Aller au contenu

[LOGICIEL] Scandisk


dmos

Messages recommandés

Le scandisk répare les secteurs défectueux du disque dur.

Oui mais c'est quand on fait une analyse standard,mais moi,je parle de la verification de la surface du disque (analyse minitieuse :standard + examen de la surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je voudrais savoir comment cela fait-il qu'on a des secteurs défectueux sur un disque.

:francais:

des secteurs défectueux, c'est quand les têtes n'arrivent pas bien écrire sur des secteurs donc Scandisk peut détecter des secteurs défectueux. :D

Si on veut nettoyer des secteurs défectueux, on utilise la formatage en bas niveau mais il ne faut pas faire en plusieurs fois sinon les plateaux seront défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des secteurs défectueux, c'est quand les têtes n'arrivent pas bien écrire sur des secteurs donc Scandisk peut détecter des secteurs défectueux. :-D

Si on veut nettoyer des secteurs défectueux, on utilise la formatage en bas niveau mais il ne faut pas faire en plusieurs fois sinon les plateaux seront défectueux.

J'en ai fait une dizaine sur mon Diamond Max 10. Je n'ai aucun problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage bas niveau n'est pas le formatage lent de XP puisque le formatage bas niveau fait un effacement complet de ton disque dur entier y compris de tes différentes partitions et ce type de formatage est réalisable avec un soft téléchargeable sur le site du constructeur de ton DD et non par windows.

Et pour ton DD kyrios31 sache que:

1Go = 1 024 Mo = 1 048 576 Ko = 1 073 741 824 octets.

Donc c'est normal qu'il te manque des Go puisque les constructeurs eux prenne 1Go=1000Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...