Ago Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Euh, c'est comme ça dans toute la saga, non ? je me le disais aussi, car sinon ca fait vraiment vieux jeu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Euh, c'est comme ça dans toute la saga, non ? Le Guijnor de l'aéronautique. Je ne sais pas comment je dois prendre ça... (et surtout de qui ça vient. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 on sait de qui ça vient c'est signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Name Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 je me le disais aussi, car sinon ca fait vraiment vieux jeu ... Mais c'est fait exprès !! C'est le même style de transition que dans la 1ère trilogie pour faire dans la continuité. Ca fait désuet c'est clair mais ça fait très Star Wars. L'intérieur de la maison d'Anakin sur Tatooine (nouvelle saga) et l'intérieur de la maison de l'oncle de Luke (épisode IV) est identique. Lucas a volontairement voulu éviter de la moderniser. Idem pour le vaisseau que prend Padme (celui-ci pour exemple, valable pour d'autres) pour aller sur la planète volcanique, vous avez vu comme il est dépouillé ? Tout ça pour ne pas trop vieillir le design des vaisseaux de l'ancienne trilogie. Je ne sais pas comment je dois prendre ça... (et surtout de qui ça vient. ) Ni bien, ni mal. Mais pour quelqu'un qui a autant de bonnes raisons de pas aller au cinoche et qui implicitement n'a pas aimé (ou pas vu) les épisodes I et II , t'es quand même tombé dans le piège et t'es allé voir ce fameux épisode III qui est si mauvais. Alors, tu vas clamer que c'était la bonne vieille curiosité ? Ou bien c'était pour te conforter dans tes opinions négatives à son sujet et pouvoir te satisfaire à la sortie de la salle en te disant "ouais, qu'est-ce qu'il était nul ce film avec ses grosses ficelles, comme j'avais raison..." Ca a dépassé le stade de la critique là. A part ça, pour situer le personnage, je ne suis pas un fan hardcore de Star Wars, j'ai regardé la vieille trilogie d'un oeil distrait quand j'étais jeune (pas vu l'épisode IV, vu à moitié les V et VI). C'est la nouvelle trilogie qui a déclenché ce regain d'intérêt et du coup, merci M6 pour la rediff de la vieille que je semi-découvre à nouveau. Je suis entièrement d'accord avec les imperfections et les énormités qu'on peut trouver dans l'épisode III entre autres (le combat au-dessus de la lave sans une goutte de sueur...) mais ça n’en reste pas moins un bon film, meilleur que les deux précédents où Lucas prend le temps de s'arrêter sur les personnages (le dilemme de Skywalker est intéressant). Le I, c'est simple : on en prend plein la tronche gratuitement et ce film n'est qu'une succession de séquences courtes trop décousues les unes par rapport aux autres. Il a trop voulu en dire Georges dans son 1er opus. Le II, c'est déjà un peu plus posé mais c'est pas ça. L'idylle entre Skywalker et Padme calme un tantinet le jeu et donne un peu de profondeur aux persos. Enfin, faut quand même garder à l'esprit qu'avec Star Wars, pas la peine de chercher un réalisme à toute épreuve, ni vouloir y trouver une quelconque problématique ou s'attendre à ce que les films incitent à la réflexion : c'est du DIVERTISSEMENT !!! C'est dans cette optique que Lucas a réalisé ses films donc pas la peine de chercher la petite bête, c'est tellement facile. on sait de qui ça vient c'est signé On se connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Mais c'est fait exprès !! C'est le même style de transition que dans la 1ère trilogie pour faire dans la continuité. Ca fait désuet c'est clair mais ça fait très Star Wars. L'intérieur de la maison d'Anakin sur Tatooine (nouvelle saga) et l'intérieur de la maison de l'oncle de Luke (épisode IV) est identique. Lucas a volontairement voulu éviter de la moderniser. Idem pour le vaisseau que prend Padme (celui-ci pour exemple, valable pour d'autres) pour aller sur la planète volcanique, vous avez vu comme il est dépouillé ? Tout ça pour ne pas trop vieillir le design des vaisseaux de l'ancienne trilogie. Ni bien, ni mal. Mais pour quelqu'un qui a autant de bonnes raisons de pas aller au cinoche et qui implicitement n'a pas aimé (ou pas vu) les épisodes I et II , t'es quand même tombé dans le piège et t'es allé voir ce fameux épisode III qui est si mauvais. Alors, tu vas clamer que c'était la bonne vieille curiosité ? Ou bien c'était pour te conforter dans tes opinions négatives à son sujet et pouvoir te satisfaire à la sortie de la salle en te disant "ouais, qu'est-ce qu'il était nul ce film avec ses grosses ficelles, comme j'avais raison..." Ca a dépassé le stade de la critique là. A part ça, pour situer le personnage, je ne suis pas un fan hardcore de Star Wars, j'ai regardé la vieille trilogie d'un oeil distrait quand j'étais jeune (pas vu l'épisode IV, vu à moitié les V et VI). C'est la nouvelle trilogie qui a déclenché ce regain d'intérêt et du coup, merci M6 pour la rediff de la vieille que je semi-découvre à nouveau. Je suis entièrement d'accord avec les imperfections et les énormités qu'on peut trouver dans l'épisode III entre autres (le combat au-dessus de la lave sans une goutte de sueur...) mais ça n’en reste pas moins un bon film, meilleur que les deux précédents où Lucas prend le temps de s'arrêter sur les personnages (le dilemme de Skywalker est intéressant). Le I, c'est simple : on en prend plein la tronche gratuitement et ce film n'est qu'une succession de séquences courtes trop décousues les unes par rapport aux autres. Il a trop voulu en dire Georges dans son 1er opus. Le II, c'est déjà un peu plus posé mais c'est pas ça. L'idylle entre Skywalker et Padme calme un tantinet le jeu et donne