Aller au contenu

Parmis tous les browser dispo lequel choisir.


Messages recommandés

Voilà pour le surf je suis rarement sur Linux parce que je trouve les navigateur linux pas tip top,

je préfère de loin quand même IE voir Opera sur Windoze, je sais qu'il existe opéra pour Linux,

mais je sais pas je le trouve pas top sous nunux non plus, y a t'il un navigateur proche de l'affichage de IE, parce que plein de site sont vraiment pas beau sous linux et les fonts sont pas terrible non plus même avec les fonts adéquate.

De plus Flash est pas vraiment supporté faut se taper un plugin qui fonctionne pas j'ai installé

flash-plugin-6.0.79-1.i386.rpm il doit normalement supporter une grosse majoritée de browser sous nunux et que dalle y a rien sous konqueror ou autres sauf mozilla qui affiche le flash, mais bon c'est pas le top, le flash de pcinpact n'apparait pas par exemple !

alors y a t'il un bon navigateur, beau et tout avec tous les plugin récent ?

Parce que si je veux virer Windoze de mon pc faut que ma config linux soit top sinon le multi boot vivra ^^

mais bon on va surement y arriver là :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise mozilla-firebird, j'en suis très content. J'ai les plugins flash et java dessus, mais je les ai installés moi-même.

Sinon tu peux essayer Konqueror, son affichage est plus proche de IE.

Et quand tu as des sites avec des polices trop petites, comme ça m'arrive souvent, il suffit de zoomer ! Sous Mozilla, c'est "Ctrl +" et sous Konqueror il y a un bouton mais je connais pas le raccourci.

Personellement, avec mon mozilla-firebird et sa fonction de bloquage automatique des popups, je suis content :-) (qu'est-ce que c'est pratique ce truc !) Et franchement, une fois qu'on s'est habitué aux onglets, on peut plus s'en passer. Y'a plus que IE qui les a pas... Tu vas sur Google, tu fais ta recherche, et tu cliques avec la roulette sur tous les résultats qui t'intéressent. Pendant que tu finis la page, ils se chargent en arrière-plan, et voilà !!! Le pied intégral.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Galeon 1.3, tout passe impécablement (sauf les Javascripts des imbéciles qui croient que tout le monde est sous IE...)

Plugins :

- java

- flash

- realplayer

- mplayer-plugin (pour tout ce qui est video / streaming)

- ghostview (pour le pdf / postscript)

D'une part je tient a faire remarquer que tout ce qui nécessite un plugin ne devrait pas exister sur le web, dans la mesure ou ce n'est pas standart.

Par "pas standart" j'entend non recommandé par le W3C (l'organisme qui se charge de créer et approuver les technologies qui permettent l'interopérabilité; sur le net : cad, le fait de pouvoir accéder a des données quel que soit le systeme d'exploitation, et quel que soient les logiciels utilisés ou les handicaps physiques...)

D'autre part, d'apres des classement récents IE est le navigateur qui respecte le moins les standarts :

- les images PNG transparentes ne sont pas supportées,

- le SVG n'est pas supporté,

- le XML+XSL(T) est mal supporté,

- le CSS 1 est mal supporté et le CSS 2 n'est que rudimentairement implémenté...

...ce n'est donc pas un navigateur a prendre comme référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne konqueror, il peut utiliser les plugins de mozilla/netscape, il faut simplement lui indiquer (dans l'onglet correspondant du menu de configuration) le répertoire ou ils sont installés... puis cliquer sur le bouton de détection.

Apres redemarrage de konqueror, tout les plugins sont pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'étais plutôt Mozilla et dérivés sur mon Linux, et j'ai essayé Konqueror...

Grrr! Je peux même gérer mes comptes à la société générale en le faisant passer pour IE 5! Aucun dérivé Mozilla n'y arrive à ma connaissance.

Et Konqueror est moins gourmand en mémoire, et un tout petit chouia plus rapide sur les sites que j'ai consultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un moment de surf me revoilà de nouveau sans le plugin flash pour lire les animation !

Pourtant ayant d"sinstaller tous les browser sauf Konqueror j'avais encore accès aux animations et là depuis une heure j'ai plus rien il me dit :

Unable to Load Netscape plugin, il le fait exprès ou quoi ????

j'ai jamais eu Netscape sur mon linux alors je sais pas, mais là ça commence à bien me faire chier !

j'ai été voir dans la gestion des plugins et la comme par hasard tous les rep son vide ????

Je réinstalle donc le plugin Flash : flash-plugin-6.0.79-1.i386.rpm

Il me dit que tous est déjà installé ????

Mais nan y a rien qui fonctionne du *** !!!!

9a commence à bien me prendre la tête là !

J'ai bien un rep dans /usr/lib/flash-plugin avec dedans

*flashplayer.xpt

*homecleanup

*libflashplayer.so

*setup

*show-licence

et dansconfiguration Konqueror ---> Modules (Plugins)

un rep est pointé --> /usr/lib/flash-plugin/

comprend rien de rien ....

[MAJ]

Bon mon prob est réglé j'explique ...

j'ai vu que dans Configurer Konqueror ---> Modules (Plugins) --> Module extérieur

il pointait vers un rep /user/lib/mozilla-1.3/plugins/libflashplayer.so

le prob c'est que le dit rep /plugins n'éxistait pas donc je l'ai créé et j'ai copié dedans *libflashplayer.so

et là Nikel ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
en ce qui concerne konqueror, il peut utiliser les plugins de mozilla/netscape, il faut simplement lui indiquer (dans l'onglet correspondant du menu de configuration) le répertoire ou ils sont installés... puis cliquer sur le bouton de détection.

Apres redemarrage de konqueror, tout les plugins sont pris en compte...

Explike stp car mi j aime bien konkeror ms pas de plug in flash c con kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...