Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Après la PS3 je n'y ai pas joué, il y a quelques jeux qui semblent prometteurs, mais pour l'instant y'a rien de bandant et qui me fait croire que je puisse avoir du plaisir à jouer sur cette machine.

MGS4 et GT5, rien que ça :faim: ! :up:

Entre la fin d'une série qui perd toute identité (on dirait bf2142), et une autre qui a déjà perdu toute qualité... T'aurais dit Lair ou heavy rain qui peuvent créer 1 renouveau pourquoi pas...

Entre la fin d'une série qui perd toute identité (on dirait bf2142)
Bon pour la comparaison avec BF je passe hein..? Pour la perte d' identité, quand tu vois les nouveaux Metal Gear / Bipèdes / Vaches et leur comportement, ainsi que ce qu' on a vu des personnages secondaires et du scénar, c' est clair, Kojima a vendu son âme au diable du marketing... Sérieux, un robot qui pisse pour marquer son territoire, c' est au moins du Steve Jobs! D' ailleurs j' suis sûr que le mini-robot roulant (quelle banalité!) est une nouvelle tentative de concurencer l' iPod...

Et pour la comparaison avec BF2142, ce serait culotté de dire qu'il n'y pas une ressemblance étrange dans le style graphique !!!
Ben y a l' environnement désertique, et encore j' ai pas vu de ville dans BF2142, mais sinon que ce soit au niveau des soldats, robots ou autres j' ai un peu de mal à voir une ressemblance :D

Si en plus tu prends en compte les graphismes, alors là je vois vraiment plus aucun point commun...

Le but de MGS4 n'est pas de paraître le plus réaliste possible mais de donner une ambiance colorimétrique particulière, comme on peut le voir dans certains films. Mais quand même, c'est très réaliste graphiquement.

Apprends à lire s'il te plaît :D

J'ai dit "naturel", ce n'est pas pour rien, je n'ai pas parlé de "réalisme".

MGS ne fait pas naturel, l'ambiance n'est pas crédible, l'univers ne se tient pas, les couleurs au lieu d'aider elles dénaturent.

Tu veux un truc en couleur sepia, tu regardes Avalon, et là tu vas voir que ça se tient et que c'est naturel.

EDIT pour Kgabou:

Ta photo, je me mets dans ma combarde moto avec un couteau de cuisine à la main et un fusil lance-bille, dans la même position que snake, j'aurai l'air + crédible et militaire que lui...

Ta photo, je me mets dans ma combarde moto avec un couteau de cuisine à la main et un fusil lance-bille, dans la même position que snake, j'aurai l'air + crédible et militaire que lui...

Ridicule, le monde militaire est très bien reproduit dans les MGS.

Vraiment impossible de discuter avec toi, tu ne regardes jamais plus loin que le bout de ton nez, tu te contentes de prendre les phrases au pied de la lettre sans chercher à comprendre ce qu'elles veulent dire ni ce qu'elles impliquent.

Même si je suis très souvent en désaccord avec moot et kgabou, au moins ils font cet effort.

Le but de MGS4 n'est pas de paraître le plus réaliste possible mais de donner une ambiance colorimétrique particulière, comme on peut le voir dans certains films. Mais quand même, c'est très réaliste graphiquement.

Apprends à lire s'il te plaît :keskidit:

J'ai dit "naturel", ce n'est pas pour rien, je n'ai pas parlé de "réalisme".

MGS ne fait pas naturel, l'ambiance n'est pas crédible, l'univers ne se tient pas, les couleurs au lieu d'aider elles dénaturent.

Depuis quand les jeux vidéos doivent être une copie parfaite de la réalité ???

Et qu'est ce que tu reproches à l'ambiance ?

Plutôt Motorstorm et Heavy Rain :-D

Motorstorm très peu pour moi à part si ils implantent une vue intérieur dynamique en fonction des secousses ressenties par le conducteur, sinon je ne jouerai jamais à ce jeu.

Heavy Rain si le cache de ton navigateur s'est bien updaté tu vera que je l'ai mis en avatar, alors je n'ai pas même jugé utile de le mentionner. D'ailleurs qu'importe le support, je ferai en sorte d'y jouer !

Entre la fin d'une série qui perd toute identité (on dirait bf2142), et une autre qui a déjà perdu toute qualité... T'aurais dit Lair ou heavy rain qui peuvent créer 1 renouveau pourquoi pas...

BF? ola faut aller te coucher là ou y retourner....

GT5 il y aura les dégats en plus :byebye: et sony se rendra compte que leur principe de jeu en kit ne fonctionnera pas pour GT4hd et consors, donc pour moi le renouveau de GT est le prochain épisode auquel je jouerai sera probablement le 5.

Ouais une identité graphique. Un cachet visuel. En tout cas, j'aime le rendu, y'a pas photo même si techniquement ça ne casse pas des briques.

Euh on est sur le topic de la Wii pourquoi on parle de MGS ? Il sortira sur Wii ou quoi?

Oui c'est vrai en plus ;)

Perso pour la wii, si je me la paye, ce ne sera pas pour jouer à des jeux qui en mettent plein la vue mais surtout pour essayer de sortir de mon bourbier FPS-RTS-COURSES dans lequel je suis resté implanté depuis trop longtemps. Découvrir de nouvelles expériences de jeux, espérons que cette petite console tiendra ses promesses.

De toute façon, mis à part 2 3 personnes bornées (d'arcade? :byebye: ) qui sourcillent (re :-D ), nous sommes tous d'accord que la meilleure solution sera d'avoir 2 consoles. La Wii pour les nouvelles expériences (à condition que la machine soit exploitée comme elle doit l'être en tentant plein d'approches différentes) et la 360/PS3.

Chacune de ces deux dernières possédant des titres forts interessants mais dans le même genre...

Après le choix s'opérera en fonction des exclus ( ;) ) et des choix personnels. 360 étant axé grosses prod tandis que la PS3 a pour avantage d'avoir bon nombre de jeux "japonais".

Sûr que si j'avais le temps et l'argent j'aurais toutes les machines, mais étant donné le passé de Sony qui semble se répéter dans le présent, mes capacités financières et mes centres d'intérêts ce sera plutôt le couple Wii60.

Alors oui mon côté rancunier envers la PS2 fait que je risque de rater quelques perles sur PS3, mais pour l'instant, la PS3 ne m'interesse vraiment pas.

Ca été maintes fois recité mais "Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse" :D

Et puis merde franchement qu'est-ce qu'on a besoin de faire une guéguerre de consoles, elui qui aura été du côté du vainqueur de la génération va gagner de la thune tandis que les autres mourront dans d'atroche souffrance ou mis au pilori sur la place publique?

Vraiment un débat stérile que cette guerre absurde.

C'est impossible de discuter dans la bonne humeur?

Si mais

Vraiment impossible de discuter avec toi, tu ne regardes jamais plus loin que le bout de ton nez, tu te contentes de prendre les phrases au pied de la lettre sans chercher à comprendre ce qu'elles veulent dire ni ce qu'elles impliquent.

Tu apelle ca de la bonne humeur?

Fin du Hors Sujet ( bah ouais on est sur un topic de Wii , pas d'enguelade ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...