KilMi Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 -Michel Ancel parle des capacités graphiques de la Wii en disant qu’en termes de graphismes, si c’est fluide, si l’image est lisible, c’est suffisant.Selon lui sur la génération actuelle de très beaux jeux sont sortis, la Wii est plus puissante que ça et ça leur suffit amplement.Le nombre de polygones ne fait pas sourire ou pleurer assure-t-il. C'est vrai que RE4 est beau, simplement imagine RE4 dans 5 ans... C'est ça qui m'inquiète pour la Wii : dans 5 ans, ou même 3, direct X 10 sera sorti, la PS3 et la 360 seront exploitées ... La wii fera très maigre à côté : pas de HD (pas pratique sachant que dans mon entourage de plus en plus de gens ont un écran HD, ou bien veulent profiter de la HD sur VGA, la haute résolution s'impose comme impérative aujourd'hui, et c'est un critère déterminant). Maintenant, comme je viens de le lire, la wiimote devient fatiguante à la longue ... donc pas mal de jeux resteront sur pad normal non ? pad complètement classique, graphisme proche de l'ancienne génération .... juste ... comment va faire Nintendo ? faire comme la France et se reposer sur ses acquis culturels ? (je parle de l'émulation d'anciennes consoles), exploiter une nouvelle fois ses licences ? Il n'y a que ça qui peut-être intéressant avec la wiimote ... L'engouement de la DS va-t-il également marcher pour une console de salon ? là j'en sais vraiment rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour info, le budget de développement attribué à Red Steel est d'environ 10 millions d'euros. Ca explique l'avalanche de nouveaux projets chez les gros éditeurs. S'ils peuvent produire 5 jeux Wii pour 1 jeu PS3, vont pas se priver. Ca laisse aussi de l'espoir pour les petits et talentueux studios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 La wii fera très maigre à côté : pas de HD (pas pratique sachant que dans mon entourage de plus en plus de gens ont un écran HD, ou bien veulent profiter de la HD sur VGA, la haute résolution s'impose comme impérative aujourd'hui, et c'est un critère déterminant). Je ne suis pas entièrement d'accord. Oui le fait que la Wii ne soit pas compatible HD ready peut être déterminant dans un choix de console. Mais que ce soit impératif non ! Pas mal de jeunes n'installent pas la console sur la télé du salon, mais sur leur petite télé dans leur chambre. Et quant bien même, avec une bonne peritel, on peut tout de même avoir une belle image sans HD. Surtout que pour un tel affichage, mieux vaut étoffer les graphismes 3D, et la console ne semble pas être une tuerie dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 La wii fera très maigre à côté : pas de HD (pas pratique sachant que dans mon entourage de plus en plus de gens ont un écran HD, ou bien veulent profiter de la HD sur VGA, la haute résolution s'impose comme impérative aujourd'hui, et c'est un critère déterminant). Je ne suis pas entièrement d'accord. Oui le fait que la Wii ne soit pas compatible HD ready peut être déterminant dans un choix de console. Mais que ce soit impératif non ! Pas mal de jeunes n'installent pas la console sur la télé du salon, mais sur leur petite télé dans leur chambre. Et quant bien même, avec une bonne peritel, on peut tout de même avoir une belle image sans HD. Surtout que pour un tel affichage, mieux vaut étoffer les graphismes 3D, et la console ne semble pas être une tuerie dans ce domaine. J'y ai pensé, mais justement, aujourd'hui les jeunes ont de plus en plus tendance à avoir un PC dans leur chambre, de ce fait il est plus économique pour eux de mettre leurs consoles sur un adaptateur VGA. De plus, pour la Wii, je vois mal l'intérêt d'y jouer ailleurs qu'au salon, avec un bon canapé, on ne peut pas jouer à la Wii en tailleur, ou alors bonne chance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Ha OUAIS ! Je prédis déjà la soirée CHALLENGE Wii 4 players (avec au menu Wii Tennis, Baseball, Excite Truck,Wario Ware et Red Steel) dans le KJB Avec un verre Zubrowska cul sec quand on touche un collègue avec la manette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 [J'y ai pensé, mais justement, aujourd'hui les jeunes ont de plus en plus tendance à avoir un PC dans leur chambre, de ce fait il est plus économique pour eux de mettre leurs consoles sur un adaptateur VGA. De plus, pour la Wii, je vois mal l'intérêt d'y jouer ailleurs qu'au salon, avec un bon canapé, on ne peut pas jouer à la Wii en tailleur, ou alors bonne chance ... Avoir un adaptateur VGA oui pourquoi pas, mais ça n'implique pas forcément d'avoir la HD. Et si je parlais de jouer dans le salon c'est justement parce que c'est là qu'il y a la télé HD. Après je peux pas te dire si c'est pratique ou pas. J'accorde peu de crédit au mec qui se jette à terre pour jouer à Metroïd. Pour jouer à plusieurs sur des jeux où il faut être debout et faire des gestes, mieux vaut ne pas être à l'étroit à se bousculer devant un petit écran... je vois pas ce que le canapé viens faire dans l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Je pense qu'on pourra jouer à 3 sur un canapé 3 personnes, sans se gêner... Le 4e il se démerde, debout ou sur une chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Récapitulatif sur Sadness : Nibris ne publiera aucune photos du jeu sans l’approbation de son éditeur. Celui-ci reste toujours inconnu. Il ne s’agit pas d’atlus ou de Majesco, pourtant très présent dans les rumeurs concernant ce sujet. Pas d’info détaillés sur le scénario du jeu pour le moment.