Aller au contenu

SDRAM neuve


Messages recommandés

Salut :)

voilà, un pote possède un vieux PC à base de P3 650, et il aimerait upgrader la ram histoire que ça fonctionne un pwal mieux.

en neuf, c'est pas simple à trouver... mais sur LDLC, il y a une barette noname à vendre : 512Mo Noname

le problème, c'est cette phrase : "Attention : A réserver aux cartes mères très récentes qui supporte notamment des chips de 32Mo. A eviter sur toutes autres cartes mère, y compris toute carte mère à base d'I81X et BX."

voici sa carte mère : FIC KA31

pensez-vous que c'est compatible ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu regardes dans le manuel de son pc pour voir quelle est la capacité maximale de mémoire par emplacement que la CM peut gérer.

768Mo peut vouloir dire 3*256Mo tout aussi bien que 512+256.

Dans le doute, achète des barettes de 256Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

768Mo peut vouloir dire 3*256Mo tout aussi bien que 512+256.

Dans le doute, achète des barettes de 256Mo.

:yes:

La carte mère de Pentium II n'est pas comme les cartes mères de Pentium III s370 et Pentium 4.

Avant, la carte mère de Pentium II gérait seulement :

chipset LX (FSB 66 maxi) = 128 Mo maxi par slot

chipset BX (FSB 100/133) = 256 Mo maxi par slot

J'ai déjà utilisé LX et BX et j'ai des CM de BX chez moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processor

Intel® Pentium® III 450-866MHz and up** @ 100/133MHz FSB

Intel® Pentium® II 233-450 @ 66/100MHz FSB Intel® Celeron™ 266-533M

il tourne d'ailleurs avec un P3 650Mhz. donc non, il peut très bien y avoir 512Mo sur un slot. d'ailleurs, il vient de me dire que c'est marqué dans le manuel, support jusqu'à 512Mo.

ce que je veux savoir, c'est si ça sera supporté, notemment à cause de la mention :"Attention : A réserver aux cartes mères très récentes qui supportent notamment des chips de 32Mo".

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ce que je sais sur la sdram c'est que c'est une saloperie car elle peut generer des incompatibilités avec la carte mere, c'est toujours aux risques du client!

maintenant quand a te dire si cette memoire est compatible avec cette carte mere, c'est une autre affaire!!! faudrait trouver qqun qui a la meme CM et la meme memoire et la ben.... bonne chance :ouioui: :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mémoire compatible avec la ka31 rev 1.3 qui supporte 1.5 Go de ram (version à vérifier sur le PCb de la CM) le plus important: les barrettes retenues sont équipées de puces de 32 et 64 Mo, donc la barrette visée chez ce marchand conviendra....

modulecompficka311zi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...