ngcubeur Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 240¤ ? Tu pêches ça où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 les consoles me gavent un peu, donc faut vraiment que ce soit super funny pour m'attirer Et moi c'est l'inverse , c'est le jeu sur pc qui me gave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 240¤ ? Tu pêches ça où ? De plusieurs sites (JV.com) @ Apupadi: Je ne suis pas pro-Sony. Si Nintendo arrive à faire des choses superbes je les féliciterais, mais avec ce que je voit là je suis sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ca a souvent été des consoles de gamins quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ca a souvent été des consoles de gamins quand même Il y a quand même sur GC des jeux asses adultes (le chef d'oeuvre qu'est RE4 par exemple. Il y a aussi Conkers sur N64 qui est tout sauf un jeu de gamins ) donc dire des consoles Nintendo qu'elle sont pour les gamins n'est pas juste. Disont simplement que la majoritée des jeux se passent dans des univers colorées et joyeux, ce qui ne déplaît pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ah bon ? Pourtant, je pense que dans les 10-18 ans il doit y avoir 90% de PS2 Et puis Space, entre Micromania qui me dit 300¤, JV.com (super site ) qui dit 240¤... Franchement j'attends l'annonce officielle de septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Oui, pour le prix ein de bien sûr c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 sisi, pour avoir eu la ps2, la game cube et la xbox, moi je dis que cette console est une console bon enfant, en majorité avec des jeux à tendance public jeune, tu peux pas le nier quand même ! C'est pas avec quelques exemple d'exception que tu me feras changer d'avis . Aprés c'est une pensée personnelle hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 sisi, pour avoir eu la ps2, la game cube et la xbox, moi je dis que cette console est une console bon enfant, en majorité avec des jeux à tendance public jeune, tu peux pas le nier quand même ! C'est pas avec quelques exemple d'exception que tu me feras changer d'avis .Aprés c'est une pensée personnelle hein L'esprit de la console représente bien celui de son créateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 y a que nous 2 ce soir sur les topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 les consoles me gavent un peu, donc faut vraiment que ce soit super funny pour m'attirer Et moi c'est l'inverse , c'est le jeu sur pc qui me gave J'viens d'acheter BF2, alors là je suis encore euphorique à ce niveau là La PS2, là dernière fois que je l'ai touché, c'était en Janvier pour un tournoi PES dans mon appart près de la fac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 y a que nous 2 ce soir sur les topics Effectivement... C'est mieu comme ça, parce que parfois je suis tout seul.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Et moi je compte pour du beurre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Et moi je compte pour du beurre ? Mais non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Et moi je compte pour du beurre ? As tété caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 sisi, pour avoir eu la ps2, la game cube et la xbox, moi je dis que cette console est une console bon enfant, en majorité avec des jeux à tendance public jeune, tu peux pas le nier quand même ! C'est pas avec quelques exemple d'exception que tu me feras changer d'avis . Aprés c'est une pensée personnelle hein Dans les hits : Mario Sunshine (pour un gosse, INpossible de le finir comme il se doit... Ou alors il est pas mauvais le petit !), Metroid Prime 1&2 (où j'ai eu de grands moments de stress, demande un bon niveau de réflexion/recherche), SSBM on va dire "tous publics", comme tout jeu de baston. Mario Party idem, RE je pense pas que ce soit pour les minots... Starfox est pas spécialement orienté "gamins", Fzero est pas trop pour les mioches tellement ça va vite, Mario Kart est pas plus gamin qu'adulte... Killer 7 c'est pour les minots aussi ? Naruto est pas orienté gosses... Enfin voilà, après c'est sur que si l'on classe les jeux non sanglants dans "jeux pour gamins"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Il ne faut quand même pas nier les consoles