equalesimu Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bonjour a tous comment savoir si on est piraté en wifi parceque j'ai la led wifi sur le routeur qui n'arrete pas de clignoter comme si la connection etait activée alors que le pc en wifi est eteint merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 c'est chaud pour etre piraté par wifi ! d'une : y'a la distance ( donc faudrais que le mec soit ton voisin direct ) et de deux : y'a un code ou je c'est plus quoi qui differencit la fréquence wifi d'une autre. avis au pro !! mais je doute que tu soit piraté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 euh c est tres facile de pirater le wifi pr quelqu un qui connait. premierement assure toi d avoir coche le cryptage. WPA et si possible WPA2. avec ca t es deja bien protege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bonjour a tous comment savoir si on est piraté en wifi parceque j'ai la led wifi sur le routeur qui n'arrete pas de clignoter comme si la connection etait activée alors que le pc en wifi est eteint merci de votre aide. eh eh !!! En fait, c'est très simple !! Il suffit à la personne pirate de savoir kel est la clé wep !! ou la clé SSID. Or, ces clés reviennent très souvent lorsque tu analyse le signal d'où un piratage aisé. (lorsque tu décripytes le signal il ya tj une instruction qui se répete --> la clé wep ou SSID.) Mais, bon, c'est vrai qu'ily a peu de chance quand même. Vu que la clé wep est généralement codé en 128 bit. Si tu veux voir si quelqu'un a effectivement piraté ta connexion, tu as deux solutions (ou trois je vais voir !! ) La première étant de me dire où tu habites pour que je puisse venir te pirater !! La deuxième se trouve dans l'interface. Dis-moi kel modele tu as et je te dirais comment faire. En gros, tu as un endroit où tu peux contrôler tous les accès. Il te suffit juste de regarder ki a demandé une connexion. La troisième est que si tu laisses allumer ton routeur tout le temps, vu qu'il entretien ta connexion avec ton FAI et que ce dernier change l'adresse IP de ton ordi toute les 24H, il est normal que celui-ci parle avec le serveur pour connaitre l'état de son adresse IP et entretienne la connexion en envoyant et en réceptionnant des paquets de données. La 4ième est que tu réset le modem et que tu reconfigure ta connexion, en faisant une reconnaissance des personnes pouvant se connecter via ton modem et en autorisant que ta connexion (clé mac de ton adaptateur...) La 5ième est celle qui me paraît le plus directe. En effet, il te suffit de débrancher ton modem et de voir ki HURLE dans le quartier pour reconnaître quelle était la personne qui te piraté !!! Dans ce cas, t'as juste à prendre une batte de base ball et à défoncer sa voiture !! Voilà, si tu as ou tes amis ont d'autres questions, tu peux toujours me poser des questions sur le sujet "SUPPORT Speed Touch..." créé par mes soins pour ce type de questions !!! Voilà voilà !!! En espérant t'avoir aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Renseigne nous sur quel type de réseau wifi tu as mis en place: - Wifi 802.11b ou 802.11g ou les deux? - est-ce que tu as mis une clé sur ton réseau? rien, WEP, WPA, autre ? C'est très important pour savoir si la sécurité de ton réseau est suffisante dans un premier temps. Ensuite, comme le dit bomeranggPD, tu as une page spéciale dans l'interface admin de ton routeur pour voir tous les clients connectés - ca peut bien servir. Correction: le SSID n'est pas une sécurité du tout (ou illusoire), puisque c'est seulement le nom du réseau. Il est nécessaire pour se connecter au réseau mais souvent il est diffusé librement donc avec n'importe quel logiciel on arrive à le trouver. Après pour cracker une clé WEP c'est plus difficile puisqu'il faut écouter assez de traffic pour la décoder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Correction: le SSID n'est pas une sécurité du tout (ou illusoire), puisque c'est seulement le nom du réseau. Il est nécessaire pour se connecter au réseau mais souvent il est diffusé librement donc avec n'importe quel logiciel on arrive à le trouver.Après pour cracker une clé WEP c'est plus difficile puisqu'il faut écouter assez de traffic pour la décoder. Exact ! Il est vrai que le SSID est une très légère sécurité (le nom du réseau) mais pour certain adaptateur cela te suffit pour te connecter au modem. Et là, laisse tomber si le mec se gave car il peut configurer un mot de passe et te niker ton accès à l'interface et ta connexion. Mais bon je te rassure, t'as juste à faire un petit réset et tout rentre dans l'ordre. Mais bon, faut pas rêver, personne n'a réussit à me retrouver après mon piratage. Au fait tu habites où déjà ??? (toc toc !! ) Ah ? je crois qu'on a frappé là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bomeranggPD, toi qui a l'air calé en wifi, est il possible de cracker un reseau sous centrino ? car airsnot bloque, mauvais support des drivers sous nux, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equalesimu Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 merci pour votre aide alors mon routeur est un linksys avec une cle wep qu'est ce que je dois faire pour le securiser plus?wpa? et excusez moi de mon retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bomeranggPD, toi qui a l'air calé en wifi, est il possible de cracker un reseau sous centrino ? car airsnot bloque, mauvais support des drivers sous nux, etc... Euh... C gentil ca mais suis pas aussi calé que toi ...d'ailleurs pour airnot..connais pas.. encore..