Aller au contenu

montage de disque dur externe


Messages recommandés

bonjour

voila j'ai un disque dur externe de 200Go mais je n'arrive pas le faire marcher sous linux

comment faut-il que je fasse pour pouvoir accéder a mon disque par linux.

en espérant que vous pouvez m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis le dur en master, ca passait pas

j'ai mis le dur en slave, ca a marché tout seul (enfin sur ubuntu ;) )

:mdr: ... avec un dique usb ??? :zarb: bizarre...

Sinon, les disques usb sont reconnus en tant que disques SCSI --> /dev/sda

Pour monter une partition ntfs par exemple, tu tapes en root :

mount -t ntfs -o ro /dev/sda1 /mnt/usb

Il se pourrait aussi que le disque soit monté automatiquement, tu as verifié dans /mnt ou /media ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: ... avec un dique usb ??? :sms: bizarre...

Sinon, les disques usb sont reconnus en tant que disques SCSI --> /dev/sda

Pour monter une partition ntfs par exemple, tu tapes en root :

mount -t ntfs -o ro /dev/sda1 /mnt/usb

Il se pourrait aussi que le disque soit monté automatiquement, tu as verifié dans /mnt ou /media ... ?

heu un disque ide dans un boitier externe usb

:incline:

pfff je suis en pleine surchauffe je vais aller prendre le frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais dans mnt il y a bien l'accés au disque (removable) mais quand je clic dessu la fenetre s'ouvre mais il n'y a rien dedans.

mais j'ai aussi un raccourci sur le bureau qui accéde au disque mais quand je clic dessu il m'affiche un message d'erreur.

voila exactement mon probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque est en ntfs mais il y a déja des données donc je ne peu pas changer le systéme de fichier non??

et je ne me rapelle plus du message d'erreur exacatement mais en gros ca disé qu'il ne pouvé pas lire les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais dans mnt il y a bien l'accés au disque (removable) mais quand je clic dessu la fenetre s'ouvre mais il n'y a rien dedans.

mais j'ai aussi un raccourci sur le bureau qui accéde au disque mais quand je clic dessu il m'affiche un message d'erreur.

voila exactement mon probléme

C'est un problème de droits. Question de sécurité, les partitions ntfs sont montés par défaut de telle sorte que seul l'usager root peut y accéder.

Pour changer ça, deux solutions :

- Avec un option au niveau du mount -->

mount -t ntfs -o ro,gid=nom_utilisateur,umask=7 /dev/sda1 /mnt/usb

avec ton nom d'utilisateur (en fait c'est plutôt le groupe mais j'veux pas t'embrouiller, ça devrait passer comme ça :francais: )

- En rajoutant la ligne suivante dans /etc/fstab -->

/dev/sda1 /mnt/usb ntfs noauto,ro,gid=nom_utilisateur,umask=7 0 0

tu n'auras alors plus qu'a taper mount /dev/sda1

Si ça marche toujours pas, tapes umount /dev/sda1 (en root), et retentes.

Sinon, vu que c'est un problème de droits tu devrais déjà avoir accés à ton disque mais seulement avec l'usager root (encore lui...).

Dur dur les débuts :D, mais c'est normal... J'en étais au même point que toi ya pas plus d'un ans, t'as pas encore la logique des droits et des comptes utilisateurs (le fameux root, mais qui c'est celui là ?!) mais ça vient vite. Pour te consoler, souviens toi de tes débuts sous win, ce n'est pas venu tout seul non plus, patiente donc :zarb:, tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaux mieux mettre users que le nom d'utilisateurs, des fois qu'il y ait plusieurs utilisateurs...

C'est pour pas l'embrouiller, en esperant qu'il a bien --> ident_utilisateur=ident_groupe.

Et vu les messages plus haut, cela m'etonnerais que fabex se serve de plusieurs utilisateurs...

Si mon lien pue, faut le dire hein...

En plus, on ne peut pas dire qu'il soit incompréhensible...

Sinon, les débuts sur win, bah, c'est surement pas venu tout seul car ça rebootant sans qu'on sache pourquoi langue.gif lol

Ton lien ne pue pas, par contre ta façon de t'exprimer... :yes::chinois:

PS: Fabex, si t'as le temps, va voir son lien, c'est vrai qu'il est pas mal !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...