samourai_4 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Salut chers inpacticiens lol Je vais changer le boitier de mon pc et également changer l'alimentation et rajoutter un rhéobus. J'aimerais savoir si il y a certaines précautions a prendre au niveau des fichiers présents sur mon disque dur, de l'installation de windows ou tout autre chose qui pourrait perturber au bon fonctionnement de mon pc après ce changement Voila merci a tous d'avance _____________________________________________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Un boitier : c'est de la tôle pas besoin de driver Une alim : c'est un transfo, tant qu'il n'y a une puissance suffisante ça va. Pas de driver. Un rhéobus : je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Attention à l'électricité statique et aux chutes (c'est vite fait un disque dur à terre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Ne fait pas subir, a ton DD, de chocs violents. Et attention à l'électricité statique. EDIT: On a poster presque en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 EDIT: On a poster presque en meme temps hé hé, grilled de 21 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 faut que tu fasse gaffe aussi a tous les composants dans ton boitier parce que l'electricite statique ça te crame tous les composants donc prend avec delicatesse et essaie de toucher quelque chose qui est a la terre quand tu prend tes composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Est-ce que quand on touche le boitier ca n'enleve pas l'électricité statique ? Sinon faut touher quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Est-ce que quand on touche le boitier ca n'enleve pas l'électricité statique ? Sinon faut touher quoi ? une partie métallique du boîtier c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Pour l'électricité statique il faut toucher a quelque chose relié a la terre c'est pas le cas d'un boîtier débranché. Un robinet ou une tuyauterie de radiateur (de maison, pas d'ordi) est relié a la terre. Sinon pour réduire les risques de chutes monte le par terre ca réduira les dégats . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Si tu as de la moquette, évite de trainer des pieds (chargement en électricité statique) . Lorsque tu placera la CM dans le nouveau boitier, surtout n'oublie pas de mettre les entretoises Sinon la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 sinon g vu un pti bracelet qu'il fo relier au boitier pour etre tout le temps en contact avec la masse, c'est asser pratique je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 c'est cher pour ce que c'est les bracelets spéciaux ! je ne m'en suis jamais servi et j'ai jamais rien grillé pour autant. Je touche du bois ... heu non plutôt un radiateur pour la mise à la terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Euh quel partie du radiateur ? tout c'est bon ou juste les tyau qui sortent du sol ? Jme renseigne car mercredi soir normalement je passe a l'action si j'ai tout le matos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 T'inquiete pas faut vraiment pas avoir de chance pour flinguer quelque chose a cause de l'electricite statique mais par prequaution touche la masse de temps a autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 okii mirci a tous !!! mais ya un pti blem g pa de radiateur qui sort du sol moi puiske jhabite dan un apart et mes radiateurs sont éléctriques !!! Si je touche le tapis cava ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 non un mur c mieu le tapis a tendance a etre isolant et fai ca dans une piece ou ya pas de moquette surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Hum si je dis pas de bêtises (j'espère ) la carcasse de ton radiateur (ou machine à laver etc...) est relié à la masse pour t'éviter de te faire électrocuter si jamais y a un cour-circuit avec ton radiateur (ou machine à laver donc ). Me trompe-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Hum si je dis pas de bêtises (j'espère ) la carcasse de ton radiateur (ou machine à laver etc...) est relié à la masse pour t'éviter de te faire électrocuter si jamais y a un cour-circuit avec ton radiateur (ou machine à laver donc ).Me trompe-je ? Je ne pense pas ... Sinon, fais-le en t-shirt basique, pas de synthétique et encore moins de pull ... Pas de truc qui te fait un feu d'artifice quand tu l'enlève le soir quoi Sinon, si t'as tout sur toi, si tu ouvres ton boitier avant de prendre les composants, normalement tout s'en va tout seul ... Enfin moi le seul truc, je me mets en tshirt pantalon, je touche un truc en métal, pis je commence et j'arrête pas avant d'avoir fini, comme ça pas la peine de stresser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 nan mais franchement ya vraiment pas de quoi paniquer, j'ai bosser quelque temps cher un assembleur pc et je vous jures que ca fait pleurer tellement ya rien comme precaution et ls ont jamais eu de probleme alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Il y a quelques années en cours on a démonté un vieux PC (PI 133MHz), je le démontais soigneusement, trop au yeux de certains qui on décidé de reprendre les choses en main : c'est tout juste si ils n'enfonçait pas le proc a coups de marteau !!! Les cartes grincent tellement ils les massacrait ! Résultat l'ordinateur c'en est presque sorti (moins la carte graphique tout de même ) Donc a mon avis il n'y a pas trop a stresser, c'est assez solide. Sois juste prudent, avec les conseil qu'on t'a donné je ne pense pas que tu aura un problème. Sinon quelqu'un n'aurait pas une vidéo de montage d'ordi par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 au debut c'est comme tout , on fais attention à ce qu'on fais ... mais après on oubli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.