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Juste comme ça Vodnok, ta pub suisse n'annonce pas du tout une date de sortie, mais simplement le début des précommandes en date du 30 Août.

Quand on regarde l'invitation, on dirait vraiment que la fille de droite tient une PSP.

Ca donne une tronche chelou à la manette "classique" de la Wii.

Merci, c'est corrigé.

Au fait, la fameuse révelation du 1ier septembre c'est....... Battalion Wars 2

Lol, ils ont été un peu grillé par Nintendo au GC par contre le magazine en question propose de nombreuses captures d'écrans de BW2 et de COD3. Les scans devraient bientot être dispo.

J'hésite toujours entre

RedSteel : le jeu serait pas très long a terminer d'après Ubi (étrange manière de communiquer)

COD 3 : immersion total mais pas de Online

Métroid : LE FPS de la mort mais pas de Online non plus. (je trouve ça null)

Bref, actuellement il n'y a pas de FPS online de prévus à la sortie. Mais WiiConnect n'a pas encore été dévoilé et peut être que les éditeurs attendent la levée du NDA sur le sujet. En tout cas, si j'ai bien compris, il sera possible de patché les jeux pour leur donner plus de contenus ou activer un éventeul mode Online. A vrai dire, je veux un jeux online parmis les 3-4 premiers jeux que je prendrai lors de l'achat de la console mais comme y a un NDA on sait rien.

Vivement le 13-14-15 septembre

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Finalement au Japon aussi le 14 septembre

Ce n'était jusqu'ici que des rumeurs, mais il était évident que l'annonce de la sortie de la Wii se ferait au aussi Japon.

Nous avons eût la date pour l'Europe, 15 septembre à Londres, pour les USA, 14 septembre à New York.

Aujourd'hui, Yahoo Japan et le journal japonais Kabushiki Shinbun (journal économique très sérieux) nous confirment la tenue d'un tel évènement au Japon, le 14 septembre, pour annoncer le prix et la date de la Wii.

Notre patience sera récompensée! L'annonce sera donc mondiale.

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Wii : Des informations sur Resident Evil Wii

L’actrice Tara Platt a déclarée qu’elle prêterait sa voix pour le personnage Jill Valentine dans Resident Evil Wii. C’est donc une suite à la confirmation de Capcom qu’un épisode de Resident Evil est bel et bien en développement sur la machine de Nintendo. Affaire à suivre.

source

Colin et Bart sur la Wii

Megastore.se un site suédois de vente en ligne a mis dans sa liste deux nouveaux jeux disponibles pour la Wii à savoir Simpsons Wii, un jeu d'action/aventure et Colin MCRae Rally 2007, la prochaine édition du célèbre jeu de rallye. Tout deux seraient en cours de développement mais pas d'annonces officielles pour l'instant les concernant, espérons qu'une confirmation sera donnée dans peu de temps.

source

Un jeu d'escrime dans Wii Sport?

Le site GameVidéos.com a mis en ligne une vidéo où l'on peut voir la chorégraphie du Games Conventions 2006 qui met en scène 4 personnes qui jouent à Wii Sports, lors de cette partie on peut deviner une nouvelle activité utilisant le Wiipad. Je veut bien sûr parler d'un jeu d'escrime. Si vous observez bien vous le verrai aussi clairement que moi, bien entendu, cela n'a pas encore été confimé officiellement. Pensez-vous que c'est probable?

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Video d'Ign spécial Wii avec BWII, Mario Stricker, RedSteel, Wii music, Wii Sport

Très bonne video pour avoir une vue d'ensemble des jeux dont BWII qui a l'air bien fun.

Voir la video

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Sam and Max pourraient arriver sur Wii

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Vous vous souvenez de Sam & Max ? Les deux personnages sont connus au sein de la communauté PCiste et plus particulièrement parmi les fans de "point and click" à la Broken Sword, Discworld et autres Day of the Tentacle. L'intérêt principal des aventures de ces deux compères était l'humour omniprésent.

