Aller au contenu

Quel Logiciel utiliser vous lire la musique


Messages recommandés

le prob d'AmaroK c'est le K :byebye: si t'as gnome utiliser amarok, c'est pas trop cool! Je crois que l'équivalent sous gnome est Rhythmbox!

Y a aussi zinf (ke j'utilisais qd j'avais windows) mais je ne sais pas s'il lit les wma! par contre pr le reste il est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob d'AmaroK c'est le K :chinois: si t'as gnome utiliser amarok, c'est pas trop cool! Je crois que l'équivalent sous gnome est Rhythmbox!

Y a aussi zinf (ke j'utilisais qd j'avais windows) mais je ne sais pas s'il lit les wma! par contre pr le reste il est nikel

Ah zut :D

Chez moi j'ai ni Gnome ni KDE, pas cool, mais bon je lis pas de son avec la machine nux. (j'ai IceWM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets juste une petite remarque, le wma c est pas un format libre.

prefere lui le mp3

:-D

Je sais bien et honte a moi mais bon quand j'avais encore windows (il y'a pas moins de 4/5mois encore ben mes chansons c'était du WMA puis mon baladeur ni lis pas encorele OGG (et le lira jamais ))

Puis vous vous écartez un peu de ma question :mdr2:

aller SVP de l'aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut :transpi:

Chez moi j'ai ni Gnome ni KDE, pas cool, mais bon je lis pas de son avec la machine nux. (j'ai IceWM)

Icewm j'ai essayé un peu mais j'ai pas été comblé.. dans le genre j'ai préféré fluxbox

par contre j'adore xfce!

bref..

Pk tu lis pas le son sous nux?

et pk Ah zut :yes: alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien et honte a moi mais bon quand j'avais encore windows (il y'a pas moins de 4/5mois encore ben mes chansons c'était du WMA puis mon baladeur ni lis pas encorele OGG (et le lira jamais ))

Puis vous vous écartez un peu de ma question :transpi:

aller SVP de l'aide :yes:

Tu pourrais sans doute essayer de tout passer en ogg? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis aussi a la recherche d'un lecteur multimedia convenant a mes besoins.

Perso xmms me satisfait vu que j'utilisais winamp sous windows, il n'y a que les wma que je n'arrive pas a lire, mais peut etre avec des plugins ca fonctionne. Et au pire, je les lis avec mplayer :)

Par contre, un truc qui m'enerve avec xmms (et xine et mplayer tant qu'a faire) : c'est la police ridicule en 1600x1200 dans les menus contextuels.

D'apres moi c'est dans les options gtk, ou peut etre du serveur/client X, mais j'ai beau regarder sur le net depuis 1 mois, je n'arrive pas a regler ce probleme. Donc si qqn a un tip... je suis preneur :)

En fait, c'est surtout ca qui me bloque dans l'utilisation de xmms, meme si je l'utilise tout le temps :yes:

Et pareil pour xine.

Par contre, mplayer, je trouve qu'il manque d'options (un simple repeat d'une video, j'ai ptet pas cherché loin, mais ca ne m'a pas sauté a l'oeil) et aussi le reglage logiciel du son de l'appli, par encore reussi a faire marcher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre

gtk-font-name="sans 16"

dans ~/.gtkrc

mon fichier .gtkrc n'existait pas

je l'ai donc créé et marqué ce que tu as mis, et ca n'a eu aucun effet :(

j'ai mis : sans 20, et pareil, aucun effet . Je pensais ptet que mon oeil n'avait pas vu de difference meme si il y'en avait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai en rebootant, mais ca m'etonne aussi. Mais comme ca fait 1 mois que je cherche, au final, ca m'a étonné au début, mais la, je suis lassé :yes:

Par contre, au niveau de l'OS, on a le meme : Debian (et j'ai aussi KDE).

Je vais essayer sous un autre WM.

[Edit]En essayant avec fvwm : meme resultat

Bon ben voila le resultat que j'ai en lancant xmms par la console :

/home/dolanor/.gtkrc:1: error: unexpected identifier `gtk-font-name', expected keyword - e.g. `style'
The font "-adobe-helvetica-medium-r-*-*-8-*" does not support all the required character sets for the current locale "fr_FR@euro"
 (Missing character set "ISO8859-15")
 (Missing character set "ISO8859-15")
/home/dolanor/.gtkrc:1: error: unexpected identifier `gtk-font-name', expected keyword - e.g. `style'
libmikmod.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Message: device: default
The font "-adobe-helvetica-bold-r-*-*-10-*" does not support all the required character sets for the current locale "fr_FR@euro"
 (Missing character set "ISO8859-15")
 (Missing character set "ISO8859-15")

sachant que dans mon gtkrc, il n'y a que la ligne que tu m'as indiqué de mettre ...

[EDIT 2] La ligne que tu m'as demandé de mettre est pour gtk 2, gtk 1, c different. Enfin, si j'en crois quelques tutos sur le net (qui ne m'ont pas aidé non plus :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...