« Sadness est une sorte de nouveauté dans le jeu vidéo. Son histoire et sa manière d’être jouée seront une surprise pour les joueurs [...] vous devez nous excuser si nous ne présentons pas d’infos pour le moment sur le jeu, mais nous espérons que quand vous y jouerez, vous comprendrez mieux pourquoi. Nous ne voulons pas gâcher la surprise » dixit Adam Artur Antolski un des scénaristes à IGN. • Confirmation du fait que le jeu ait un contenu très adulte, et aussi du fait que son style est complètement différent de ce que l’on a pu voir jusqu’aujourd’hui. Voici donc un petit rappel sur le jeu : 1, Il est COMPLETEMENT en noir et blanc. 2, Nibris essaye de crée une atmosphère oppréssante à l’époque Victorienne. Le choix graphique du noir et blanc a été fait dans l’optique de mieux rendre photo-réaliste. Ce qui pourrait être vraiment différent de tous les autres jeux ! 3, Nibris a fait venir quelques équipes de développement reconnues afin de travailler dessus : o Frontline studios, qui a de l’expérience sur les plateformes Nintendo s’occupera du côté programmation. o Digital Amigos se chargera du côté visuel (démo de leur savoir faire ici en temps réel svp. o Plusieurs autres consultants leur prêtent main forte pour Sadness. 4, Sadness n’aura aucun système de menu dans le jeu, comme presque tous les autres jeux du marché. Ceci est dans l’optiqe de rendre le jeu aussi immersif et réaliste que possible. Cela vaut aussi pour l’usage in-game du wiimote. « Nous voulons créer un comportement très intuitif du joueur comme dans la vraie vie. Chaque choix sera essentiel. Si vous avez vécu des expérience traumatisantes dans votre vie, elles seront avec vous tout le temps. Ce sera la même chose dans Sadness. On voudrai que le joueur se sente une partie du jeu, et qu’il sente qu’il joue simplement à un jeu. » déclare Piotr Bielatowicz game Designer. 5, Le wiimote sera la clé du gameplay. Les actions seront totalement intuitives. Si il y a un parapluie dans les parages, le joueur n’aura qu’à l’attraper et le manipuler de manière réaliste, comme dans la vraie vie. Ce qui devrait accroitre le degré d’immersion dans le jeu. 6, Le système de sauvegarde sera « invisible » pour le joueur. Source : all-nintendo EDIT 1 : C'est l'équipe de Kojima qui se charge de développer le niveau de combat dédié à Snake dans Super Smash Brawl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 EDIT 1 : C'est l'équipe de Kojima qui se charge de développer le niveau de combat dédié à Snake dans Super Smash Brawl. Ah, voilà une partie qui seras bonne dans ce jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Ou mauvaise, étant donné leur inexpérience dans le domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Ou mauvaise, étant donné leur inexpérience dans le domaine On verras bien à sa sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Boarf.. je pense que le design d' un niveau de Smash Bros est à leur portée quand même, c' est pas vraiment comme si c' était des bleus les mecs de Kojima... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Chez ID c'était pas des bleus non plus et ils ont pondu Doom 3 hein. HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Chez ID c'était pas des bleus non plus et ils ont pondu Doom 3 hein.HS Je vois pas en quoi Doom 3 est râté... C'est un jeu qui a pour but d'être une dém technologique et il en est une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Ca devait être un DOOM avant tout Mais Prey m'a réconcilié avec le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Tout les Doom ont été des démos technologique à leurs époques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabidbol Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Non non non, je ne suis pas un floodeur! Non non non, nous ne sommes pas des floodeurs! Je veux juste tester si mon avatar marche sur le forum parceque dans les commentaires du site, marche pô! Et j'ai choisi le forum Wii pour faire ça Désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerman Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Reccord sur l'eye toy: 1 bougeoire cassé, une photo brisé, un doigt pété et ma copine giflé... Moi veut la WII juste pour battre ce reccord !!! :bigssourire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bha je t'invietrai pas a jouer a la wii chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerman Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 N'empeche si sur la WII sort un jeu genre le seigneur des anneaux ou un gros beat them all a l'épée et que la wiimote est exploité a 100%...........ca risque de faire tres mal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Oui mais j'espere que les mouvement serons pas trop predifini, je m'explique c'es a dire que pour declencher les coup il faut donner un coup de wii mote de haut en bas. Et que les mouvement soient pres enregistrés. OU alors qu'ils prevoient tous une flopée de coup possibles grace a du motion capture de quelqu'un en train de jouer je suis sur que c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerman Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Bien sur que c faisable et nos petits ingenieurs de chez nintendo vont se défoncer pour nous montrer qu'ils savent le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NalPleGore Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Au vu de la Wiimote, on peu espéré un beat them all avec pas mal de coup pré enregistré. deplus il y a une possiblité de faire varié les coup si par exemple on maintien un bouton de la wiimote. Bon apres c'est pas sur que l'accelerometer serve grand chose dnas ce genre de jeu Wait & See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Ubisoft a annonce 7 jeux pour le lancement Wii. 3 ou 4 d'entre eux sont des jeux deja sortis sur Xbox ou 360 (Far Cry notamment). Le truc interessant, c est sur GT Pro Series, un jeu de bagnole. Dixit le PDG d Ubisoft USA, le jeu introduira un nouvel accessoire Wii. Pourquoi je sens que le prototype de volant d'IGN va ressortir son pti nez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Ah l'énorme fakes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.