Aller au contenu

Messages recommandés

Pourtant, jamais une console Nintendo n'a été aussi en retard technologiquement parlant.

On en reparlera dans 4 ans ? :chinois:

Question de point de vue.

Technologiquement parlant la Wii a des années lumières d'avance sur la 360 et la PS3 pour moi.

Et les 360 et PS3 valent toujours peanuts technologiquement à côté d'un PC.

Tout dépend de ce qu'on regarde dans une console. Mais aujourd'hui la console high-tech, c'est la Wii, la PS3 étant une brute-tech.

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bof, les accéléromètres de la Wii sont les mêmes que ceux de la PS3, sauf qu'il y a deux pads avec des accéléromètres, et que le gaming est axé là-dessus.

Ces accéléromètres valent une bouchée de pain et ne sont rien, techniquement parlant, à côté d'un Cell ou d'un Xenon.

Je parlais juste de technique, pas d'éventuel plaisir de jeu ou d'esprit d'innovation.

Bof, les accéléromètres de la Wii sont les mêmes que ceux de la PS3, sauf qu'il y a deux pads avec des accéléromètres, et que le gaming est axé là-dessus.

Ces accéléromètres valent une bouchée de pain et ne sont rien, techniquement parlant, à côté d'un Cell ou d'un Xenon.

Je parlais juste de technique, pas d'éventuel plaisir de jeu ou d'esprit d'innovation.

"Erreur fatale, na na na nan anaaaa naaaa"

C'est pas du tout la même chose, le pad de la ps3 ne détecte que l'inclinaison sur 6 axes du pad comme le faisait la sidewinder de microsoft il y a 5-6 ans

La wii possède également la détection de l'inclinaison mais en plus possède un système qui permet de savoir le déplacement (accéléromètre). Le pad de la ps3 n'en a pas

Technologiquement parlant la Wii a des années lumières d'avance sur la 360 et la PS3 pour moi.

Pareil, on verra bien lors de la prochaine génération qui va copier qui.

Big N a fait le bon choix.

Au lieu de proposer que de la puissance hors de prix et qui ne servira à rien à cause du parc HD trop faible, ils lancent une "nouvelle" technologie.

Résultat ça leur donne 4/5 ans pour l'apprivoiser, et lors de la prochaine génération de consoles, ils pourront balancer une machine puissante ET avec leur technologie de mouvement encore améliorée.

Tandis que les 2 autres: Puissance très mal maitrisée, pas vraiment utile avant la prochaine génération car les dev's sont pas habitués au multithreading, et rien au niveau gameplay.

Résultat lors de la prochaine génération ils vont se pointer avec des machines de brutes bien maitrisées, mais pour le gameplay ce sera un truc dans le style de Nintendo (je n'ai pas dit qu'ils copieront) mais mal maitrisé.

À moins qu'ils fassent un bon coup et arrivent à nous sortir des produits très bien conçus.

Et les 360 et PS3 valent toujours peanuts technologiquement à côté d'un PC.

Heu je joue très régulièrement sur 360, je peux te dire qu'un jeu de 360 de maintenant, il te fout une branlée ton PC à 2000¤.

Après j'en ai marre, ça ne sert à rien de comparer PC/consoles.

Le principe d'une console c'est d'avoir un hardware fixe qui te permet même 20 ans après d'y jouer encore.

Mais aujourd'hui la console high-tech, c'est la Wii, la PS3 étant une brute-tech.

Tu as tout dit :francais:

Heu je joue très régulièrement sur 360, je peux te dire qu'un jeu de 360 de maintenant, il te fout une branlée ton PC à 2000¤.

:D:byebye::oops:

Dépend des jeux PC évidemment, mais un Prey, un EQ2 (moteur graphique bourrin) en High-Quality ça a rien à voir. En plus l'UE3 arrive bientôt, sans parler de Crisis.

Sert à rien de comparer les deux, mais c'est leur marketing de merde qui voudrait faire croire que c'est aussi bien, surtout chez Sony.

Concernant les DRM sur les jeux de la Virtual Console, à mon avis les concepteurs de chez Nintendo ont du s'arracher les cheveux pour créer un système difficile à pirater... Enfin bon à mon avis quelque soit la protection qu'ils mettent il ne faudra certainement pas bien longtemps avant qu'elle soit cackée. La seule possibilité que je verrai serait une sorte d'identification par le net un peu comme steam qui nécessite de savoir si l'on possède le jeu sur son compte pour pouvoir le lancer.

J'espère qu'on en saura plus le 14 septembre sur la virtual console :)

Je me fais pas trop de soucis pour le Virtual Console...

