Posté(e) le 1 mai 200520 a Bonjour tout le monde, Je viens de changer l'intérieur de mon PC Je suis passé sur une carte mère Asus A7S8-MX en socket A Micro prosseceur AMD Sempron 2600 + 512 Mo de RAM Carte vidéo GeForce 5200Fx 128Mo ...... J'ai l'impression que mon ordinateur va moins vite qu'avant (AMD 1300 Ghertz, 384Mo Ram et Ge-force 64Mo)... Je ne comprends pas... Que faire ? Merci par avance. Cordialement. Michaël.
Posté(e) le 1 mai 200520 a maintenant que tu as acheté, c'est un peu tard, mais de toutes façon ne t'attends pas à un gain de performance extraordinaire surtout si tu est passé de W98 à WXP qui est plus gourmand en ressources
Posté(e) le 1 mai 200520 a ton problème et vraimen incroyable ^^ tu pourrais configurer win pour qu'il pompe moins de ressources, ne serais-ce que graphiquement. Si tu as installé beaucoup de programmes, il est possible qu'une partie d'entre eux se lancent au démarrage ; dans ce cas tu peux faire un msconfig pour ne garder que le strict nécessaire au lancement
Posté(e) le 1 mai 200520 a Jettes egalement un oeil sur ton gestionnaire de tâches pour svoir qui est le fautif.
Posté(e) le 1 mai 200520 a vérifie le mode dma. vérifie si tu es en fsb166 sous windows ou dans le bios. Souvent les cartes sont prereglées en mode par défaut à 100 ou 133. Le sempron 2600 est à 1.8GHz en fsb166. Si jamais tu es en fsb133, ton cpu sera à 1.4GHz. Et si jamais tu es en fsb100... Méfie toi de "l'impression". Fais des benchs. C'est plus sur pour comparer. 3Dmarks2001 superPi sisoftsandra encodage divx. Modifié le 1 mai 200520 a par wizz
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.