Aller au contenu

mon SLK 800 est bof...

bouldouman

Messages recommandés

salut à tous :mdr:

je me suis acheté il y a 2 mois un SLK800 pour remplacer mon Silent Vicking.

Déjà au début première grosse déception la base n'est pas, mais alors pas DU TOUT polis... :yes: énormes stries qu'on sentait très bien avec le doigt... :p

Je le teste quand même, bof... 3°C de plus qu'avec mon silent vicking :fou: (47°C pour mon 1800+ 0.18)

Je le polie miroir mais alors vraiment miroir: plus aucune rayure, je me coiffe devant tous les matins :p:p ...

et là 42°C en idle... c pas top quand même...

Dernier recours: je change mon cpu pour mon actuel: un 2100+ 0.13 et là tjs pareil: 42-43°C :p

Finalement j'ai trouvé une combine pour mettre mon 12cm dessus sans adaptateur (ça ventile mon chipset aussi :p ) et là actuellement je suis à 41°C avec le ventilo au mini en 12V

ça va mais quand je vois des mecs qui sont soi-disant à 28°C avec un pôvre AQUA690 moddé j'ai les boules...

comment puis-je faire pour avoir des mailleures temps??

P.S: ma ventilation de boitier est: un ventilo en 5V devant, un ventilo en 12V sur le côté, et un enrmax au mini en 12V derrière. (mon boitier est un enermax CS-3501 avec le plexi en forme de pétale sur le côté)

merci!!

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

etalage au doigt c de l'abus! :chinois:

normalement tu nettoies bien le proco avec un dissolvant puis tu met une petite quantité de pate sur le proco et tu l'etale avec une carte bancaire pour que ca soir uniforme.puis la tu met de la pate sur la base du rad tu etale bien et puis tu l'essuie(pas de dissolvant la!) avec un chiffon qui fait po de peluches,en fait ca comble les asperités qu'il pourrait y avoir. puis tu montes ton rad sur le proco! :fumer:

l'étalage au doigt ça marche super bieng!!

j'obtiens une surface vraiment très uniforme :-D

mais g déja dût le démonter-remonter une vingtaaine de fois en essayant des dizaines de méthodes (plein de pâte, pas beaucoup, vraiment très peu, moyen...) et tjs 42°C...

sinon dans ma chambre il fait plutôt chaud enfin 2°C de plus que dans le reste de la maison :-D je sais pas combien ça fait en degré :chinois:

mais c vraiment pas la froideur d'une cave... :fumer:

j'ai un slk900 et mon système n'arrêtait pas de planter

en fin de compte j'ai retiré des joins, car mon ventirad ne collait pas bien au core

sans doute que le tiens n'est pas corps à corps avec ton core :chinois:

bien évidemment avant de serrer comme un ouf, j'ai un spacer !!!

l'étalage au doigt ça marche super bieng!!

j'obtiens une surface vraiment très uniforme :-D  

mais g déja dût le démonter-remonter une vingtaaine de fois en essayant des dizaines de méthodes (plein de pâte, pas beaucoup, vraiment très peu, moyen...) et tjs 42°C...

sinon dans ma chambre il fait plutôt chaud enfin 2°C de plus que dans le reste de la maison :p   je sais pas combien ça fait en degré :chinois:  

mais c vraiment pas la froideur d'une cave... :fumer:

non!!!!!!!

mais quel malade!

au doigt faut pas pour ne simple et bonne raison:tes doigts sont plein de graisse! tu auras beau te laver les mains tu en auras toujours!tu crois que c avec quoi t'ils te prennent les empreintes les flics???

et cte graisse c un cancer pour la chaleur!alors ta tech tu ferais bien d'en changer... :-D

moi je dis ton slk900 il est bof là...

moi avec mon falconrock I moddé avec un enermax dessus et la pâte thermique de base je fais (1800+ 0.18µ)

T° boitier: 28-30° idleCPU: 31-33 FullCPU: 42-43

T° boitier: 35-37° idleCPU: 45-46 FullCPU: 51-52

avec un acharnement total (CHAUFFAGE à coté du PC)

je suis arrivé après 18h de CPU stability test*5 à le faire monter à 57°

T° intérieure à 41° !!!

bah ouais je sais... :eeek2::eeek2:

mais je me dis: ma k7s5a ne rajouterait-elle pas 10°C à la temp du cpu, comme les NF7-S??

ou alors elle lit peut-être la sonde interne du proc alors que vous c la sonde externe...

pourtant dommage que je n'aie plus d'APN sinon je vous aurais montré comment il est lisse...

P.S: au fait, je vous ai pas dit un truc: il y a un mois, après avoir poli la bas, en mettant un produit pourfaire briller les cuivres (une espèce de pâte...), ça a débordé un peu dans les lamelles du bas :8 y'en a pas bcp mais qu'un tout petit peu :mdr:

maintenant c presque devenu solide (en fait c carbonisé :roll: )

g tout essayé pour enlever cette pâte mais ça part pas (il y a tjs qques petits résidus...)

comment je peux faire pour les enlever??

c pas ça qui me fait monter mes temps???

ouep une feinte de sonde c possible!

pour savoir de facon sure laisse monter le proco en temp,si ca plante vers les 65° alors c que ta sonde est bonne si ca plante vares les 75° alors c que c ta sonde qui foire!

c que avec cte methode de barbare qu'on peut etre sur!

au passage,amd garanti ses procos jusqu'a 80°,le mien s'est deja tapé des pointes a cte temp et il a po cramé alors tu peut y aller!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...