Dan Connor, travaillant pour Telltale Games, a révélé que de nouveaux épisodes (6 au total) des enquêtes des deux individus arriveront sur PC dès octobre. Chaque épisode durera 2 heures et ils sortiront à quelques mois d'écarts des uns des autres. Bien sûr, leur prix sera bien inférieur à celui d'un jeu "normal".

Et vous vous dîtes : et alors ? Eh bien, ce cher Dan Connor a révélé que la plate-forme qui pourrait bien être choisie pour porter ces jeux serait la Wii. La manette de la console se prête en effet à merveille à ce genre de jeux. L'équipe en charge du projet se concentre sur le gameplay et l'expérience de jeu et non la technique (sans la délaisser). Ce n'est donc pas étonnant d'entendre que la Wii serait la console parfaite pour un éventuel portage.

Rien n'est fait donc : ce ne sont que des idées mais ce qui en ressort, c'est que la Nintendo Wii semble réellement appréciée par les développeurs. N'est-ce pas bon signe ?

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Info sur FarCry Wii

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Du bon, du très bon !

Lors d'une interview pour le podcast VGM Daily (le télécharger), un porte parole d'Ubisoft s'exprime et donne quelques infos sympatique sur le prochain FarCry en développement sur Wii. Voici un petit résumé de ses propos :

- Ce volet d'intitulera FarCry Vengeance.

- FarCry Vengeance ne sera pas un simple portage de la version Xbox. En effet, l'équipe travaille bien entendu sur le gameplay mais aussi sur le fait de doter ce volet de graphismes utilisant au maximum le potentiel de la Wii, et cela même si ce titre sera l'un des premiers à sortir sur la console.

- Niveau gameplay, l'interviewé donne des exemples : sauter en donnant une impulsion verticale au nunchuk, lancer des attaques sauvages avec le Wiipad, donner des coups de machette / couteau en les mimant avec le Wiipad, zommer avec le fusil snipe simplement en avançant ou reculant le Wiipad. On nous assure un gameplay plus immersif que jamais.

- Le jeu sera présenté le 14 septembre à New York à la conférence Nintendo.

- Le scénario sera inspiré de celui de Farcry Instinct Evolution sortit sur Xbox.

- Mode multi à 4 en splitté. Mode Wifi Online envisagé et en test actuellement; possibilité d'inclure ce dernier avec le 24Connect si il n'est pas prêt à la sortie du jeu.

- Possibilité d'une résolution de 16/9ème pour un framerate de 30images/secondes.

- Plus de 20h de jeu en mode solo.

Vraiment très intéressant et il est certain que ce jeu sera une très bonne alternative pour ceux qui n'accrocheront pas à l'univers de Red Steel. Rendez vous le 14 septembre prochain pour des images du jeu :transpi:

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Spore au printemps 2007

Confirmation on Spore: “Release: Spring 2007″

Plus: “EA have confirmed that link-up play with the DS is on the cards, so you can deform your species on the fly.”

“Everything you need to know for the impending launch of the mighty Wii”.

Under the section on ‘DS Connectivity’, they say “EA’s spore is one upcoming title that will allow you to transfer data from little console to big in a flash.”

Traduction (à la va vite)

  • Spore au printemps 2007
  • Connectivité DS/Wii pour le jeu

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Diverses infos sur le hardware

Sensor bar is “50% smaller”, “little bigger than a couple of pencils glued together.”

—–

Wii-mote’s 6kb of internal memory “personalises your remote - potentially storing things like sensitivity, y-axis settings for FPSs, and even scores and saves.”

—–

Wii-mote runs on two AA batteries, offering around 60 hours of gameplay. That amount’s reduced to half (around 30 hours) if using the sensor bar though.

—–

[Talking about SD cards] “these tiny cards can be used to store game saves and virtual console games, but Digital Right Management features mean you can’t play your games on someone else’s Wii.”

Traduction (à la va vite)

  • La bar de detection de mouvement sera 50% plus petite (qu'à l'E3 je suppose)
  • La Wiimote contiendra 6kb de mémoire pour mémoriser des paramètres perso. Donc si vous allez chez un pote avec votre Wiimote, pas besoin de la recalibrer. Je suppose donc également que les paramètres de customisation seront nombreux
  • La Wiimote fonctionnera avec 2 piles AA et aurait une autonomie de 60h
  • Les données commes les jeux du virtual console stocké sur une carte SD ne pourront pas fonctionner du la Wii d'une autre personne.

