kgabou Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Mea culpa, Bigben est investi de l' autorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Le ptit break... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Les contrôles de Red Steel de bonne qualitéAprès les essais réalisés à l'E3 puis lors de la conférence de New-York, quelques questions subsistaient sur l'intuitivité des contrôles de Red Steel. Quelques journalistes reportaient une difficulté élevée et un temps d'adaptation particulièrement long. Avec le Nintendo Fusion Tour qui a lieu actuellement au Etats-Unis, chaque jour nous apporte son lot de révélations. Aujourd'hui, notre confrère de GoNintendo raconte avoir été agréablement surpris par la version finale de Red Steel. Il affirme qu'UbiSoft a apporté un grand soin à l'amélioration des contrôles qui sont devenus, selon lui, parfaitement intuitifs. Après avoir posé la question aux développeurs, ceux-ci ont répondu qu'ils avaient focalisé leur énergie sur l'amélioration des contrôles depuis que Nintendo a (récemment) fourni les derniers kits de développement (finaux et définitifs). source FFCC n'est pas mort !Notre confrère Gamespot rapporte aujourd'hui qu'Akitoshi Kawazu, producteur de Final Fantasy Crystal Chronicle : Crystal Bearer, s'est exprimé. Aucune nouvelle de ce projet n'avait filtré depuis l'E3 et bon nombre de personnes le croyait bel et bien mort. Kawazu-san rassure donc les fans, FFCC:CB n'est pas mort et il se porte bien. Une date de sortie devrait d'ailleurs être révélée très prochainement. Il ajoute être conscient de l'échec de FFCC sur Game Cube qui n'était, selon lui, qu'une expérimentation des possibilités d'un portage multijoueur de Final Fantasy. Selon lui, ce coup ci, la Wii permettra de proposer une expérience de jeu qu'ils n'ont pas été capable de proposer par le passé. FFCC:CB sera accompagné quelques temps après d'un autre FFCC, sur DS cette fois-ci. source [Rumeur] Un second RPG Namco pour la WiiCertains s'en souviennent peut-être, Namco avait en septembre annoncé un nouveau RPG pour la Wii, nommé Sword of Legendia. Pour les souvenirs, c'est ici. Depuis, plus de nouvelles. Un site coréen, VideogamerX, semble annoncer un second RPG de la firme sur Wii. Son nom ? Tales of Heart. Nous n'avons pas d'autres informations pour le moment. source - La Wii bientôt compatible HD ?!!! -Explication : Et bien oui ! Il y a de fortes chances qu’on puisse aussi jouer aux jeux Nintendo Wii en HD. Et je ne parle pas du 480p mais bien de 720p voir de 1080i ! Tout est possible à présent et je vais vous expliquer pourquoi. Je vais commencer par vous parler d’une autre console, de la PS2 en fait, car sachez le, si vous avez une PS2 et une TVHD, rien ne vous empêche de jouer actuellement aux jeux de la machine en HD ! Cela est désormais possible grâce au Xploder HDTV Player. Ce nouvel accessoire de la société Xploder vous permet en effet pour environ 39$ de jouer dans des résolutions allant du 480p au 1080i (576p, 720p compris) !!! Bien entendu la PS2 n’ayant pas un rendu de base exceptionnel, la résolution conseillée pour cette machine est le 576p (ce qui est déjà énorme, à noter cependant que 95% des jeux PS2 sont compatibles avec cet accessoire). Dans cette résolution, aucune déformation de l’image ne sera visible dans les jeux. Le HD est rendu possible par une amélioration du signal vidéo et ne nécessite aucune surcharge de puissance pour la console, donc aucun ralentissement supplémentaire pour les jeux. Avec ce nouveau type d’accessoire, c’est une nouvelle dimension du jeu vidéo qui s’ouvre pour les machines non HD, comme la Wii notamment et Xploder ne cache pas son intérêt de sortir son accessoire pour toutes les consoles ne gérant pas le HD en hardware. Le Xploder HDTV Player serait un peu l’évolution du Progressive scan, et serait donc bien supérieur au 480p qu’on aurait actuellement. Ainsi, la Wii pourrait très bientôt, elle aussi, bénéficier de cet accessoire ! Si vous vous dites que c’est impossible, que de toute façon l’image ne sera pas aussi belle que le 720p des Xbox 360 ou PS3, et bien détrompé vous : le rendu sera quasiment le même (sans les effets 3D dernière génération, mais bien meilleure que celle des TV non HD), ce qui est une avancé considérable pour une machine comme la Wii. Rappelez-vous aussi de la Dreamcast de Sega, cette console avait pu faire jeu égal voir dominer la PS2 en terme de rendu, non pas grâce à sa puissance mais à l’impressionnante qualité de son signal vidéo ! Si vous en avez la possibilité, essayez de nouveau cette console