kgabou Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Enfin, il y aura quand même Zelda et Mario, des jeux tout de même assez profonds.Mario, profond..? mmmmm MMMMMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Si, si, en cherchant bien, Mario64 était assez profond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Mouais... Ok le gameplay et le level design étaient des merveilles, mais le scenar, il était inexistant (normal d' ailleurs, c' est pas ce qu' on demande à un Mario...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Il n'y a pas que le scénar qui peut être profond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ben si c' est pas le scenar c' est le gameplay, et même s' il est super précis ça reste de la plateforme sans extra quelconque, donc pas très profond... mais le jeu était suffisament joli, maniable et diversifié pour être accrocheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Pour l'époque c'était une tuerie Mario 64 Ben Nintendo est une garantie d' amusement et les coûts de developpement sont suffisement bas pour que les devs soient suffisement nombreux et qu' on ait assez de jeux "sympas". Après pour les jeux ultimes qui te donnent des frissons et dans lesquels tu te plonges complètement ben... à la limite Zelda et RE Tain, dire "à la limite Zelda", c'est comme dire aux fan-boys de Kojima que MGS4 sera "à la limite" un grand jeu PS3 Pour du profond d'un autre genre, j'attend de voir Disaster perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Tain, dire "à la limite Zelda", c'est comme dire aux fan-boys de Kojima que MGS4 sera "à la limite" un grand jeu PS3 J' ai pas dis que Zelda TW sera pas un grand jeu, au contraire Je parlais de la profondeur, mais en fait j' ai relu ce qu' on sait du scenar et... ça s' annonce très bon, donc mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai quand même du mal à imaginer des jeux "profonds" sur Wii, avec son hardware à la traine : graphiquement, par exemple, ça risque d'être peu accorcheur. Mais j'ai trouvé intriguant Mario Galaxy au travars des quelques vidéos que j'ai vues lors de l'E3, car le maniement doit être intéressant. Pour des jeux au top technologiquement, il faudra oublier la Wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Voilà qui pourrait donc s'annoncer assez intéressant. Mais même avec un maniement immersif, je doute que la Wii parviennent à faire oublier le graphisme, la physique des FPS PC, Xbox360 ou PS3. Ah... Donc c'est pour ça qu'il y a plus de monde sur CS 1.6 et DoD que CSS et DOD:S Franchement, je pense que l'ambiance, le style graphique est plus important que la qualité absolue des graphismes... Un Golden Sun est pour moi bien plus immersif qu'un FF10 Et franchement pour la qualité technique pure, il faudra voir une fois les kits bien utilisés, car en SD ça pourrait bien donner à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai quand même du mal à imaginer des jeux "profonds" sur Wii, avec son hardware à la traine : graphiquement, par exemple, ça risque d'être peu accorcheur. Mais j'ai trouvé intriguant Mario Galaxy au travars des quelques vidéos que j'ai vues lors de l'E3, car le maniement doit être intéressant. Pour des jeux au top technologiquement, il faudra oublier la Wii. Lier la profondeur d'un jeu à son hardware ... mdr Non sérieusement ! Le but d'un jeu c'est de divertir. Certaines personnes se divertissent en regardant des beaux graphiques Certaines personnes se divertissent en s'amusant avec un gameplay de ouf Certaines personnes se divertissent en se pationnant par une histoire et un scénar bien profond Mais aucun de ces 3 élements ne sont liés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je disais ça, vodnok, car je trouve que les jeux les plus captivants doivent montrer des choses inédites. Et le hardware permet aux développeurs de faire des choses inédites. C'est vrai que sur Wi, le pad est nouveau. Malheureusement, la puissance de la machine ne permettra pas d'accompagner le pad d'autres éléments innovants comme un graphisme magnifique (quoi que, on voit sur PS2 de très beau graphismes alors que es performances sont minables), une physique ultra-réaliste, une IA terrible, etc. Tous ces éléments participent au gameplay de la même façon que le pad. On verra de nouvelles choses sur PS3 et Xbox360, comme sur Wii, mais dans un registre différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Le hardware, ça coute bonbon, et le hardware (au sens puissance pure, parce que le hardware de la Wii est bien plus high-tech que celui de la 360 à mon sens), ça sert juste à faire des jeux pour gros Gamers. Bref, Nintendo suit sa logique. Pour les jeux "profonds", y'en aura vaguement 20% je pense, comme sur n'importe quelle autre console d'ailleurs. Le truc, c'est que les jeux "pas profonds", qui représentent 80% des jeux consoles, auront pas la même saveur sur Wii. Donc, des jeux profonds, y'en aura autant que chez les autres (le soutient grandissant des Tiers étant prometteur à ce niveau la), c'est juste qu'ils seront moins siliconés. EDIT : en plus, on parle de "profondeur", mais étant donné qu'une grosse moitié de la population consoleuse ne jure que part GTA et PES, on peut pas dire que ça aille chercher loin pour ce qui est du niveau par rapport au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 20 % de jeux "profonds" en moyenne sur une console, t'es très généreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 C' est clair. Sur GC je donnerai RE0, 1 et 4, les Metroid, Beyond Good & Evil et The Twin Snakes même s' il est bien plus "gras" que l' original je trouve. Sur PS2 : Les MGS, RE4, Beyon Good & Evil, Silent Hill, les FF, Dragon Quest et quelques autres RPG... C' est sûrement pas exhaustif mais il doit pas y en avoir des masses. Donc niveau proportion je donnerais pas plus de 5%, et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Oui, 5 %, je pense que l'on peut dire 5 %. N'oublions pas tous les RPG japonais hyper-scénarisés. Killer7 pour Game Cube, également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Oui, 5 %, je pense que l'on peut dire 5 %. N'oublions pas tous les RPG japonais hyper-scénarisés. Killer7 pour Game Cube, également. 5%, mais en même temps si tous les jeux étaient hyper profonds, bonjour le porte-feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Mon porte-feuille n'a pas la chance d'être très profond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Euh... Pourquoi vous appelez ça un porte-feuilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesus's return Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Mon porte-feuille n'a pas la chance d'être très profond. que veux-tu? on a pas tous la chance de s'appeller bill gates... (chance? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ken Kutaragi a dit espérer que "les gens feront des heures supplémentaires pour se payer une PS3, au mépris de tout le reste". Ecoutons ces sages préceptes pour pouvoir assouvir nos désirs vidéoludiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 On aurait pu faire la même phrase en remplaçant "PS3" par "fille de joie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Lol, oui, c'est vrai. On peut aussi mettre "maison", "voiture"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 He oui, la PS3 est aussi vitale qu'une maison, une voiture, ou même qu'une pute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 C'est à cause de son Linux intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.