Aller au contenu

Configue de base pour de la bureautique


Pop75

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite faire un cadeau d'une configue de bureau de base: envoi de mails, word, excel, écoute musique... Je le ferai tourner sous XP.

Cependant je ne veux pas y mettre des milliers d'euros, mais faut pas que ce soit le bas de gamme non plus. Pour le budget je sais pas trop.

J'attends vos propositions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà:

Processeur : AMD Sempron 2500+ 57,90 €

Carte Mère : Asus A7N8X-X 49,00 €

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR Dual Channel PC3200 53,25 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon 9250 - 128Mo 39,90 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 58,50 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 26,50 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 28,00 €

Disque dur : Hitachi 80 Go IDE 7200 trs/mn 45,00 €

Lecteur DVD : Toshiba 16x48x 21,17 €

Graveur DVD : NEC ND-3520 44,90 €

Prix total : 424,12 € ( 2 782,04 FF )

Le graveur dvd c'est en option :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je ne veux pas y mettre des milliers d'euros, mais faut pas que ce soit le bas de gamme non plus. Pour le budget je sais pas trop.

J'attends vos propositions.

Si tu lisais un peu le post...

Ensuite de la speed prenium, là j'ai aps capté pourquoi, et toi non plus à ce que je vois... Parce que mettre de la peed Prenium dans nue config bureautique...

Ensuite 2*80 pour un raid (je pense) pour envoyer des mail, je vois pas trop l'interet.

La X600 Pro aussi.... Jer vois pas l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais un peu le post...

Ensuite de la speed prenium, là j'ai aps capté pourquoi, et toi non plus à ce que je vois... Parce que mettre de la peed Prenium dans nue config bureautique...

Ensuite 2*80 pour un raid (je pense) pour envoyer des mail, je vois pas trop l'interet.

La X600 Pro aussi.... Jer vois pas l'interet...

+1

Radeon 9250 ou Radeon 7000 devait suffisant pour le bureautique.

Pareil pour le disque dur IDE 80 Go qui fait 40 Mo/s en moyenne donc ca ira pour le messagerie électronique, Word et Excel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config de owendkiller : aucun intérêt de couple de la Speed Premium à la GA etc....

La config d'Optik : :transpi: mais 2 remarques :

- pas forcément besoin d'un lecteur optique supplémentaire (mettre uniquement le graveur DVD ?)

- prendre de la TwinMos 512 DDR en 1 seul barrettes et non 2*256 (Dual Channel) pour plus d'évolutivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, caesar, mais:

- Le lecteur c'est pour plus de confort. Genre quand il veut faire uen copie etc, ça évite de créer un image et ensuite la regraver etc...

- Et le dual c'est pour avoir un peui de perf en plus , donc encore un peu plus de confort. Mais c'est clari qu'une seule barete suffirait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, caesar, mais:

- Le lecteur c'est pour plus de confort. Genre quand il veut faire uen copie etc, ça évite de créer un image et ensuite la regraver etc...

- Et le dual c'est pour avoir un peui de perf en plus , donc encore un peu plus de confort. Mais c'est clari qu'une seule barete suffirait aussi :)

Pour le lecteur DVD pourquoi pas !

Mais pour la barrette, je préfère m'acheter une barrette de 512 Mo puis une 2e si je veux upgrader un peu mon pc d'ici un an, et ne pas être limité par les slots DDR et les 3% de perfs supplémentaires sont assez négligeables en Dual Channel, surtout pour de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...