Aller au contenu

[CG] x800pro bridé ?


Messages recommandés

Salut les gens !

Je suis pocesseur d'un pIV 2,6 (Northwood), équipé de 4*256ddr400 (infinéon 3-4-4-8...) et d'une sapphire x800 pro (non vivo, @+ les 16 pipes...). J'aimerais savoir si l'achat d'un pIV 3,2E (Prescott) voire 3,4 (si disponible, j'en vois pas trop à vendre sur le net) - soit les plus gros proco pour mon socket - changerait un peu la donne au niveau des fps notamment pour Half-Life 2 et ses mods.

Faut il plutôt acheter une plus grosse carte graphique genre PowerColor X850 XT AGP pour avoir une meilleure fluidité ?

En bref, est-ce que mon processeur bride ma carte graphique ou est-ce que ma carte graphique s'essoufle facilement à mon gout...

Score 3Dmark05 : 4001 points (pas de virus/spyware, base de registre nettoyée, hdd vérifié et défragmenté)

Merci pour vos réponses les gars ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Pour les jeux, les AMD Athlon 64 mènent la danse et étant donné que ta ram est mauvaise (désolé de te le dire), que ton processeur chauffe et qu'il est peu performant pour les jeux, et que la CG n'est pas au top je te propose la solution suivante :

passage au socket 939 :

CM : Asus a8n-e

Proc : A64 3200+ 0.09µ

RAM : TwinMos 1 Go DDR PC3200 Dual Channel (2*512 Mo)

CG : Sapphire X800XL

Tu t'en tires pour

105 + 170 + 105 + 290 = 670€

:mdr:

Mais plein d'autres solutions sont envisageables :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que ce sont les amd qui dominent au niveau ludique. D'ailleurs, c'est pour celà qu'à la fin de cette année, je me prendrais une configuration haut de gamme sur la base du socket 939. Donc en attendant, j'aimerais booster ce pc si il y a encore moyen et si çà vaut encore le coup. Dois-je me pencher sur le 3.2E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que ce sont les amd qui dominent au niveau ludique. D'ailleurs, c'est pour celà qu'à la fin de cette année, je me prendrais une configuration haut de gamme sur la base du socket 939. Donc en attendant, j'aimerais booster ce pc si il y a encore moyen et si çà vaut encore le coup. Dois-je me pencher sur le 3.2E ?

Si tu veux, ça peut servir de sauna !

:mdr::zarb:;):D:yes::p

Non francheme, garde ta config, et achète une autre cfg bp mieux qd tu pourras. Economise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

alors pour ce qui est de l idée de changer de processeur en ce moment pour un P4 plus puissant , ca ne vaut pas le coup si tu compte changer de congig entierement en fin d année , et ton P4 tiens encore le coup tu ne dois pas avoir beaucoup de lag en jouant a half life 2 avec une X800....mais je te conseillerai d atendre et de t acheter une base A64 et pourquoi pas une X850XTPE , en plus les A64 sont meilleur niveau jeux et il coutent moins cher :mdr::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration n'est pas très équilibré ?

Ma carte graphique est-elle trop puissante pour mon processeur ?

Non pas de tout ce que je pense.

Exemple, ma configuration est P4 EE 3.2@3.52 avec Radeon 9800XT, j'ai 3005 points 3DMark05 et ca marche très bien pour les jeux vidéos.

Mais tu peux acheter les bonnes barrettes pour overclocker ton P4 2.6 (C ?) @ 3.2 ou 3.4 ou 3.6 parce que Northwood chauffe moins que Prescott et très bonne qualité d'overclocking.

Exemple, j'ai autre P4C 2.4 que je l'ai overclocké à 3.6 GHz ! Mais ce n'est pas stable bien sûr :kimouss: Mais le stabilité doit être entre 3.1 et 3.2 pour P4C 2.4

Alors tu as P4 2.6 que tu peux pousser à 3.2 ou 3.4 sur le même processeur. Ca t'économise.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

Je suis pocesseur d'un pIV 2,6 (Northwood), équipé de 4*256ddr400 (infinéon 3-4-4-8...) et d'une sapphire x800 pro (non vivo, @+ les 16 pipes...). J'aimerais savoir si l'achat d'un pIV 3,2E (Prescott) voire 3,4 (si disponible, j'en vois pas trop à vendre sur le net) - soit les plus gros proco pour mon socket - changerait un peu la donne au niveau des fps notamment pour Half-Life 2 et ses mods.

Faut il plutôt acheter une plus grosse carte graphique genre PowerColor X850 XT AGP pour avoir une meilleure fluidité ?

En bref, est-ce que mon processeur bride ma carte graphique ou est-ce que ma carte graphique s'essoufle facilement à mon gout...

Score 3Dmark05 : 4001 points (pas de virus/spyware, base de registre nettoyée, hdd vérifié et défragmenté)

Merci pour vos réponses les gars ! :incline:

4000pts à 3Dmarks2005. Normalement, HL2 devrait etre fluide.

Sinon, tu peux lancer des bench comme sisoftsandra pour connaitre la bande passante mémoire, perf du DD... histoire de voir si tout fonctionne bien.

Avec ta config actuelle, prendre un presott et/ou une 850 n'est pas une bonne idée. C'est beaucoup d'argent pour peu de différence. Il vaut mieux les économiser pour ta prochaine config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000pts à 3Dmarks2005. Normalement, HL2 devrait etre fluide.

