Aller au contenu

Disque dur externe et mise en veille


Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai un disque dur externe (Western Digital 250Go) qui se met en veille assez rapidement et comme j'y accède de temps en temps il doit se remettre en route fréquement...

Premièrement j'ai peur pour la "santé" du disque à long terme, et deuxièmement j'ai un temps d'attente à chaque remise en route ...

Est-ce qu'il peut y avoir des consequences sur le disque ?

Est-ce dû à la carte qui gère le disque à l'intérieur du boitier ou à Windows ?

Peut-on eviter que le disque se mette en "veille" ?

:non:

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tatar33 pour les captures :).

Pour les options de l'alimentation, j'avait déjà tout mis sur "Jamais".

La corbeille je connaissez pas l'option donc j'ai fait comme sur la capture.

Néamoins, je suis sous Windows 2000 donc j'ai pas la propriété de restauration du système comme sous Windows XP :/

Ca me saoul s'il s'éteint comme ca trop rapidement :D

Je redémarre mon pc et je vais compter le temps qu'il met pour se mettre en veille ...

PS : Au passage, j'ai trouvé cette option, doit-je l'activée ?

sanstitre12ux.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tatar33,

je peux te dire que ton capture de WinXP n'est pas comme Win2000. Je suis sous Win2000 pour vérifier.

"stratégies" n'existe pas sous Win2000 mais il n'y a pas l'option comme celui. Il y a l'option pour activer/désactiver le cache en écriture seulement pour IDE/USB/Firewire

Avec SCSI, il y a 3 options seulement.

Win2000 est un peu différent que WinXP :pleure:

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System a raison beaucoup d'options sont différentes ou n'existe pas sous 2000 par rapport à Xp...

J'ai fait le test et le disque s'éteint après 10min de non accès, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre HDD en externe brancher sur mon pc (un 20go en 2.5") et lui ne se met jamais en veille ...

On ne pourrait donc pas éviter cette mise en veille ? :D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System a raison beaucoup d'options sont différentes ou n'existe pas sous 2000 par rapport à Xp...

J'ai fait le test et le disque s'éteint après 10min de non accès, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un autre HDD en externe brancher sur mon pc (un 20go en 2.5") et lui ne se met jamais en veille ...

On ne pourrait donc pas éviter cette mise en veille ? :D :8

Je ne sais pas mais j'utilise toujours mes disques durs externes en Firewire qui ne déconnectent jamais :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir que pour W2k, autant pour la strategie que pour la gestion de l'énergie, il faut passer par le service dédié ou définir une stratégie particulière avec les outils d'admin......

pour la gestion d'énergie. Propriété sur le wallpaper et aller l'onglet "écran de veille" > "gestion d'alimentation" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...