de Nintendo ont une réputation de consoles à gamins même si c'est plus ou moins vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 On ne parle pas de réputation mais de faits concrets... Pour les faits, j'ai décroché de chez Nintendo avec la N64, et j'avoue que les graphismes m'ont toujours un peu choqué, des couleurs flambloyantes, des courbes... ma dernière expérience m'avait donc laissé un gout de bonbon acidulé. La réputation évolue, puisqu'en écoutant les gens parler des nouvelles consoles Nintendo, je me dis qu'ils ont peu être enfin arrêté les dessins d'télétoubiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 On ne parle pas de réputation mais de faits concrets... Pour les faits, j'ai décroché de chez Nintendo avec la N64, et j'avoue que les graphismes m'ont toujours un peu choqué, des couleurs flambloyantes, des courbes... ma dernière expérience m'avait donc laissé un gout de bonbon acidulé. La réputation évolue, puisqu'en écoutant les gens parler des nouvelles consoles Nintendo, je me dis qu'ils ont peu être enfin arrêté les dessins d'télétoubiz C'est sur que c'est plus coloré que la PS2, surtout avec GT3/MGS2 etc... Les jeux en teintes de gris / couleurs délavées Après chacun ses goûts : je préfère jouer dans un univers contrasté, sympatoche, plutôt qu'un truc sordide et triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Analyse trop manichéenne ^^ Le choix entre la fantaisie et le réalisme n'est pas irrévocable, tu peux alterner les styles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 je suis toujours pas d'accord, le style des jeux est beaucoup plus accrocheur pour les enfants que les autres consoles. Aprés y a des ados et adultes qui peuvent aussi prendre leurs pieds sur ces jeux, même s'ils sont durs à finir par les minots (qui soit dit en passant sont de plus en plus doués ). Tu peux prendre quelques jeux pour t'appuyer ngcubeur, mais mon avis change pas. J'ai pas dit tous les jeux mais j'ai dit pas mal !!! Et c'est un choix de nintendo bien connu de tous. Avec la game cube, c'est sur qu'ils ont voulu changer un peu le tir en adaptant des licences de jeu qu'on avait pas l'habitude de voir. Moi perso, les mario machin, les pikmin, animal crossing, disney trucs, sonics bidules, viewtiful & compagnie etc... Sont orientés enfants, délires... Les univers colorés sont beaux, j'ai jamais dit le contraire, y aussi de trés bon jeux et des jeux gris aussi comme tu dis, comme sur toutes consoles . Rayman est pas plus ni moins colorés que sur les autres consoles , enfin, tous ca pour dire que je ne compare pas les consoles en prenant quelques titres, mais bien en faisant une generalité en prenant un recul suffisant sur les environnements de ces plate formes et force est de constaté que nintendo à une orientation beaucoup plus vers les minots ques les autres consoles, tout simplement, et le nier serait trés fort quand même, surtout venant de toi, je suis surpris . Aprés ch'tes petete vexé en disant que tu jouer avec une console pour les jeunes :). En plus les jeux sont, styles 007 nighfire sont vachement court et on trouve pas non plus des gta par exemple chez nintendo. Mais bon avec la derniére née, c'est sur qu'il y a eu une avancé significative (y a true crime . N'empêche, je suis un fan de film d'animation, donc ce qui est coloré, j'aime et moi qui pensé tomber amoureux de cette console, bin c'est raté, j'arrive pas à me faire aux graphismes en général, à l'animation... comme sur les autres consoles, désolé... Mais bon, on es un peu HS là, donc autant arrété et si nécessaire continuer en mp ou sur le topic nintendo qui existe aussi je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Moi perso, les mario machin, les pikmin, animal crossing, disney trucs, sonics bidules, viewtiful & compagnie etc... Sont orientés enfants, délires... Bah tiens Pikmin : j'ai jamais vu un minot INtéressé par ce jeu : stratégique, posé... L'ambiance est "fraiche", mais ce n'est pas destiné aux enfants... Sonic n'a jamais été un jeu pour gosse, dis ça à ceux qui jouaient à Sonic quand Sega faisait des consoles... Viewtiful joe : cell shading, mais beet-them-all avant tout, et c'est pas trop un domaine pour les enfants... C'est plus "comics" que "télétoon" quoi Les univers