Aller au contenu

Redevance Teloche


Terminou

Messages recommandés

K S ke c ke ce bings???

P'tain l'année dernière G recu ma redevance en septembre pour l'annéee 2002 rt mantenant je lai recu au moi de juin?

C koi ce bordel? si ca continu G ve recevoir ma redevance pour dans 2 ans?

A koi ele sert cette putain de merde d'encule de redevance?

Vous allez pas me faire croire ke c pour payer les chaines sinon elles ont pas de tune? Ca sert a koi les pubs ki dure 15 plombes le soir?

Cette redevance, ele s'applique pour les ondes hertzienne uniquement ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
K S ke c ke ce bings???

P'tain l'année dernière G recu ma redevance en septembre pour l'annéee 2002 rt mantenant je lai recu au moi de juin?  

C koi ce bordel? si ca continu G ve recevoir ma redevance pour dans 2 ans?

A koi ele sert cette putain de merde d'encule de redevance?

Vous allez pas me faire croire ke c pour payer les chaines sinon elles ont pas de tune? Ca sert a koi les pubs ki dure 15 plombes le soir?

Cette redevance, ele s'applique pour les ondes hertzienne uniquement ou pas?

Oui seulement l'hertzien, les chaînes câblé le déplore dailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

:pleure: rassure-toi, t'es pas le seul :francais: Moi, j'ai le TIP qui traîne sur le buffet du salon depuis 2 semaines...

Pour répondre à tes questions, la redevance, c'est toujours en juin (en même temps que les cerises)... Ce que tu as payé en septembre, c'était pour la période de juin 2002 à mai 2003... Donc là tu repayes pour 2003/2004 hé oui :craint:

Moi j'ai eu le même coup y'a 2 ans : je paye en mars... et je repaye 3 mois après (sympa le truc)...

Et si j'ajoute que tu payes pour France 2 et 3 et France 5 (+ Arte) uniquement, je pense que j'aurai fini de te mettre de mauvais poil...

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fallait po acheter la telé a ton nom! :francais:

moi perso si j'achete une telé je declare que c pour un ami (dont je c qu il paye la redevance et qu il m'a donné son accord!) et pi basta personne ne viendra t'emmerder!

moi perso ca me ferait mal de me faire enfler pour 3 chaines en bois et pour pouvoir regarder des programmes a la mord moi le noeud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fallait po acheter la telé a ton nom! :francais:  

moi perso si j'achete une telé je declare que c pour un ami (dont je c qu il paye la redevance et qu il m'a donné son accord!) et pi basta personne ne viendra t'emmerder!

L'autre solution, c'est de se couper les jambes... comme ça on est déclaré comme étant handicapé grave, et hop, plus de taxe TV! Malinnnn! ^_^ (De toutes façons, ça sert à rien les jambes devant un PC... alors pourquoi les garder, hein ? :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

en fait tu ne payes pas pour recevoir les chaînes mais bien paske tu possèdes une TV c'est différent ... et si tu la déclares pour tes parents fais gaffe car ils ont des dispositifs de contrôle (un espèce de radar ... je sais pas trop cmt ça marche) et donc ils peuvent voir si dans une maison où il n'y a pas de TV déclarée il y réception de données vala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G HT ma teloche sur CDdiscount.... j'aurai du la faire livrer chez mes parents et hop.....

ça sert à rien de déclarer une télé pour quelqu'un d'autre... l'important, c'est l'endroit où se trouve la télé...

[...] ils ont des dispositifs de contrôle (un espèce de radar ... je sais pas trop cmt ça marche) et donc ils peuvent voir si dans une maison où il n'y a pas de TV déclarée il y réception de données vala ...

Ils ont des appareils qui permettent de savoir si y'a un ecran dans une maison... (ondes E.M. emises par l'ecran... c'est là dessus qu'est basé le dispositif TEMPEST qui permet à qqun de voir ce que vous avez sur vos écrans :francais:) Mais pour commencer, je sais même pas si y'a vraiment des trucs comme ça... enfin j'ai déjà vu une camionnette, avec une antenne qui s'elevait hyper haut, avec rien de marqué dessus (ou peut-être que c'est que je m'en souvient plus :craint:), ça aurait pu être pour voir si y'avait des ecrans dans des apparts... enfin ça pouvait être pas mal d'autres choses aussi :pleure: Parce que le problème en ville, c'est que y'a pas mal de trucs qui mettetent des E.M... donc ça doit etre déjà plus dur à reperer, un ecran... surtout que y'a pas vraiment de moyen de localiser precisement la source... faut une antenne directionnelle, et puis estimer la distance entre l'antenne et la source.. enfin je sais pas exactement comment ça se passe...

