sebnolistssrvs Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 J'ai un problème avec Fedora core 3, je n'arive pas a créer des nouveaux utilisateurs. # useradd seb j'ai le message commande not found j'ai essayé aussi adduser j'ai le même message Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 essaies superadduser (mais ça ne marche peut-être que sous Debian et il faut dans ce cas l'installer via apt ... pour Fedora je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 whereis useradd te donne quoi ? /usr/sbin est peut etre pas dans le path Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 hello world il y a la commande adduser...d'ailleurs je ne connais pas la difference entre adduser et useradd....si qqun la connait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 man useradd puis man adduser réponse : ls -l /usr/sbin/adduser lrwxrwxrwx 1 root root 7 mar 31 21:02 /usr/sbin/adduser -> useradd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Pit-être qu'en faisant un "su -" ça fonctionneras mieux. La FC est très sensible sur ce genres de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 J'ai fait whereis useradd j'ai la réponse suivante /usr/sbin/useradd / /usr/share/man/man8/useradd.8.gz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Merci passe partout c'était çà le problème su - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Pour la petite explication, quand tu fais su avec le "-", tu lances un shell de login, donc ton PATH est changé. Quand tu fais pas le moins, ton PATH est pas modifié, puisque tu lances un simple shell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Pour la petite explication, quand tu fais su avec le "-", tu lances un shell de login, donc ton PATH est changé. Quand tu fais pas le moins, ton PATH est pas modifié, puisque tu lances un simple shell. merci pour l'explication, j'avais jamais capté la difference et j'ai jamais pris le temps de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.