Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'époque c'était une tuerie Mario 64 :transpi:

Ben Nintendo est une garantie d' amusement et les coûts de developpement sont suffisement bas pour que les devs soient suffisement nombreux et qu' on ait assez de jeux "sympas". Après pour les jeux ultimes qui te donnent des frissons et dans lesquels tu te plonges complètement ben... à la limite Zelda et RE

Tain, dire "à la limite Zelda", c'est comme dire aux fan-boys de Kojima que MGS4 sera "à la limite" un grand jeu PS3 :transpi:

Pour du profond d'un autre genre, j'attend de voir Disaster perso.

Tain, dire "à la limite Zelda", c'est comme dire aux fan-boys de Kojima que MGS4 sera "à la limite" un grand jeu PS3 :transpi:
J' ai pas dis que Zelda TW sera pas un grand jeu, au contraire :transpi:

Je parlais de la profondeur, mais en fait j' ai relu ce qu' on sait du scenar et... ça s' annonce très bon, donc mea culpa :transpi:

J'ai quand même du mal à imaginer des jeux "profonds" sur Wii, avec son hardware à la traine : graphiquement, par exemple, ça risque d'être peu accorcheur.

Mais j'ai trouvé intriguant Mario Galaxy au travars des quelques vidéos que j'ai vues lors de l'E3, car le maniement doit être intéressant. Pour des jeux au top technologiquement, il faudra oublier la Wii.

Voilà qui pourrait donc s'annoncer assez intéressant. Mais même avec un maniement immersif, je doute que la Wii parviennent à faire oublier le graphisme, la physique des FPS PC, Xbox360 ou PS3.

Ah... Donc c'est pour ça qu'il y a plus de monde sur CS 1.6 et DoD que CSS et DOD:S :transpi:

Franchement, je pense que l'ambiance, le style graphique est plus important que la qualité absolue des graphismes... Un Golden Sun est pour moi bien plus immersif qu'un FF10 :transpi:

Et franchement pour la qualité technique pure, il faudra voir une fois les kits bien utilisés, car en SD ça pourrait bien donner à mon avis :transpi:

J'ai quand même du mal à imaginer des jeux "profonds" sur Wii, avec son hardware à la traine : graphiquement, par exemple, ça risque d'être peu accorcheur.

Mais j'ai trouvé intriguant Mario Galaxy au travars des quelques vidéos que j'ai vues lors de l'E3, car le maniement doit être intéressant. Pour des jeux au top technologiquement, il faudra oublier la Wii.

Lier la profondeur d'un jeu à son hardware ... mdr

Non sérieusement ! Le but d'un jeu c'est de divertir.

Certaines personnes se divertissent en regardant des beaux graphiques

Certaines personnes se divertissent en s'amusant avec un gameplay de ouf

Certaines personnes se divertissent en se pationnant par une histoire et un scénar bien profond

Mais aucun de ces 3 élements ne sont liés

Je disais ça, vodnok, car je trouve que les jeux les plus captivants doivent montrer des choses inédites. Et le hardware permet aux développeurs de faire des choses inédites. C'est vrai que sur Wi, le pad est nouveau. Malheureusement, la puissance de la machine ne permettra pas d'accompagner le pad d'autres éléments innovants comme un graphisme magnifique (quoi que, on voit sur PS2 de très beau graphismes alors que es performances sont minables), une physique ultra-réaliste, une IA terrible, etc. Tous ces éléments participent au gameplay de la même façon que le pad. On verra de nouvelles choses sur PS3 et Xbox360, comme sur Wii, mais dans un registre différent.

Le hardware, ça coute bonbon, et le hardware (au sens puissance pure, parce que le hardware de la Wii est bien plus high-tech que celui de la 360 à mon sens), ça sert juste à faire des jeux pour gros Gamers.

Bref, Nintendo suit sa logique.

Pour les jeux "profonds", y'en aura vaguement 20% je pense, comme sur n'importe quelle autre console d'ailleurs.

Le truc, c'est que les jeux "pas profonds", qui représentent 80% des jeux consoles, auront pas la même saveur sur Wii.

Donc, des jeux profonds, y'en aura autant que chez les autres (le soutient grandissant des Tiers étant prometteur à ce niveau la), c'est juste qu'ils seront moins siliconés.

EDIT : en plus, on parle de "profondeur", mais étant donné qu'une grosse moitié de la population consoleuse ne jure que part GTA et PES, on peut pas dire que ça aille chercher loin pour ce qui est du niveau par rapport au sol :transpi:

C' est clair. Sur GC je donnerai RE0, 1 et 4, les Metroid, Beyond Good & Evil et The Twin Snakes même s' il est bien plus "gras" que l' original je trouve. Sur PS2 : Les MGS, RE4, Beyon Good & Evil, Silent Hill, les FF, Dragon Quest et quelques autres RPG... C' est sûrement pas exhaustif mais il doit pas y en avoir des masses. Donc niveau proportion je donnerais pas plus de 5%, et encore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...