pour vérifier à quel point l’image est lissée. De plus, si la PS2 doit se contenter du 576p pour éviter tout désagrément et bien la Wii (qui est au minimum 2 fois plus puissante que la Gamecube et offrira certainement un excellent rendu de base) pourrait très bien utiliser majoritairement le 720p pour la plupart de ces jeux, ce qui est incroyable. Voilà, pour la petite explication, tout est ici question d’amélioration du signal vidéo et ce Xploder HDTV Player pourrait très bien créer une onde de choc dans le milieu vidéoludique. Il correspondrait parfaitement en tout cas à la volonté de simplifier le développement des jeux que prône Nintendo. Pour ceux qui sont intéressé par le produit dans sa déclinaison PS2 (du 576p assuré pour presque tous vos titres, c’est tentant non ?!) sachez qu’il est disponible à la vente sur le site d’Xploder, cliquez ici pour y accéder. source Eco : Bilan Financier NintendoAprès avoir annoncé dernièrement tabler sur un bénéfice net annuel de 100 milliards de yens soit environ 668 millions d’euros, Nintendo confirme via Reuters tabler également sur une hausse de 60% de son bénéfice annuel. Ce dernier semestre, Nintendo engendre 54.35 milliards de yens (361 millions d’euros) de profit, contre 36.6 milliards de yens (243 millions d’euros) l’année dernière. Le chiffre d’affaires de Nintendo Co LTD grimppe de 69,4% à 298,82 milliards de yens. Wii arrive sur le marché prochainement et nintendo DS reste leader hardware portable et creuse encore l’écart en monopolisant le marché mondiale. source Et oui la HD sur la Wii. Les jeux en 720P. Quelqu'un a t il déja utilisé cette technologie car il s'agit d'upscaling quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Red Steel on verra, je finirais peut-être par le prendre Les FF CC j'en ai rien foutre Sword of Legendia et Tales of the Heart... Ca m'interesse! /me le type qui rêve toujours de voir un SoA 2... Par contre la Wii en HD j'y crois pas vraiment, c'est du flan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ben justement c'est FFCC qui m'intéresse le plus ... sur GC il servait à rien, mais online ça peut être vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Le Micromania Games Show commence demain :) Je penses qu'on devrait avoir rapidement des retours sur la Wii des personnes qui y seront. POur ma part j'y vais samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai hâte d'avoir des avis concernant la Wiimote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je viens de voir sur inpact virtuel qu'un membre ayant été au Micromania Game Show a été déçu par red steel qu'il disait "mou". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 je reviens du Micromania Game Show , j'ai donc pu essayer de nombreux jeux Wii. Mais avant tout je voulais dire que c'etait relativement bien organisé puisqu'il s'agissait de session de 30 min sur le stand Wii , ce qui permettait de limiter le temps d'attente pour jouer. Au cours de la première session j'ai pu essayer Zelda Twilight princess, malheureusement trop peu de temps et dans des conditions assez moyennes. En effet l'écran (lcd ou plasma) etait tellement grand et le recul trop faible que c'était une vraie galère pour viser avec l'arc. Donc je me ferai mon avis sur ce jeu en y jouant tranquillement chez moi pendant quelques heures. ensuite Wii tennis, j'ai fais quelques balles toutes réussies c'est tres amusant comme jeu et finalement je ne regrette pas qu'il soit livré avec la console. Dommage par contre que les gentilles hôtesses n'aient pas pensé à configurer la manette de Nalplegore (qui m'accompagnait), qui joue de la main gauche et qui du coup sortait toutes les balles du terrain... ^^ Au cours de la deuxième session j'ai pu essayer plus de jeux : Excite truck : très simple à prendre en main, très arcade et fun. Super monkey ball bananalitz : très simple (trop simple même) . Ce monkey ball semble s'adresser vraiment aux débutant, dommage. Mario Galaxy : beau et original. la prise en main est aisée et le pointeur précis. Cependant je doute de la capacité des dev à faire un jeu entier avec ce principe de mini planete... Tony Hawk's Downhill Jam : simple et amusant, j'attends de voir des niveau plus variés et corsés. et enfin Red Steel : ici c'est un peu le même problème que zelda un écran de 2m de large et 1m50 de recul rend la visée très difficile même avec la sensi au minimum. Sinon c'est probablement pas LE fps mais ça accompagnera très bien la Wii à sa sortie. voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Et tu as essayé la