriva 2005(version téléchargeable) c'est coriigé ? enfin est-ce que l'installtion des pilotes est facilité ? pck la jmi pert moua !

aidez moi ! jvou aime !!!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous

ben moi g un gros PB ! je ne connai pas précisemmtn les synchro verticale et horizontale de mon écran , alor comment je fai pour le CFG kan jinstall mes drivers Radeon ?

esske sur Mandriva 2005(version téléchargeable) c'est coriigé ? enfin est-ce que l'installtion des pilotes est facilité ? pck la jmi pert moua !

aidez moi ! jvou aime !!!!!! :francais:

La différence entre Mandrake et ATI?

Y'en a un qui sait faire la config de X proprement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un qui sait faire la config de X proprement .

ah bon ??? et lequel ? pouvez vous me donner une url ?

il determinera tou seul la config de mon écran ? pck ji arriv pas, g plu le mode graphique apres, mon écran clignote 2/3 fois lors de la bare de chargement puis se met en mode non-graphique.

aidez moi plz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu K / Système / Configuration / Configurer votre ordinateur <mot de passe root>

Matériel / Configurer le moniteur (Moniteur)

(OU) : Configurer le matériel / Lancer l'outil de configuration (CG)

Voilà, avec ça tu devrais t'en sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous !!! le pb est réglé jsui passer a KDE 3.3.2 sans pb grace a vous ! :)

pour l'écran c bon g presk trouver, un poto est sur l'histoire ^^.

alors merci a tous, je v poster un autre topic pour un autre pb merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...