Aller au contenu

ça me SAOUUUUUUUUUUUUULEUUUU [help]


Bug2K

Messages recommandés

J'ai enfin franchi le pas de l'acquisition de matos neuf pour renouveler ma bécane.

J'ai donc pris un Athlon64, un A8Nsli et une radeon x800xl de chez sapphire.

Et comme je suis un maniaque du silence, j'ai accompagné le tout d'un xp120 d'un zalman passif pour le chipset, et d'un ati silencer2 pour la CG

Premiere surprise, dans les x800xl, la sapphire est la SEULE carte non compatible avec ce systeme de refroidissement parmis toutes les X800XL... premier :incline:

Y'a que deux condos qui bloques... Bon allez un peu de courage, on charcute un peu l'ati silencer... Un peu galere, mais soit disant beaucoup l'ont fait...

Au bout de deux heures j'y arrive enfin, je monte le tout et !

Deuxieme surprise. Avec le zalman sur le chipset de la carte mère, ça passe pas, le ventilateur de l'artic cooling est trop gros. En plus une des vis tape contre une des fermetures d'un des slot mémoire... et là j'ai envi de lui coller un second :mad2: ce qui nous fait un :ouioui: (je sort et je reviens)

l'informatique c'est :yes: j'en suis tombé :mdr2: j'ai meme eu envi de :smack: seulement ca m'a mis à :yes: en plus mon propre pc m'a fait un truc du genre :p et je sais plus si j'ai envi de :mdr2: iy de devenir :mad2:

L'objet de ma question. Je vais remettre le zalman, rendre cette carte de greucezhwzq!!!! et m'en acheter une autre! à moins que le ventilateur zalman soit suffisament silencieux, ou a moins que je ne craque pour une 6800gt (leadteck peu etre)... mais je ne connais le niveau sonore ni de l'un, ni de l'autre... quelqu'un ici présent à t'il l'un des deux pour me donner son avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin franchi le pas de l'acquisition de matos neuf pour renouveler ma bécane.

J'ai donc pris un Athlon64, un A8Nsli et une radeon x800xl de chez sapphire.

Et comme je suis un maniaque du silence, j'ai accompagné le tout d'un xp120 d'un zalman passif pour le chipset, et d'un ati silencer2 pour la CG

Premiere surprise, dans les x800xl, la sapphire est la SEULE carte non compatible avec ce systeme de refroidissement parmis toutes les X800XL... premier :incline:

Y'a que deux condos qui bloques... Bon allez un peu de courage, on charcute un peu l'ati silencer... Un peu galere, mais soit disant beaucoup l'ont fait...

Au bout de deux heures j'y arrive enfin, je monte le tout et !

Deuxieme surprise. Avec le zalman sur le chipset de la carte mère, ça passe pas, le ventilateur de l'artic cooling est trop gros. En plus une des vis tape contre une des fermetures d'un des slot mémoire... et là j'ai envi de lui coller un second :incline: ce qui nous fait un :incline: (je sort et je reviens)

l'informatique c'est :yes: j'en suis tombé :incline: j'ai meme eu envi de :smack: seulement ca m'a mis à :incline: en plus mon propre pc m'a fait un truc du genre :p et je sais plus si j'ai envi de :pleure: iy de devenir :mad2:

L'objet de ma question. Je vais remettre le zalman, rendre cette carte de greucezhwzq!!!! et m'en acheter une autre! à moins que le ventilateur zalman soit suffisament silencieux, ou a moins que je ne craque pour une 6800gt (leadteck peu etre)... mais je ne connais le niveau sonore ni de l'un, ni de l'autre... quelqu'un ici présent à t'il l'un des deux pour me donner son avis ??

:zarb::zarb:

J'ai rien pigé à la fin..

Tu cherches des conseils sur la CM ou la CG ??

Pour réduire le bruit de la CG, tu peux mettre un Zalman VF-700Cu inaudible au mini, et beaucoup plus performant qu'un ATI Silencer.

Ensuite, la 6800GT est moins performante que l'X800XL et plus chère, donc aucun intérêt, surtout que tu as déjà l'X800XL :fou::fou:

En CM, il y a la DFI LanParty uT nF4 Ultra-D qui est :yes: (et l'XP-120 passe sans problème)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula excusez moi j'ai été un peu brouillon...

c'est bien l'ati silencer 5 rev2 qu'il faut mettre, c'est celui que j'ai acheté, et c'est celui qui accepte toutes les x800xl; sauf la mienne...

bon allez, jvé tester le Zalman VF-700-CU, on va bien voir...

Merci de vos réponses.

Sinon pour la carte mère j'ai rien trouvé de mieu que le systeme passif zalman...

La meilleure des solutions serai le watercooling, mais a quel prix...

par contre, la liste de compatibilité du Zalman VF-700-CU n'est pas tres encouragente: aucune X800 dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, jvous fait confiance je me lance ! (du rez de chaussez)

ha au fait, c'est qui qu'il faut frapper? (à la porte bien sûr)

MAJ : j'ai oublié de préciser... C'est qui qui faut fapper si ça marche pas evidement...

Rolala ca ce voit que c'est lundi...

veuillez me pardonner... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la sapphire avec son ventilo d'origine ou tu as tout de suite tenté le silencer 5 rev 2 ?

oué j'ai essayé le ventilo d'origine sapphire pendant une semaine environ. Ce bazard... Meme au mini on l'entend, mais c'est largement supportable. quand le matin je m'amuse un peu avant d'aller au boulot je met tout, tout doucement, met quand la carte se met a chauffer, le ventilo couvre tout!

Et puis jpourrai meme dire que c'est moins le bruit qui me dérange que le son que ca dégage, aigu et strident. Et oué, chui lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué j'ai essayé le ventilo d'origine sapphire pendant une semaine environ. Ce bazard... Meme au mini on l'entend, mais c'est largement supportable. quand le matin je m'amuse un peu avant d'aller au boulot je met tout, tout doucement, met quand la carte se met a chauffer, le ventilo couvre tout!

Et puis jpourrai meme dire que c'est moins le bruit qui me dérange que le son que ca dégage, aigu et strident. Et oué, chui lourd...

Zalman VF-700Cu powaaaaaaa :transpi::p:transpi:;):mdr::mdr::-D:mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...