Connaissant Nintendo, ils ont bien dû trouvé un système pour éviter le piratage, ils ont toujours été assez doués quand il s'agissait de pirater leurs licences :cartonrouge:

Enfin, y'aura certainement possibilité de les récupérer gratis (style en les récupérant sur le Net et en installant une ptite MAJ fantaisiste qui permette de lire les jeux de VC sans identification), mais ça ne concernera que les gens comme nous.

Le grand public, lui, il achètera :transpi:

Pas la peine de chercher à rendre le truc inviolable, ils dépenseraient un fric monstre pour rien (puisque rien n'est inviolable). Par contre, si la manip est assez compliquée, 90% de leur clientèle s'en tiendra au WiiConnect.

Enfin on verra bien. Mais ce qui serait sympa, c'est d'avoir dans chaque jeu Wii des petits coupons avec un Code qui permettent de récupérer, par exemple : 2 jeux NES ou 1 jeu SNES au choix.

Ca leur couterait pas grand chose, et ce serait sympa. :ouioui:

Splinter Cell Sur la Wii

Ubi Soft vient d'annoncer que l'agent Sam arrivera sur Wii, au travers de la publication de quelques images de Splinter cell Double agent tirées de la version Wii.

Ce que l'on peut dire au point de vu des graphismes, la version se rapproche de la version Xbox 360, mais laissons les graphismes de coté.

Coté nouveautés, une probable adaptation de gameplay avec la possibilité de crocheter les serrures en bougeant la wiimote d'avant en arrière a été évoquée.

Coté scénario: vous incarnez Sam Fisher Agent de la NSA qui, après la mort de sa fille, retourne en guerre contre le terrorisme international. Cependant, le concept change puisque l'on incarne un agent double. Des missions seront donc attribuées par la NSA, d'autres à l'organisation terroriste que notre héro a infiltrée, vous devrez donc composer avec tous ces paramètres. Les choix influenceront le déroulement du jeu, avec à la clé probablement différentes fins.

En ce qui concerne les affinités avec les deux organisations, elles seront indiquées sous forme d’une barre gradée de gauche à droite comme l’indique l’une des images ci-dessous.

Le titre est en ce moment même en cour de développement dans les studios d'Ubisoft Montréal.

http://www.the-nintendo-wii.com/News/7903/scr_001%5B1%5D.jpg

http://www.the-nintendo-wii.com/News/7903/scr_002%5B1%5D.jpg

http://www.the-nintendo-wii.com/News/7903/scr_003%5B1%5D.jpg

http://www.the-nintendo-wii.com/News/7903/scr_004%5B1%5D.jpg

http://www.the-nintendo-wii.com/News/7903/scr_005%5B1%5D.jpg

source

Si la gameplay est bien adapté, cela pourrait être pas mal du tout

Un jeu (GT Pro) et un add-on pour UbiSoft

IGN à mis en ligne hier soir les premières images de GT Pro Series le jeu de course édité par Ubisoft ainsi qu'une interview du studio MTO (Japon) en charge de développer le jeu.

Ils profitent de cette interview pour expliquer que les voitures disponibles dans le jeu seront uniquement des voitures des constructeur japonais, voici les marques représentées : ASL, Daihatsu, Honda, Mazda, Mitsubishi, Mitsuoka, Nissan, Subaru et Toyota. Et les modèles plus connus disponibles dans le jeu sont Skyline R34 GT-R, RX-7 et Lancer Evolution.

Pour ce qui est du multijoueur le jeu sera jouable à 4 joueurs en écran splitté; malheureusement pas de jeu en ligne prévu. Pour ce qui est de la compatibilité avec le mode WiiConnect24 pour l'instant il n'est pas prévu de l'utiliser. Coté graphisme on apprend que le rendu du jeu sera en cell-shading et que le jeu disposera d'un mode 16:9 mais qu'il n'y aura pas de mode balayage-progressif.

J'ai garder le meilleur pour la fin, Ubisoft en association avec ThrustMaster ont fabriqué un accessoire qui est le premier à ne pas être fabriqué par Nintendo et qui sera sûrement utilisé dans d'autre jeux de voitures. Cet accessoire n'est autre qu'un Volant où vient ce loger à l'horizontale la télécommande Wii, ce qui montre bien qu'avec un peu d'imagination beaucoup de nouveau accessoires utiles peuvent être créés pour cette console de folie .

gt_pro_series_volant.jpg

gt_pro_series_img.jpg

source

source

Le jeu parrait très moche mais le volant adapté à la Wii pourquoi pas ?

