timale Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Bonjour , je voudrai savvoir la difference entre un disque dur en sata et un disque udma car je ne sais pa quoi acheter, sachant que ma carte mere peut accepeter le sata merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 C'est le "format" de la prise : UDMA : 33,66,100,133 Mo/s SATA : 150 Mo/s mais besion d'une prise molex sur l'alim La bande passante est théorique Le SATA va être remplacé par le sata 2 mais je te coseille de prendre du sata au lieu du UDMA, niveau performance c'est presque pareil (perso 56Mo/s contre 53Mo/s) mis la nappe prend moins de place. Pour la différence de prix (3€ a peu près) vaut mieux prendre du SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ok merci de m'avoir répondu je vai prendre un seagate 200 giga en sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 cependant j'ai une otres question c'est quoi la prise molex?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 C'est une prise d'alimentation. Tu en as derriere les lecteur ou graveur de cd ou dvd en particulier, sur certaine carte graphique... Si tu n'en a plus de libre alors achète un dédoubleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Salut, A voir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Tatar -> c'est quoi l'autre nappe d'alim ? C'est quel format ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 c'est quel marque de dd qui ne met pas de molex sur les sata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Seagate je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 C'est le "format" de la prise :UDMA : 33,66,100,133 Mo/s SATA : 150 Mo/s mais besion d'une prise molex sur l'alim La bande passante est théorique Le SATA va être remplacé par le sata 2 mais je te coseille de prendre du sata au lieu du UDMA, niveau performance c'est presque pareil (perso 56Mo/s contre 53Mo/s) mis la nappe prend moins de place. Pour la différence de prix (3€ a peu près) vaut mieux prendre du SATA. le protocole est différent, ce n'est pas que la prise qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Dans le cas du SATA les bits sont transférés les uns après les autre a une fréquence très élevée. Pour le UDMA il y a plusieurs bits transférés en même temps mais a une fréquence limité car le signaux qui passent dans le paquet de fils qu’est la nappe UDMA ont tendance a se perturber mutuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.