Sinon, tu peux lancer des bench comme sisoftsandra pour connaitre la bande passante mémoire, perf du DD... histoire de voir si tout fonctionne bien.

Avec ta config actuelle, prendre un presott et/ou une 850 n'est pas une bonne idée. C'est beaucoup d'argent pour peu de différence. Il vaut mieux les économiser pour ta prochaine config.

Eviter le Prescott s478 si on prend 3.2 GHz. Il vaut mieux prendre Northwood s478 3.2 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-system, j'ai déjà o/c mon p4 2.6 en 3.2... J'ai fait un test avec prime95, je n'ai aucune erreur, pourtant quand je joue à mon jeux préféré (cs:s :incline: ) les personnages avancent comme si ils lagguaient, le jeux "tremble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-system, j'ai déjà o/c mon p4 2.6 en 3.2... J'ai fait un test avec prime95, je n'ai aucune erreur, pourtant quand je joue à mon jeux préféré (cs:s :incline: ) les personnages avancent comme si ils lagguaient, le jeux "tremble".

Bizarre, j'ai déjà o/c mon P4C 2.4@3.06. Ca marche nickel pour jouer les jeux sans ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois o/c à 3.2, quand je joue, je sens bien que ce n'est pas stable (les persos qui "tremblent") sans pour autant ramer... Il faut dire que je n'ai essayé qu'avec cs:s.

Sinon pour le socket 478, il n'y a pas de bonnes solutions qui s'offrent à moi ? Un 3.4E est déjà difficle à trouver, c'est la fréquence la plus haute que je peux m'offrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois o/c à 3.2, quand je joue, je sens bien que ce n'est pas stable (les persos qui "tremblent") sans pour autant ramer... Il faut dire que je n'ai essayé qu'avec cs:s.

Sinon pour le socket 478, il n'y a pas de bonnes solutions qui s'offrent à moi ? Un 3.4E est déjà difficle à trouver, c'est la fréquence la plus haute que je peux m'offrir ?

Pour voir si c'est stable utilise des logiciels pas des jeux...

Prime95, OCCT....

Le socket 478 , en plus c'est Intel, donc non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-system, j'ai déjà o/c mon p4 2.6 en 3.2... J'ai fait un test avec prime95, je n'ai aucune erreur, pourtant quand je joue à mon jeux préféré (cs:s  ;) ) les personnages avancent comme si ils lagguaient, le jeux "tremble".

:mad2: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf les jeux ne rament pas x-system c'est fluide (meilleurs fps) plus qu'en 2.6ghz... Cependant les persos quand ils courent, par exemple, les mouvements sont décalés.

Voilà pourquoi je cherche un meilleur processeur car çà prouve (je pense plutot) que ma x800 est bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, ma configuration est P4 EE 3.2@3.52 avec Radeon 9800XT, j'ai 3005 points 3DMark05 et ca marche très bien pour les jeux vidéos.

3005 points, çà fait peu je trouve pour une telle configuration. Enfin jveux dire ton processeur est bien plus puissant que le mien et la carte juste un cran en dessous de la mienne et y'a 1000 points de différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3005 points, çà fait peu je trouve pour une telle configuration. Enfin jveux dire ton processeur est bien plus puissant que le mien et la carte juste un cran en dessous de la mienne et y'a 1000 points de différence ;)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_15775.htm

Comparer les scores sur ce site et ton score avec ton processeur et ta CG identique car les 4000 points, c'est faible pour X800 Pro parce que les 3000 points sur 9800XT c'est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3005 points, çà fait peu je trouve pour une telle configuration. Enfin jveux dire ton processeur est bien plus puissant que le mien et la carte juste un cran en dessous de la mienne et y'a 1000 points de différence ;)

moi j'ai la meme carte et meme marque une hercules je fais 3060 :mad2: alors entendre dire des mec qui on des x800 et que CS:S ou hl² ram, c'est ce moquer du monde moi ca passe a fond en 1280*1024 avec antialiasing à 4x, sans le moindre ralentissement... tjrs dans les 70-80FPS de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, y'a quand même deux tests processeurs jpense...

Bah, çà a déjà été fait l'o/c et c'est pas stable SUR CE JEUX, manque de pot, j'y joue assez souvent...

Bref avec tout çà , jsuis pas plus avancé !

Vous pensez qu'un processeur plus performant me ferait moins ramer quand il y a trop de monde ou çà vient de la cg ? Le gain de fps sous hl2 sera conséquent ? (+ 15 à 20fps en + au moins?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la meme carte et meme marque une hercules je fais 3060 :mad2: alors entendre dire des mec qui on des x800 et que CS:S ou hl² ram, c'est ce moquer du monde moi ca passe a fond en 1280*1024 avec antialiasing à 4x, sans le moindre ralentissement... tjrs dans les 70-80FPS de moyenne...

:pastaper: Si t'avais tout lu, tu verrais que mon processeur est pas si terrible que çà (par rapport au tien ...) et que çà ram quand il y a 16 personnes sur le serveur (et plus) à certains endroits... peut-être du à mon processeur... c la question du topic en fait ^^ Mon processeur bride t-il ma cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 : al_cam ; 4025;11761;0 ; P4C 2.8;3318:14*237 ; Radeon X800 Pro;530/560

çà se vaut a peu près x-system ... de plus ma cg est une des toutes premières x800 pro (non-vivo) et je peux pas l'o/c autant...

désolé pour le multi post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...