PS3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La ps3 pas besoin, tu connais la manette, tu connais les jeux... Les vidéos suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Et tu as essayé la PS3 ??? la quoi ? Non honnêtement je serais bien allé essayer si elle avait été en libre accès mais il s'agissait du même système de session que pour la Wii (avec moins de console) et j'en avais un peu marre de faire la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La ps3 pas besoin, tu connais la manette, tu connais les jeux... Les vidéos suffisent Le pire c'est que c'est presque pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Presque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Vous devriez aller voir IGN Weekly 30, il y a la présentation complète du firmware de la Wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic75 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 koukou j'ai testé la Wii tres tres bien comme console de belle petite hotesse pour t'expliquer comment sa fonctionne au MGA hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 j'y suis retourné aujourd'hui, cette fois ci avec mon apn. Je vous en ferai donc profiter des que j'aurai le courage de récupérer mes photos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Petite info que j'ai vue sur la vidéo d'ign... WPA accepté, et sous plusieurs formes Désolé si on était sensé le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Petite info que j'ai vue sur la vidéo d'ign... WPA accepté, et sous plusieurs formes Désolé si on était sensé le savoir Et bien on savait juste que c'était le même système que sur DS et donc ce n'est pas le cas. J'ai également vu les différents systèmes de cryptage. Pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Voilà pour les photos : l'album est disponible en entier ICI ou si vous préférer voici un lien direct vers les plus intéressantes : Red Steel Wii Sports Wii sports (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Le magazine anglais EDGE a pu tester Zelda TP pendant 6h, voilà ce qu'il en ressort :"Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisode considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The minish cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y est jamais eu." "La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n´importe lequel des Zelda le précédant." "Epona n´est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, énorme, et invincible." "Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en termes de nouveaux items, des compétence, etc. Le premier donjon est une réminiscence du temple de la forêt. "Tout en étant plus dure, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda." "Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargé sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes." "Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire c’est une incroyable arme d´assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans." "Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d´attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficile à maîtriser au début surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets du haut parleur et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c’est le mode widescreen- et ce n’est pas un petit détail - ainsi vous voyez très bien la version qui se doit d’être posséder." "Les questions auxquelles il répond sont celles qui sont importantes. Est-ce que c´est un défi ? Est-ce que c´est un mystère ? Fera-t-il s’arrêter votre coeur ? Est-ce cela Zelda ? Oui, oui, oui et oui." Source : nintendo-master.net Ha et Nintendo a confirmé l'arrivée d'une Wii incluant la lecture DVD pour 2007. AU JAPON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 C' est qui qui va manger une galette Zelda pour Noël..? C' est ma Gamecube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 De toute manière je prends les 2 versions... Par contre je comprend pas l'histoire du wide-screen. Je vais rater quelquechose avec ma télé 4/3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Valgarv : en même temps je vois mal un mag pro-nintendo faire le blâme de Zelda, surtout sur Wii .... faudrait peut-être quelque chose de plus objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ben je considère EDGE comme un des (si ce n'est le meilleur) meilleurs mags européens (point de vue qualité), donc si EDGE dit que Zelda TP est bien ben ça m'interesse. Maintenant je savais pas que EDGE était pro-Nintendo... Mais c'est un Mag de qualité en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.