(disons que les routeurs et le wifi j'adore !! ). Après avoir réfléchit et revu quelque base, je pourrais te dire cela : Tu veux craker un réseau centrino ?? c'est a dire ??? Centrino craker un réseau, ben ouais, vu que c'est juste une carte qui est ajouté et qui gère le wifi, avec clé WPA , wep et tout le tralala..y a pas de blème.(enfin, faut avoir le matos qd meme !!). Mais j'ai pas très bien compris ta demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 merci pour votre aide alors mon routeur est un linksys avec une cle wep qu'est ce que je dois faire pour le securiser plus?wpa?et excusez moi de mon retard. OK. ben c simple, je le connais pas trop celui-là mais je peux dire qu'à part avoir des murs blindés et mettre un champ magnérique dans ton jardin, t'as pas trops le choix. Tu as ta clé wep, la clé WPA now mais si tu a ston routeur wifi, tu as le power !! Sache que de toute facon, même si tu t'aperçois que tu es piraté, tu peux réinitialiser ton modem, tu peux controler l'accès, tu peux faire payer à ton pirate ta connexion si t'arrive à le trouver en le menaçant de le dénoncer !! lol!! (VIOLENCE !!) mais surtout, tu peux changer ta clé wep quand tu veux normalement ainsi que ta clé SSID. Mais si j'étais toi, j'irais dans l'interface du routeur, je regarderais ce qu'il se trame et j'essairais de retrouver le pirate (en le faisant payer après !! ) Et là, tu te gaves !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
equalesimu Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ok je vais surveiller ca de plus prés. :prison: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 De chez moi je capte 9 réseaux Wifi (miens inclu) dont 2 non protegés en accès total avec Noos 3MBits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 De chez moi je capte 9 réseaux Wifi (miens inclu) dont 2 non protegés en accès total avec Noos 3MBits Et après tu veux connecter ton voisin avec ton modem ???? MORT DE RIRE !!!!! T'as cas lui dire de faire une reconnaissance et de s'introduire dans un réseau !!! J'te jure !! J'ai TROP MAL AUX ABDOS !!!! 1 euro si tu m'envoies un msg de leur connexion !!! MDR !!! Alors, tu as essayé le coup avec ton voisin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Oh fait, directe demain j'achète un adaptateur wifi et je tente un piratage dans ma résidence !!! MDR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Et après tu veux connecter ton voisin avec ton modem ???? MORT DE RIRE !!!!!T'as cas lui dire de faire une reconnaissance et de s'introduire dans un réseau !!! J'te jure !! J'ai TROP MAL AUX ABDOS !!!! 1 euro si tu m'envoies un msg de leur connexion !!! MDR !!! Alors, tu as essayé le coup avec ton voisin ?? Mon pote habite trop loin lui (environ 400m) donc c'est mort Sinon ouai trop droles les 2 lignes "libres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Tu m'étonnes !!! Enfin, c'est plutôt pas mal si ta connexion bug.( ou si tu résilies ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ouai mais bon, vu que je suis chez mes parents on a 2 lignes (11+3 Mbps c est assez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 TROP MORT DE RIRE !!! Ba tu pourrais pas m'en envoyer un peu (512K... ) C pas que je lute mais presque !!! MDR !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Certains routeur Wi-Fi ont leur LED qui clignote sans qu'il y ai d'activité sur le reseau Wi-fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Euh... C gentil ca mais suis pas aussi calé que toi ...d'ailleurs pour airnot..connais pas.. encore..(disons que les routeurs et le wifi j'adore !! ).Après avoir réfléchit et revu quelque base, je pourrais te dire cela : Tu veux craker un réseau centrino ?? c'est a dire ??? Centrino craker un réseau, ben ouais, vu que c'est juste une carte qui est ajouté et qui gère le wifi, avec clé WPA , wep et tout le tralala..y a pas de blème.(enfin, faut avoir le matos qd meme !!). Mais j'ai pas très bien compris ta demande... cracker un reseau wifi centrino ? ce n'est pas ce que j'ai dis je parle de cracker un réseau en utilisant un portable centrino (ipw2200), car je crois qu'il y a des problemes pour acceder au mode promiscious, mode nécessaire pour cracker les clés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 cracker un reseau wifi centrino ? ce n'est pas ce que j'ai dis je parle de cracker un réseau en utilisant un portable centrino (ipw2200), car je crois qu'il y a des problemes pour acceder au mode promiscious, mode nécessaire pour cracker les clés. mmm... Ouais... Je pense qu'en théorie, tu pourrais le faire puisque, comme je l'ai dit, c'est une carte intégrée qui gère le wifi en ayant un p'tit logiciel. Donc si tu trouves les bons éléments, ça pourrait se faire je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Mon pote habite trop loin lui (environ 400m) donc c'est mort Faudrait que tu installes une antenne wifi, comme ça tu pourrais le capter son rézo! :) (cf : http://www.fwt.fr) bon après il faut que tu aies une carte disposant d'une antenne wifi, les orinoco sont très biens! (elles sont en plus dôtées du chipset PRISM2! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Faudrait que tu installes une antenne wifi, comme ça tu pourrais le capter son rézo! :)(cf : http://www.fwt.fr) bon après il faut que tu aies une carte disposant d'une antenne wifi, les orinoco sont très biens! (elles sont en plus dôtées du chipset PRISM2! ) Lol!! T'inqiiete pas, on a deja répondu à la question sur son sujet "wifi entre immeuble" hier !! Mais c'est cool quand même ! (Oh fait, simpa la promo en semi-padawan !! Tu n'étais qu'un bébé padawan hier non ?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.