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Bien que je ne passe quasiment jamais par ici, je dois reconnaitre que vodnok fais un taf du tonerre et entretient la meilleure centralisation du forum JV...

Tout est clair, détaillé, mis à jour souvent, et en plus y'a de la bonne humeur.

Continue comme ça :francais:

Merci,

Même si la centralisation ne fait que relater les dernières news, j'espère trouver un peu de temps après les conférences de mi septembre pour faire un gros update des infos sur la console (hardware, wiiconnect et jeux)

A tient une dernière rumeur cette fois ci provenant d'IGN et de Matt son spécialiste nintendo.

Lors d'une annonce de paper Mario sur Wii prévu initialement sur GameCube. Il annonce que le jeu sort le 7 octobre mais qu'il n'y aura pas de version GameCube mais Wii. Il ajoute qu'il faut savoir lire entre les lignes ^^.

Perso, je n'y crois pas à une Wii en octobre

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Video de la borne demo Wii

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Vous vous demandiez à quoi elle ressemblerait ? Eh bien la voilà ! GoNintendo a publié une vidéo d'une sorte de catalague Gamestop où l'on retrouve une photo de la borne qui nous permettra de tester la Wii chez nos revendeurs de jeux vidéo favoris .

On notera la présence d'un 2ème écran, plus petit, superposant l'ecran principal. Il permettra sûrement de faire passer des teasers ou autres explications sur le maniement de la bête et ce, pendant que vous vous moquerez de _________ (champ à compléter) en train de se ridiculiser à Wario Ware. Enfin, si c'est votre grand-mère, évitez, des fois que ce soit elle qui régale ...

La video

source

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Annonce sur le Broadway (cpu) de la Wii par IBM

broadway8.jpg-s.jpg

International Business Machine a donc déjà commencé a produire début Juillet le processeur Broadway, le processeur principale de Wii, voici les informations rapporté de Joystick :

" Nous avions commencés à le produire en conformité à ce point de l’année (juillet). " - a donc déclaré Ron Martino, directeur des solutions de collaboration des technologies d’IBM.

" Les premières pièces sont en notre possession. Aujourd’hui, l’étape importe est le marquage de l’étape finale de notre commande, il faut atteindre le joueurs et les gamers non traditionnels avec une expérience invitante et remarquable dans un jeu. (...) Comparé au Gekko dans le GameCube, Broadway est 20% plus économique en consommation d’énergie ( Assez énorme ). Il exécute également plus sensiblement les informations. Le point clé est que cette puissance est basé sur une nouvelle architecture optimisée pour Nintendo " - Genyo Takeda, directeur générale de la division hardware Recherche and Development of Nintendo Japan.

"C’est une étape importante et critique pour nous chez IBM. Nous avons été très heureux de développer ce produit "

source

Donc 20% en moins de consommation d'energie et une architecture optimisée et faite pour les besoins de la Wii

IGN pourrait annoncer un nouveau jeu et un nouveau périphérique pour la Wii aujourd'hui ! Stay Tuned !

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Que du bon tout ça, vu la fréquence des MAJS et le nombre de news en + par rapport à INV, je sens que je vais passer plus souvent par ici :transpi:

Par contre quelques précisions pour la Wiimote (je finis la traduction :yes: )

Les 6kb pourront aussi servirà stocker des scores voire des sauvegardes!

(Ils ont inventé un format de compression de fous chez Big N ou quoi? :D ) (pour les sauvegardes franchement suis dubitatif...)

La Wiimote tiendra 60h avec 2 piles AA (vraiment bien ça), mais seulement 30 en utilisant la fonction "motion sensor".

Ca reste toujours mieux qu'une manette de 360 qui tient 25h sur 2 piles AA en mode simple.

Bon, c'est qu'une annonce, reste à voir en vrai.

Z'ont intérêt à sortir des batteries d'ailleurs.

