cyph3r Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 voilà je vais me commander dans les prochains jours le barton 2500 + et je suis encore hésitant quand au modele du ventilo à prendre, pour l'instant j'hésite entre deux modeles : 1 Vantec AeroFlow VA4-C7040 2 CGK760172, Taisol Donnez moi un peu vos avis please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 ya eu un test d'AeroCool datant de ce matin je crois ... c'est pas mal aussi et pas très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 Ouaip, j'ai vu le test aussi. Mais je crois me souvenir qu'il était indiqué comme bruyant (5000 et quelques trs/min...). Mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 un bon rad style SLK avec un ventilo style NoiseBlocker ... mais un peu cher. sinon le traditionnel rad + taisol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 base taisol+bon ventilo et avec ca tu congele ton proc! ou alors mas plus cher mais plus performant aussi slk+bon ventil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cool64 Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 est ce qu il chauff bcp le 2500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 avis perso : le taisol est très bon d'origine, excellent couplé à un ventilo 8cm... le Vantec me fait bonne impression... le SLK800 est LE dissipateur dans l'immédiat... mais si tu veux pas faire de l'OC bien avancé... pas sur que tu en ais besoin taisol+8cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 2 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2003 bah je crois le barton chauffe plus qu'un 0.13µ Thoroughbred C vrai que j'avais songer à un slk mais le pb c quand même le prix qui est très élevé pour des performances à peu près équivalente à un vantec par exemple, mais j'ai lu que le system de fixation du vantec est un peu difficile à mettre en place alors c pour ça que j'hésite à le prendre, surtout que moi j'm bien tripatouiller dans mon pc :) Sinon j'ai lu qu'il fallait pour le barton couper les ponts l1 c vrai ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 faudrait inventer le mem rad que le taisol mais tout en cuivre et la le slk se jettera tout seul dans la poubelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 avis perso : le taisol est très bon d'origine, excellent couplé à un ventilo 8cm... le Vantec me fait bonne impression... le SLK800 est LE dissipateur dans l'immédiat... mais si tu veux pas faire de l'OC bien avancé... pas sur que tu en ais besoin taisol+8cm +5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 bah je crois le barton chauffe plus qu'un 0.13µ Thoroughbred C vrai que j'avais songer à un slk mais le pb c quand même le prix qui est très élevé pour des performances à peu près équivalente à un vantec par exemple, mais j'ai lu que le system de fixation du vantec est un peu difficile à mettre en place alors c pour ça que j'hésite à le prendre, surtout que moi j'm bien tripatouiller dans mon pc :) Sinon j'ai lu qu'il fallait pour le barton couper les ponts l1 c vrai ??? Vcore T'Bred ou Barton = 1.5 ou 1.65V... le Barton a un die qui posséde une surface plus importante... le barton chauffe autant mais se REFROIDIT mieux CQFD dark :petedr: :kimmouss: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 2 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2003 ah ok :) j'ai vraiment envie de prendre le vantec mais jvous dis j'ai lu qu'il était un peu dur à mettre en place, qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 en prenant son temps, le temps de regarder de lire une notice un ou deux articles... j'veux dire en s'assurant de récolter autant d'infos que possibles en attendant le colis y'a pas de raison que ce soit plus dur qu'un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 en prenant son temps,verifiant a deux fois avant une manip il ne peut pas arriver grand chose! un truc:fais gaffe a la mettre dans le bon sens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 et on peut casser facilement le proc en mettant le ventilo ou fo vraiment faire la brute ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 c'est pas simple de casser un prosse de cette manière ... car contre si le ventirad se met avec les encoches du Socket tu peux niquer les circuits de la mobo ... en dérapant de l'encoche avec le tournevis ! si le ventirad est fixé avec des trous derrière la carte mère je pense que ça risque moins mais ça doit pas être évident à installer ... enfin faut voir avec ceux qui l'ont déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 si tu prends un tournevis plat tu as vraiment peu de chance de deraper par contre si t'y vas avec un couto ou truc pas adapté c certain que la ca peut craindre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 et moi j'arrive pas à me décider entre Abit NF7 et Asus dlx Rev 2.0 (malgré les probs) c'est dure la vie face à un choix :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 ouep dilemme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulien Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 le 2500+ ne chauffe pas bcp moijns que le 2400+ par exemple le vantec est silencieux et tres efficasse le test de materiel.be le montre plus efficasse que le slk800+ 80mm pour le fixer j'ai demonter le ventilateur et redresser le clip comme ca moins besoin de forcer en 1.95V et en full je suis a 52° avec sonde ttake (il fait tres chaud dans la piece) en 1.5 V 42° max 2500+ + Vantec = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 hehe pas con :) Par contre ce qui m'emmerde c le fait que chez materiel.net "le seul qui vende du vantec" bah le prix du proc est très cher, moi j'aurais voulu commander le ventilo et le proc sur le même site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 ça fait partie des limites de la vente en ligne... commange groupée powa? j'suis pas sur qu'il y'ait les clients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 ouais et puis les commandes groupés fo tout organiser et tout c super chiant moi je v surement le commander demain ou après demain, enfin quand j'aurais reçu mon fric :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà essayer la version box, nan parce que je vous explique, enfaite je voulais commander le proc chez hersys, seul pb ils n'en n'ont plus apparement, donc je passe au suivant sur la liste dans le comparateur, et c actualis, chez eux ils vendent pour 107€ frais de port compris le barton version box, donc j'ai pas hésiter :) Maintenant je me demande si je commande tout de même le ventilo vantec ou si j'attends un ptit le tps de tester le ventilo fourni ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulien Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 je l'ai pas acheté chez materiel.net un excellent site pclook.com l'a pas cher et ils ont bcp de tres bons produits en plus le service est extrement rapide et les gens repondent tres viite aux mails que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.