Précision sur l'économie d'énergie du CPU de la Wii

Les laboratoires de IBM technology et de Nintendo Japan ont donc travaillés mais dans la mains pour le développement du système principale de Wii et de son cerveau au nom de code : " broadway ".

" Quand on termine un projet on s’attaque directement au suivant "

Le docteur Genyo Takeda, directeur générale de la division Research and Development de Nintendo Japan a donc fait quelques déclarations assez intéréssantes sur les techniques du développement de Wii.

Vous êtes sans cesse confronté à un engrenage méchant dans le monde de l’industrie technologique. Votre projet suivant se doit d’être encore plus performant, plus gourmand et plus puissant que le précédant.

Les ingénieurs de Nintendo ont donc pensé à une autre forme de développement pour le processeur du " Nintendo revolution " actuellement Wii.

Lors du début du développement du prochain projet, Genyo Takeda se pose une question : Comment faire un même système, plus performant mais moins consomateur d’énergie ? Il a donc pris un hardware Nintendo Gamecube et a upgradé son système avec un nouveau module. La surprise le hardware Gamecube a montré que la consommation pouvait être réduite de 1 quart de la consommation actuelle du système . Ce fut donc la base du développement de " Revolution " .

Ensuite la premièer directive pour les laboratoires d’IBM est donc d’utiliser cette donnée dans le processeur "Broadway" pour Wii. Enorme mission pour les laboratoires de recherches. Ils ont donc sortis un processeur utilisant énormément de puissance et a faible dégagement de température.

Wii Connect 24 était également dans leurs têtes et avec ce système, ils ont donc fait une console qui même 24heures/24 en marche, elle consomerait moins et chaufferait moins.

source

[TGS] Un nouveau jeu Wii présenter ! -

img05.gif

Koei a récemment indiqué son line-up pour le Tokyo Game Show 2006 qui inclus un jeu Wii portant le doux nom de Sengoku Musou Wave. Bien que le jeu ait été annoncé à l'E3 2006 et avait été présenté brièvement pendant la conférence de presse pre-E3 de Nintendo, les détails demeurent rares.

Koei est un éditeur tiers reconnu dans le monde du jeu vidéo pour son travail sur des jeux de stratégie et simulation. La compagnie est également responsable de la série des Dynasty Warriors. A croire que le mois de Septembre 2006 sera LE mois Nintendo !!!

source

[Vidéo] Tony Hawk dans ta Wii

Voici une nouvelle vidéo du prochain TH Downhill Jam. Cette vidéo montre la concordance des mouvements du Wiipad avec ce qui se passe à l'écran.

http://media.wii.ign.com/media/824/824474/vid_1663747.html

source

Disaster : Day of Crisis en phase terminale

20060510_12_08.jpg

La communauté des joueurs reproche de plus en plus à Nintendo de resservir à chaque nouvelle génération de console les mêmes grosses licences. Inutile de les citer, vous voyez sûrement de quels jeux il s’agit...

Pour répondre à ces doléances, Nintendo avait annoncé en mai dernier le développement de trois nouvelles franchises pour la Wii : Excite truck, Project H.AM.M.E.R. et Disaster : Day of Crisis. Ce dernier est resté relativement secret puisque seul un teaser avait été montré à Los Angeles. On y découvrait des scènes apocalyptiques comme un tsunami (manifestement inspiré par le film Le jour d’après) et une éruption de volcan.

Même si on ne sait toujours pas en quoi consistera le jeu, le producteur du soft Hirohide Sugiura a confié à nos confrères d’IGN que la phase de développement était quasiment terminée. Peut-on en déduire que Disaster : Day of Crisis sera disponible le jour du lancement de la Wii? Difficile à dire... Toujours est-il qu’une telle annonce permet quand même d’être relativement confiant quant à une sortie en 2006.

03.jpg

source

Je très curieux de voir ce jeu, une nouvelle licence nintendo très différente des mario & co

Les annonces se suivent, le mois de septembre sera Wiiiiiii. Plus que 4X dormir

Disaster au line-up??

Ouh, si au final c'est le cas, je risque de me jeter dessus...

Malgré le manque d'infos, ce jeu m'interesse pas mal.

Pour les screens de Splinter Cell, même si je n'en ai rien à foutre du jeu, faut pas non plus nous prendre pour des cons en mettant des screens HD messieurs de chez Ubi...

Par contre la Wii ne cesse de me foutre sur le cul au niveau gestion de la lumère, on sent qu'elle a des gênes de GC!

http://www.the-nintendo-wii.com/News/7903/scr_003%5B1%5D.jpg

Le jeu de voiture est ignoblement moche :yes:

Pour le volant (comme le gun) je prendrais un accessoire officiel, collectionneur inside(pas pour la valeur pécuniaire à la revente mais pour y rejouer dans 20 30 ans avec du matos sûr)...