Pour les cartes SD on ne pourra pas emmener nos jeux virtual console chez un pote, tout simplement parceque ceux-ci seront protégés par des DRM! ET ça c'est une grosse annonce! :bravo:

Bref, y'a du bon, et du un peu moins bon.

Reste plus qu'à attendre l'excellentissime, et qu'on n'ai pas du nul à chier...

Vodnok, la prochaine fois que tu as des trucs à traduire en anglais, envoie les moi en MP.

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Pour les 6ko de mémoire il y a des bruits qui circulent comme quoi on ne pourrait stocker les paramètres que pour un seul jeu, ce que je trouve assez ridicule mais bon.... Je suppose qu'il y a moyen de stocker les paramètres sur la carte SD et donc on peut toujours prendre la carte SD avec sois quand on va chez un pote. D'autre bruit disent que ce la mémoire est de 4ko mais bon c'est la principe et non la taille qui est important ici.

Il faut pas non plus oublier qu'il sera possible de jouer en lan (2 Wii dans la même pièce) mais j'ai pas beaucoup d'info sur le sujet. La Wii est transportable car elle ne fait que 3 boites de dvd en taille. En gros c'est la taille d'une intégrale de Lost :transpi: .

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Video de Mortal Kombat Armageddon

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Le site américain IGN a mis en ligne plusieurs vidéos du prochain Mortal Kombat sur Wii. L'occasion de voir que l'animation des personnages est toujours aussi rigide qu'à l'accoutumée. Les fans ne seront donc pas dépaysés, c'est certain. Il semblerait toutefois que les vidéos proposées ne soient pas issues de notre édition.

Si cela pourrait éventuellement nous soulager, Midway avait annoncé que toutes les versions seront similaires entre elles, aussi bien du point de vue contenu que technique. L'équipe préfère se concentrer sur le gameplay (?!).

source

J'ai maté les videos hier soir et c'est vrai que graphiquement c'est comment dire.... bof même si c'est pas moche. Mais je suis curieux de voir le gameplay de ce jeu avec la wiimote.

Castlevania sur wii : un nouvel espoire

castlevania.gif

Koji Igarashi, créateur de renom à qui l'on doit le personnage de Belmont, le chasseur de vampires de la série Castlevania, avait annoncé à l'E3 2006 que mimer des coups de fouet avec la Wiimote n'était pas une mince affaire...

Hé bien, l'homme s'est arraché les cheveux (l'expression semble bien choisie) depuis et a trouvé des idées d'utilisation de la manette Wii.

« Nous ne pouvons toujours pas imaginer quoi que ce soit d'autre qu'une version DS d'une part parce que nous sommes très occupés et d'autre part parce que nous aimerions imaginer quelque chose d'intéressant et plaisant pour utiliser les fonctions de la Wii. J'ai quelques idées pour un Castlevania sur Wii.»

Les fans de Castlevania et les futurs joueurs Wii peuvent l'être également !

source

C'est vrai que ce serait bien un castle surtout avec le fouet et la wiimote mais il y a des risque de déchirures musculaire là ^^

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Tout est clair, détaillé, mis à jour souvent, et en plus y'a de la bonne humeur.

Continue comme ça :byebye:

+1 :francais:

edit : quelqu'un sait si la Wii sera capable de gérer le WPA, ou bien uniquement le WEP à l'instar de la DS ? edit : vu qu'ils disent que la wii pourra comuniquer avec la DS ça me semble mal parti :(

edit : j'aime bien ce qu'ils disent sur leur site à propos du wiiconnect :

It also will be home to new games conceived by indie developers whose creativity is larger than their budgets.
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Si l'on sait déjà que la Wii sera commercialisée pour moins de 250 dollars aux Etats-Unis, le tarif exact de la console reste encore un mystère. Selon un récent rapport du Nikko Citigroup, Nintendo pourrait bien revoir le prix de sa console. Grâce à une baisse des coûts du CPU de la machine, le prix de vente de la Wii pourrait descendre à 19 800 yens, soit environ 130 euros. Ce qui serait donc une très bonne nouvelle dans la mesure où cela devrait également influer sur les tarifs européens et américains.

A ce prix là j'en prends deux :chinois:

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