Aller au contenu

Evolution de mon Pc : aidez moi...


Breizou

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

:chinois: le Breton

En fait, avoir 768mo de ram avec deux barretes à deux fréquences différentes, c'est pas terrible.

Pour ta config, avec 200-230€ tu pourrais te payer un bon processeur, et une bonne mobo, mais tu délaisserais ta ram et ta carte graphique ;)

Je te conseille d'attendre un peu pour changer la config... par contre tu peux aussi acheter pour 230€ une bonne carte graphique et une barrete de 512 de ram en pc3200

Ca te ferai 1go de ram à la meme fréquence (et peut etre même que ta cm supporte le dual)

Pour acheter sur le net, je te conseille ldlc.com, site super sérieux :mdr:

Et ils livrent même où je suis, au fond de la bretagne ;)

ps : on a un topic dans la partie Blabla ;)

passe y faire un tour quand t'as le temps :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bunee

Mais j'ai déjà les 768 Mo en PC 2100 (une de 512 et une de 256) et ma carte mère actuelle fonctionne en 266 MHz (--> je peux quand même mettre de la PC 3200 ?)

Et la carte graphique, c'est pas ma priorité, je veux augmenter la vitesse de fonctionnement de mon pc, j'ai un jeu avec des temps de chargement assez longs et des sauvegardes qui atteignent 500 Mo et augmentent au fur et à mesure du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre de la PC3200 (c'est indiqué dans mon topic..... :chinois: )

Tu peux changer seulement de processeur alors, et de ram...

Tu me conseilles d'ajouter 512 Mo de Ram PC3200 et de changer de processeur en gardant la même carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux le dépasser, il est pas totalement fixé pour l'instant

En fait je crois que je voudrais juste garder les DD (1 de 40 Go & 1 de 200 Go), le lecteur DVD et le graveur CD, ainsi que la carte réseau, la carte son, l'écran et les enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux le dépasser, il est pas totalement fixé pour l'instant

En fait je crois que je voudrais juste garder les DD (1 de 40 Go & 1 de 200 Go), le lecteur DVD et le graveur CD, ainsi que la carte réseau, la carte son, l'écran et les enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour attendre mieux, c'est parce que ce que j'ai me convient pour le moment mais je sais qu'il faudra que j'améliore ça...

Et c'est surtout pour des raisons financières si j'attends...

Ah ok, dans ce cas tu as raison :transpi:

Mais d'ici septembre tu auras beaucoup mieux :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te conseille d'attendre quelque peu.

L'arrivée des nouveaux cores ATI et Nvidia d'ici mi-juillet vont faire baisser le prix des cartes graphiques actuelles, et tu pourras prendre un socket 939 pas trop cher pour avoir une plus grande évolutivité (les premiers dual cores vont sortir sur socket 939)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...