:transpi::pleure::D

Ben je crois bien que si ! Le problème c'est justement que les jeux qui arrivent sur X360 sont pas développés pour processeurs multi-coeurs et sont parfois de mauvaises adaptations de titres PC. Sinon je préfère ma 360 sur mon home cinema que le PC sur écran 19" et les hp de 5*10watts, ça n'a tout de même rien à voir ! Les graphismes ou la puissance n'a rien à envier aux PC.

La seule chose qui manque aux consoles, c'est des jeux de simulation et rts, mmorpg style WoW, un clavier et une souris ! Pour ça, les PC (ou Mac) ont de quoi garder l'avantage. Hé oui, je joue toujours à ce bon vieux HomeWorld 2 !

Preview de Marvel : Ultimate Alliance

00028046.jpg

00028045.jpg

00028044.jpg

00028043.jpg

Lire la preview

C'est assez joli mais comme pour tout jeux Wii, je suis curieux de voir le gameplay !

[Rumeur] Virtual Console : 26 jeux déjà annoncés au lancement ?

La Nintendo Wii arrive à grand pas, les grandes conférences s'annoncent grandioses, les date et prix et les jeux du Line Up de la console seront connus. Mais en attendant, c'est la Virtual Console qui semble donner une première liste de jeux disponibles au lancement. Voyons ça de plus près...

Déjà commençons par Nintendo :

• Pit serait présent avec Kid Iracus (NES)
  • Samus Aran avec Metroid premier du nom (NES)
  • Punch Out (NES)
  • ExciteBike (NES)
  • F-Zero (SNES) seraient prévus également
  • Duck Hunt (encore NES) pour les nostalgiques
  • Fox McCloud avec l'opus Star Fox - LylatWars 64 (N64)
    le plombier moustachu de Nintendo serait présent 5 fois avec
  • Mario Kart 64 (N64)
  • Super Mario Kart (SNES)
  • Super Mario Bros (NES)
  • Super Mario 64 (N64)
  • Super Mario World (SNES)
    Quant à Link, il nous proposerait dès le lancement le premier opus
  • Legend of Zelda...
  • et le mythique LoZ Ocarina Of Time (N64) !!

Hudson Soft :

• Bonk's Adventure (sorti du Gamecube et PS2 au Japon uniquement)
  • New Adventure Island (titre inédit ?)
  • Prince of Persia, sorti sur PC Engine il y a 14 ans
  • R-Type...

Tecmo, le dernier à avoir rejoint la Confrérie des Virtual Console-eurs :

• Ninja Gaiden (NES)
  • Tecmo Bowl (SNES)

Sega :

• Sonic the Hedgehog (Megadrive, et non la version PS3/Xbox 360... quoique ^_^)
  • OutRun (Megadrive)

Ubisoft (qui aurait semble-t-il dit oui à la Virtual Console) :

• Rayman 2 the Great Escape (N64, Dreamcast, PsOne)

Konami :

• Castlevania (NES)

Namco :

• PacMan

Voilà pour la rumeur du jour. Elle devrait être confirmée ou infirmée d'ici le 14 ou 15 septembre, aux différentes conférences Nintendo prévus aux USA, au Japon et en Europe...

source

Wii : Vidéo de production de Broadway

Dernièrement, une interview Nintendo IBM nous révélait les premier détails sur Broadway, le processeur principale de Wii. On nous présente ici les phases de la production du processeur Broadway :

La video

source

Pour OoT je m'en contrefous je suis en train de me le refaire sur ma N64 depuis 3 jours! :yes:

Et puis je l'ai toujours au cas où sur GC :transpi:

Pour les autres jeux:

Mario Kart 64! Le meilleur de tous!!!!!!!!!!!!! :transpi::yes::byebye:

Lylat Wars! :non: (Je l'ai racheté 7 ans après l'avoir vendu, en 45 minutes j'étais au boss de fin par le chemin le + dur. On voit le type qui a à peine le jeu gravé dans sa mémoire :non: )

Super Mario World! :D Le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps pour moi, pareil je m'en fous, j'y joue encore sur ma SNES :transpi:

Duck Hunt, F-Zero de dispos! Je pourrais enfin y jouer.

Pour les screens Marvel, le dernier est assez impressionant.

Vous avez la qualité des flammes à l'avant plan? :non:

Sinon, un immonde blouson noir ayant le même nom que moi se cache dans les screens Marvel, trouvez l'intru!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...