colorés sont beaux, j'ai jamais dit le contraire, y aussi de trés bon jeux et des jeux gris aussi comme tu dis, comme sur toutes consoles . D'accord Rayman est pas plus ni moins colorés que sur les autres consoles , enfin, tous ca pour dire que je ne compare pas les consoles en prenant quelques titres, mais bien en faisant une generalité en prenant un recul suffisant sur les environnements de ces plate formes et force est de constaté que nintendo à une orientation beaucoup plus vers les minots ques les autres consoles, tout simplement, et le nier serait trés fort quand même, surtout venant de toi, je suis surpris . Je nie à partir de votre conception de jeu "gamin" : pour moi un jeu gamin c'est un jeu certes non-violent, mais aussi avec un gameplay très simple, un scénario peu développé et un esprit didactique avec une difficulté très abordable. Pour moi un mario sunshine n'est pas un jeu "gamin" car il demande de la précision, de la concentration, de la recherche... Il ne brille certes pas par son scénar', mais c'est pas Kaz' le kangourou quoi Aprés ch'tes petete vexé en disant que tu jouer avec une console pour les jeunes :). En plus les jeux sont, styles 007 nighfire sont vachement court et on trouve pas non plus des gta par exemple chez nintendo. Mais bon avec la derniére née, c'est sur qu'il y a eu une avancé significative (y a true crime . Alors je suis pas vexé du tout, en plus de ça je l'ai donnée... Mais c'est juste que c'est une vision qui m'irrite quelque peu... Concernant GTA : tant mieux ! Un jeu qui a un gameplay aussi nul, tant à pied qu'en voiture, une violence gratuite et malsaine qui à la limite amuse 10 minutes, je vois pas ce que ça apporte d'y jouer... J'ai essayé les GTA, et pour moi c'est un "jetable" : on allume, on joue 10 minutes et on a fait le tour des conneries qu'on peut y faire. N'empêche, je suis un fan de film d'animation, donc ce qui est coloré, j'aime et moi qui pensé tomber amoureux de cette console, bin c'est raté, j'arrive pas à me faire aux graphismes en général, à l'animation... comme sur les autres consoles, désolé... Mais bon, on es un peu HS là, donc autant arrété et si nécessaire continuer en mp ou sur le topic nintendo qui existe aussi je crois Bof, on est toujours moins HS que ceux qui parlaient PS3-X360 y'a quelques pages Après, je t'en veux pas de ne pas avoir accroché, c'est juste que je ne supporte pas le discours bancal concernant Nintendo... La faute ne vient pas de big N mais plutôt de Codemasters, Konami, EA, Capcom... Qui INfluencent ce marché en ne sortant pas certains titres sur les consoles Nintendo... Après les jeux "gamins" des éditeurs tiers (souvent des licences) sortent de partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 on a donc tous les 2 tort et raison . C'est vrai que j'ai pas parlé des éditeurs, que j'ai parlé seulement de nintendo, une erreur de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 on a donc tous les 2 tort et raison . C'est vrai que j'ai pas parlé des éditeurs, que j'ai parlé seulement de nintendo, une erreur de ma part. Mouais... Surtout toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Bé oui faut être éclectique... J'ai eu la N64, j'ai adoré cette console : Lylat Wars, Turok II, rogue squadron (vraiment pas gamin ^^), mario 64... de bien jolis rendus pour l'époque avec la carte mémoire qui permettait la haute résolution. J'aime beaucoup la gamecube, super pratique à transporter, avec rogue leader, RE, Gauntlet dark legacy... J'aime ausssi ma xbox, xbox360, dreamcast... Enfin bref, depuis la mort de Sega hardware on a les titres qui apportent un peu de jeunesse à nos consoles souvent trop sérieuses avec Sonic mais à part ça... c'est le monde à l'envers. Les plus jeunes n'ont plus rien pour jouer. Heureusement, Nintendo fait encore de la résistance face aux ténors qui s'adressent plus volontiers là où est l'intérêt pour la haute technologie et surtout l'argent : les jeunes adultes. D'autres cherchent à responsabiliser les parents qui dépensent plus volontiers pour leur enfant si il y a le prétexte ludo-éducatif, dont la quasi exclusivité en revient aux ordinateurs. Nintendo tâche de séduire le plus large public et il faut bien dire que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.