Jump to content

Précautions a prendre ?


Recommended Posts

Salut chers inpacticiens :francais: lol

Je vais changer le boitier de mon pc et également changer l'alimentation et rajoutter un rhéobus.

J'aimerais savoir si il y a certaines précautions a prendre au niveau des fichiers présents sur mon disque dur, de l'installation de windows ou tout autre chose qui pourrait perturber au bon fonctionnement de mon pc après ce changement :francais:

Voila merci a tous d'avance :francais:

_____________________________________________________

:francais:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'électricité statique il faut toucher a quelque chose relié a la terre c'est pas le cas d'un boîtier débranché. Un robinet ou une tuyauterie de radiateur (de maison, pas d'ordi) est relié a la terre.

Sinon pour réduire les risques de chutes monte le par terre ca réduira les dégats :cdmalades: .

Link to comment
Share on other sites

Hum si je dis pas de bêtises (j'espère :ouioui: ) la carcasse de ton radiateur (ou machine à laver etc...) est relié à la masse pour t'éviter de te faire électrocuter si jamais y a un cour-circuit avec ton radiateur (ou machine à laver donc :-D).

Me trompe-je ?

Link to comment
Share on other sites

Hum si je dis pas de bêtises (j'espère :ouioui: ) la carcasse de ton radiateur (ou machine à laver etc...) est relié à la masse pour t'éviter de te faire électrocuter si jamais y a un cour-circuit avec ton radiateur (ou machine à laver donc :ouioui:).

Me trompe-je ?

Je ne pense pas ... Sinon, fais-le en t-shirt basique, pas de synthétique et encore moins de pull ... Pas de truc qui te fait un feu d'artifice quand tu l'enlève le soir quoi :-D

Sinon, si t'as tout sur toi, si tu ouvres ton boitier avant de prendre les composants, normalement tout s'en va tout seul ... Enfin moi le seul truc, je me mets en tshirt pantalon, je touche un truc en métal, pis je commence et j'arrête pas avant d'avoir fini, comme ça pas la peine de stresser ... :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

nan mais franchement ya vraiment pas de quoi paniquer, j'ai bosser quelque temps cher un assembleur pc et je vous jures que ca fait pleurer tellement ya rien comme precaution et ls ont jamais eu de probleme alors bon... :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années en cours on a démonté un vieux PC (PI 133MHz), je le démontais soigneusement, trop au yeux de certains qui on décidé de reprendre les choses en main : c'est tout juste si ils n'enfonçait pas le proc a coups de marteau :chinois: !!!

Les cartes grincent tellement ils les massacrait :mdr: !

Résultat l'ordinateur c'en est presque sorti (moins la carte graphique tout de même :francais: )

Donc a mon avis il n'y a pas trop a stresser, c'est assez solide.

Sois juste prudent, avec les conseil qu'on t'a donné je ne pense pas que tu aura un problème.

Sinon quelqu'un n'aurait pas une vidéo de montage d'ordi par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...