Aller au contenu

Précautions a prendre ?


Messages recommandés

Salut chers inpacticiens :francais: lol

Je vais changer le boitier de mon pc et également changer l'alimentation et rajoutter un rhéobus.

J'aimerais savoir si il y a certaines précautions a prendre au niveau des fichiers présents sur mon disque dur, de l'installation de windows ou tout autre chose qui pourrait perturber au bon fonctionnement de mon pc après ce changement :francais:

Voila merci a tous d'avance :francais:

_____________________________________________________

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si je dis pas de bêtises (j'espère :ouioui: ) la carcasse de ton radiateur (ou machine à laver etc...) est relié à la masse pour t'éviter de te faire électrocuter si jamais y a un cour-circuit avec ton radiateur (ou machine à laver donc :ouioui:).

Me trompe-je ?

Je ne pense pas ... Sinon, fais-le en t-shirt basique, pas de synthétique et encore moins de pull ... Pas de truc qui te fait un feu d'artifice quand tu l'enlève le soir quoi :-D

Sinon, si t'as tout sur toi, si tu ouvres ton boitier avant de prendre les composants, normalement tout s'en va tout seul ... Enfin moi le seul truc, je me mets en tshirt pantalon, je touche un truc en métal, pis je commence et j'arrête pas avant d'avoir fini, comme ça pas la peine de stresser ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en cours on a démonté un vieux PC (PI 133MHz), je le démontais soigneusement, trop au yeux de certains qui on décidé de reprendre les choses en main : c'est tout juste si ils n'enfonçait pas le proc a coups de marteau :chinois: !!!

Les cartes grincent tellement ils les massacrait :mdr: !

Résultat l'ordinateur c'en est presque sorti (moins la carte graphique tout de même :francais: )

Donc a mon avis il n'y a pas trop a stresser, c'est assez solide.

Sois juste prudent, avec les conseil qu'on t'a donné je ne pense pas que tu aura un problème.

Sinon quelqu'un n'aurait pas une vidéo de montage d'ordi par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...