Aller au contenu

[DEBIAN] Problème avec KDE


Messages recommandés

bonjour!

je suis un newbie assez total, et j'ai installé récemment (hier...) la sarge sur mon pc.

trouvant kde très rigolo et assez joli, j'ai voulu le customiser en installant des thèmes...

sans parler du fait que dans la majeure partie des cas, je ne sais pas comment faire, j'ai eu ce matin un problème que j'arrive pas à résoudre:

un ./configure m'a d'abord retourné :

checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths.

j'ai lu qu'il fallait installer xorg-x11-devel, donc j'ai sorti synaptic et je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai installé des trucs approchants... je sais c'est pas terrible.

en fait, le problème c'est que quoi que j'installe, il y a une erreur retournée par le ./configure, ça a d'abord été qt3, puis qt-tm et ses threads... et maintenant il parait qu'il y a ce souci là:

checking for KDE... configure: error:

in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.

So, check this please and use another prefix!

bref... je sais pas quoi faire :transpi:

j'ai l'impression qu'il manque quelque chose de fondamental, et quelles que soient les librairies que j'ajoute, ça ne changera rien... :modoreussi:

merci si vous avez des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, excuse moi, en fait je me suis mal exprimé...

synaptic je l'ai, c'est avec ça que j'ai essayé d'installer xorg-x11-devel... et c'est xorg que je n'ai pas trouvé.

dsl :modoreussi:

edit: il est possible que ça n'ait pas de rapport mais je le dis quand même: kdm refuse de lancer kde, je suis obligée de retourner en mode de console et de lancer startx et là ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xorg tu ne le trouveras pas dans Debian Sarge il n'est pas encore accessible.

Ce que je veux te dire, c'est quel logiciel veux-tu installer avec ./configure et puis make && make install ???

Tu as téléchargé les sources sur le net non ?

Le plus simple est d'installer le logiciel que tu veux compiler (=l'installer à partir des sources) avec synaptic :ouioui:

Quel est le logiciel que tu souhaites installer ???

Sinon pour kdm tu as quel genre d'erreur ?

Bonne continuation :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais installer, c'était des thèmes kde.

finalement, avec synaptic, en gravant les cd 5 et 6 de la distrib, j'ai réussi à installer les librairies qu'il fallait pour que le ./configure fonctionne...

maintenant, c'est le make qui ne fonctionne pas... :chinois:

j'hallucine :)

en ce qui concerne kdm il n'y a pas d'erreurs proprement dites, simplement, à l'ouverture GRUB de session, étant donné que j'ai kdm par défaut comme window manager, kde refuse de se lancer, et ça m'ouvre une Konsole blanche, et je n'ai plus qu'à exit et à taper startx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien : ne pas utiliser le vocab qu'on ne connait pas,

je vois ici de la mauvaise volonte, si tu "n'y connais rien", ca ne vas pas marcher tout

seul comme ca du permier coup, faut prendre le temps de se documenter un minumum

il me semble que les paquets a installer sont :

kdebase-dev kdelibs4-dev et xlibs-dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh

je suis désolé pour les erreurs de vocabulaire.

je demande qu'à apprendre, donc... je préférerais que tu me dises les erreurs que je fais plutôt que de les stigmatiser.

et je ne crois pas faire preuve de mauvaise volonté... en fait, j'avais commencé il y a quelques temps avec une manrake, mais finalement, linux ça ne doit pas être comme le vélo, surtout quand on change de distrib... :)

bon.

sinon, je crois bien que j'ai installé toutes les librairies kde que j'ai à ma disposition, mais je regarderai celles que tu me donnes. (on dit bien librairies? :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...