Aller au contenu

Plantage sur K7S5AL et XP2100+


Messages recommandés

Depuis 1 petit mois, j'ai des plantages intempestifs. Au départ c'eatit avec MSN Messenger (desinstall/reinstall) puis avec ZA (meme chose) mais maintenant, il lui arrive de refuser de demarrer, ou alors il demarre et si je surfe tout va bien, mais des que j'ouvre une applic un peu plus gourmande il plante a chaque fois :keskidit:

Donc ma question est : d'ou est-ce que ca peut venir : RAM ou Proc ou alim ?

Ma config : ECS K7S5AL, XP 2100+, ventilo coolermaster adapté à bruit reduit, 256 DDR PC2100, DVD, graveur CD, ATI Radeon 9000, carte son 5.1, DD 60Go

La temp du processeur donnée par Speedfan est de 50 à 55° dès le démarrage, en activité ben je sais pas puisqu'il plante tout de suite.

Mais la vitesse de rotation du ventilo me parait faible 2800 t/min

HELP Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc possible que le proc monte trop en t° des que je lance une application qui lui tire un peu dessus?

Et je viens de voir que mon ventilo etait sensé tourner à 3800 ou 4000 trs/min sur sa fiche de vente chez LDLC, et qu'il ne tourne donc en fait qu'a 2800 trs/min. Il ne refroidit pas assez non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait y'avait 2 version de ce ventilo, mais je me suis dit , tant qu'a faire autant prendre celui qui fera le moins de bruit. Oui mais voila, il ne tourne qu' 2800t/min et il est prévu pour 3500 t/min, alors que l'autre est annoncé à 4800 t/min. Le debit d'air est tres différent aussi.

Mon frangin a un duron 1300 avec un ventilo Akasa qui tourne a 4700 t/min alors avec mes 2800 je suis un peu juste pour un XP 2100+ qui chauffe quand meme un peu plus non?

Mais ces caractéristiques techniques, je ne les avait pas vu, il etatit marqué certifié jusqu'a XP 2100+, donc j'ai foncé les yeux fermés. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 petit mois, j'ai des plantages intempestifs. Au départ c'eatit avec MSN Messenger (desinstall/reinstall) puis avec ZA (meme chose) mais maintenant, il lui arrive de refuser de demarrer, ou alors il demarre et si je surfe tout va bien, mais des que j'ouvre une applic un peu plus gourmande il plante a chaque fois :pleure:  

Donc ma question est : d'ou est-ce que ca peut venir : RAM ou Proc ou alim ?

Ma config : ECS K7S5AL, XP 2100+, ventilo coolermaster adapté à bruit reduit, 256 DDR PC2100, DVD, graveur CD, ATI Radeon 9000, carte son 5.1, DD 60Go

La temp du processeur donnée par Speedfan est de 50 à 55° dès le démarrage, en activité ben je sais pas puisqu'il plante tout de suite.

Mais la vitesse de rotation du ventilo me parait faible 2800 t/min

HELP Please

effectivement il a un peu chaud ton proc'... à voir ton message et ce que j'ai mis en gras, je m'apprêtais à te dire que ça pouvait aussi provenir de problème software, mais bon...

il plante : comment ça? freeze, reboot?

il refuse de démarrer : comment ça? ne poste même pas, se plante en chargeant Windows?

ton ventilo de proc' est branché à la carte mère ou à un connecteur molex (auquel cas il pourrait être branché en 5 ou 7V...)

as-tu essayé, si le ventilo est branché sur la carte-mère, SpeedFan ( www.dark26.fr.st ) qui pourrait peut-être te permettre de forcer le ventilo à tourner à fond...

as-tu essayer d'utiliser un adaptateur pin-Molex pour le brancher sur un connecteur Molex (il devrait être tout le temps à fond...)

pour savoir s'il est thermorégulé, essaye de relever toutes les informations inscrites sur le ventilo, et en particulier, le numéro de série... sur le site de coolermaster ou via :google:, tu sauras s'il est thermoventilé...

bon ça fait déjà pas mal là alors ..

:eeek2::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mikeizbak :

- En general freeze, de temps en temps un ecran bleu que je n'avais jamais vu avant, qui rempli tout l'ecran et qui commence par "Si vous voyez cet écran pour la premiere fois....." et qui fini par "...vidage de la mémoire physique" => dans les 2 cas RESET

- De temps a autre mais tres rarement des reboots directs

-Quant aux refus de démarrer, eb fait il charge windows, mais il plante generalement lors du chargement de certains drivers ou prog qui se chargent dans le system tray=> le probleme avec la carte mere K7S5A c'est que je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec, F8 ne le fait pas???

Je soupçonne un prog de planter, mais etant donné que ce prog doit se charger au demarrage, suis coincé :eeek2:

-Le ventilo esst branché sur la carte mere et Speedfan m'indique 100% en rotation du ventilo. A propos de t°, j'ai entre 50 et 53° dans le monitoring du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme bien un problème de température à priori...

plus un O.S qui a souffert des multiples plantages éventuellement...

as-tu la possibilité de tester un branchement sur un connecteur molex...

quoique... :pleure: le ventilo est très certainement thermo-régulé... (voir donc numéros de séries etc...) dans ce cas là je crains que tu ne puisse pas faire grand chose à part acheter un autre ventilo et utiliser celui-là pour ta tour...

:eeek2:

:chinois: je dois y aller :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous, je vais essayer de régler tout ca avec vos conseils.

Juste un petit truc : comment je fais pour démarrer en mode sans echec avec ma K7S5A puisque F8 n'a pas cette fonction sur cette carte, et qu'aucune autre touche de fonction ne le fait non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...