Enfin bon, la principale source de problème, c'est les denonciations :pleure: hehe :eeek2: vous faîtes chier votre voisin, il vous denonce, au cas où vous ne payiez pas votre redevance télé.. et paf, vous vous retrouvez avec un petit monsieur devant votre porte le lendemain :mdr: (enfin sûrement pas le lendemain... quoi que pour recuperer de l'argent, ça doit être plus rapide que pour en donner :yes: théorème de l'administration :-D ahem...) Mais heureusement, si l'agent ne peut pas voir votre télé depuis la porte, ou une fenêtre, ou bien s'il entend pas "Vous êtes le maillon faible! au revoir...", et bah il peut pas faire grand chose :mdr: En effet, vous n'avez aucune obligation de le laisser rentrer ^_^ (sauf que je suppose que ça doit vous coûter plus cher à la fin, s'ils decouvrent que vous avez effectivement une télé :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du radar c un peu nimportekoi!

je doute pas que ca existe mais la derniere fois que g u un controle la femme(au passage elle etait tres laide,une horreur!) et bin elle a seulement regardée si j'avait une antenne sur le toit et pi elle et tapé a la porte et la forcement je regardais la telé a fond comme tout le temps donc depuis on paye... :non:

pour le coup de la declarer chez qqun 'autre c vrai ca ne marche que jusuq'a ce qu'un controle se pointe... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Carte TV... T'as la TV mais tu paies pas la redevance (enfin normalement tu devrais mais comme personne ne te la demandera...).

Heuuuuuu... Même si on achète une tv en magasin, on peut très bien ne rien déclarer... on dispose de 30 jours...

(Au fait Nil, vous verifiez les nouveaux emails sur actu@pcimpact.com ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les redevances télé vont aux collectivités locales et servent entre autre à payer des aides aux vieux je crois (Allocation Personnalisée Autonomie)

En France le problême qu'on a c'est que ça coute aussi cher d'employer les fonctionnaires pour ça que le gain apporté (Voir même un déficit)

Mais comme un fontionnaire ça se garde jusqu'à la fin ben on garde cet impôt complétement débile.

Voilà pourquoi on paye encore la redevance télé en France !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une Carte TV... T'as la TV mais tu paies pas la redevance (enfin normalement tu devrais mais comme personne ne te la demandera...).

Ça fait partie des failles de la législation en fait.

Ce sont des infos à vérifier, car je décline toute reponsabilité et je ne sais pas si c'est toujours valable, mais la redevance n'est "redevable" que pour un appareil fixe permettant de regarder la TV indépendamment de tout autre appareil

Une carte TV ne permet pas de regarder la télé en elle même, il faut qu'elle soit intégrée dans un ordinateur, donc ça ne compte pas pour la redevance, même si tu regardes la télé tous les jours sur ton PC.

Dans le même registre, un écran Plasma dénué de tuner sur lequel tu branches un magnétoscope. M'enfin, si t'es prêt à payer ça, tu peux te fendre des quelques dizaines d'euros de la redevance :fou:

Il me semble aussi qu'il y a une feinte avec les téléviseurs dits "portables", équipés d'une poignée et dont la diagonale du tube est inférieure à une certaine taille. Là encore, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etonnant, G en mets ma main a couper. Lorsque de tres nombreux foyer seront equipé en payssay, ils vont nous pondre une redevance Payssay.........

Ensuite une redevance Moniteur, une redevance clavier, une redevance Mulot........oooookk, je suis mauvaise langue me c pas bete.... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ils vont sortir le traditionnel "avec cet argent nous dédommagerons les artistes victimes de piratage informatique ainsi que les entreprises qui auront subi des pertes financières à cause de ce dit piratage ..." alors qu'en fait ils gardent tout pour eux. puisqu'on paye la taxe sur les cd vierges on a le droit de pirater alors :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...