dmos Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Je voudrais savoir quand on fait un scandisk,quelle est l'importance de faire un examen de la surface du disque.A quoi sert-elle comme vérification? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Pour XP : à taper dans " Exécuter " : cmd ( puis entrée ) chkdsk /f /r ( puis répondre O pour oui ) rebooter. Le scandisk répare les secteurs défectueux du disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Le scandisk répare les secteurs défectueux du disque dur. Oui mais c'est quand on fait une analyse standard,mais moi,je parle de la verification de la surface du disque (analyse minitieuse :standard + examen de la surface) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 chkdsk /? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 je pense qu'il verifie si les cluster sont bien placé sur la surface du disk. je dit ça totalement au hasard, mais c'est ce qui me semble assez probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je voudrais savoir comment cela fait-il qu'on a des secteurs défectueux sur un disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je voudrais savoir comment cela fait-il qu'on a des secteurs défectueux sur un disque. des secteurs défectueux, c'est quand les têtes n'arrivent pas bien écrire sur des secteurs donc Scandisk peut détecter des secteurs défectueux. Si on veut nettoyer des secteurs défectueux, on utilise la formatage en bas niveau mais il ne faut pas faire en plusieurs fois sinon les plateaux seront défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 des secteurs défectueux, c'est quand les têtes n'arrivent pas bien écrire sur des secteurs donc Scandisk peut détecter des secteurs défectueux. Si on veut nettoyer des secteurs défectueux, on utilise la formatage en bas niveau mais il ne faut pas faire en plusieurs fois sinon les plateaux seront défectueux. J'en ai fait une dizaine sur mon Diamond Max 10. Je n'ai aucun problèmes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 J'en ai fait une dizaine sur mon Diamond Max 10. Je n'ai aucun problèmes.... formatage standard ou formatage en bas niveau ? Tu connais la formatage en bas niveau ? Elle ne formate pas rapide mais plus d'une heure pour 120 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Comment cela fait-il qu'il me met dans les résultats de l'analyse,Systéme de fichiers:Ils y avaient 2 051 clusters perdus dans 17 chaînes.ScanDisk a récupéré de l'espace libre avec les clusters perdus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Le formatage bas niveau est celui proposé par XP: Formatage lent. Aujourd'hui mon DD totalise 239 366 Mo utilisable pour 250 Go. Y aurait-il eu des pertes liées à mes différants formatages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Le formatage bas niveau n'est pas le formatage lent de XP puisque le formatage bas niveau fait un effacement complet de ton disque dur entier y compris de tes différentes partitions et ce type de formatage est réalisable avec un soft téléchargeable sur le site du constructeur de ton DD et non par windows. Et pour ton DD kyrios31 sache que: 1Go = 1 024 Mo = 1 048 576 Ko = 1 073 741 824 octets. Donc c'est normal qu'il te manque des Go puisque les constructeurs eux prenne 1Go=1000Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppda777 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 D'accord avec Solidus le formatage bas niveau c'est pas celui d'XP. En général il faut un logiciel fourni par le constructeur pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.