un peu de profondeur aux persos. Enfin, faut quand même garder à l'esprit qu'avec Star Wars, pas la peine de chercher un réalisme à toute épreuve, ni vouloir y trouver une quelconque problématique ou s'attendre à ce que les films incitent à la réflexion : c'est du DIVERTISSEMENT !!! C'est dans cette optique que Lucas a réalisé ses films donc pas la peine de chercher la petite bête, c'est tellement facile. On se connait ? Ah ah... J'y suis allé: Par curiosité, ben oui. Ca fait quand un pquet de temps que j'attendai de voir "la chute" d'anakyn vers le coté obscur. Et comment Lucas allait s'y prendre. Je n'ai pas dit que c'était un mauvais film. J'ai dit qu'il aurait pû être bien meilleurs. Qui aime bien, chatie bien. Je ne suis pas un fan hardcore de SW, pas du genre a faire la queue à 00h ou à me déguiser en wookie. Simplement, j'aime baucoup l'univers des films, que je trouvais cohérent et *relativement* profond. Alors oui, je suis un peu déçu. Comme je l'ai dit, c'est réaction "à chaud". Au vu des critiques, je m'attendai à un film bien plus proche de l'esprit de la première trilogie.... Reste plus qu'a attendre l'édition director's cut "avec les scenes coupées que j'aurai voulu mettre mais que j'ai pas pû à cause de la prod'"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Name Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 On mettra ça sur le compte de la réaction à chaud alors. Je voudrais encore une fois faire remarquer à ceux qui trouvent des éléments "vieillots" dans la nouvelle trilogie, que c'est fait exprès. Après avoir vu l'épisode V hier soir (j'ai regardé jusqu'au bout cette fois ), vous avez peut-être fait attention à la façon dont la main de Luke est réparée : comme une vraie main. A la fin de l'épisode II, Anakin lui, se la fait réparer façon exosquelette de T800, pas très élégant. Tout ça pour garder une certaine cohérence concernant l'évolution des technologies et ne pas (trop) vieillir la trilogie originelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ca y est j'en reviens, alors ça commence bien, on ouvre une nouvelle salle juste avant que je prenne mon ticket, zou une super place pile au centre. Impression générale, CA PETE GRAVE, graphiquement tres reussi, sauf l'intégration de l'etna pour le combat finale, trop "collé". Coté deceptions : 1/ la prise de pouvoir suprème du chancelier, trop facile. 2/ j'aurais aimé voir plus de cas de conscience chez hanakin, à peine l'autre jedi tué (S.Jackson) il se prosterne aux pieds du chancelier et plus d'état d'âme. encore trop facile. 3/ les dialogues toujours aussi pourris, mais bon CT deja comme avant alors... 4/ et on s'attarde de longues minutes sur des combats bouche-trous et on expédie les points clefs de cet opus. Bref avis mitigé pour ce dernier volet, pas trop déçu car je ne m'attendais pas à une perle, mais il aurait pu mieux faire ça m'aurait surpris et cela aurait-été cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Bah en ce qui conserne le passage "rapide" de Anakin (sans 'h' :transpi) dans le coté obscure : il ne faut pas oublier qu'il a tjs été à la limite entre la Force et le coté Obscure. Dans l'épisode 2 : il massacre un village (hommes, femmes et enfants) qui tenait sa mère en otage. Dans l'épisode 3, il commence par liquider le comte Dukoo alors qu'il est sans défense (ce qui n'est pas trop trop en accord avec la phylosophie Jedi). Ensuite, il est sous l'emprise de ses rêves où il voit Padmé mourir en mettant au monde ses enfants. A ce moment, crois moi que n'importe qui est fragile. On lui offre sur un plateau le pouvoir de la sauver tandis que le Maitre Yoda lui conseille d'abandonner tout ce qu'il lui est cher. Sur ce point, je pense que Anakin était déjà dans un sale état (limite dépressif) Mais ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 ca y est je l ai vu ben comme beaucoup y a du bon et du moins bon c est clair qu on s en prend plein les yeux pendant tout le film mais la ou je reste sur ma fin ben c est le basculement d anakin du cote sombre : ca a ete trop rapide a mon gout, comme la traque des jedi qui etait sense duree des annees et qui la a eut lieu en quelques jours et meme pas par dark vador donc moyen moins alors qu il y avait moyen de faire un meilleur film en mettant plus l accent sur certaines choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Name Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Je me pose une question depuis la diffusion hier de l'épisode VI et je m'adresse aux gros fans qui ont vu/acheté la 1ère trilogie remasterisée avant qu'M6 ne la diffuse. Le dernier plan montre les esprits d'Obi Wan, Yoda et... Anakin Skywalker juste avant qu'il ne passe du côté obscur. Ma question est la suivante : Anakin était déjà réincrusté dans la trilogie remastered tel qu'on l'a vu hier ? Ou y a-t-il eu une dernière petite intervention une fois l'épisode III bouclé ? C'est tellement improbable d'avoir 2 versions différentes, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu rajouter l'esprit de Skywalker avec l'exacte apparence qu'il avait dans l'épisode III, alors que les remastered sont sortis en 99 à l'époque de l'épisode I ? A moins qu'ils ne soient sortis plus ? Je veux bien que les castings du II et III aient été connus et finalisés alors que Lucas n'en était qu'à l'épisode I, mais prévoir l'apparence du personnage 5 ans à l'avance, ça c'est très fort. Quelqu'un a une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Dans le coffret 3 dvds c'est l'esprit d'Anakin joué par Hayden Christensen. Je crois que cela date bien du moment où ils ont été remasterisé mais au moment de l'épisode II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.