Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

20060512.jpg

capt.ef40f0e6041d412da7204afec30e0004.video_game_expo_cabk101.jpg

capt.1ed5d15e5f5a45bab1060ec4d484f3ed.video_game_expo_cabk102.jpg

La Wii, proclamée reine de l'E3 !

Postée Vendredi 12 Mai 2006 à 04h07 par Xavier

Pour l'agence de presse Reuters, Nintendo est la console dont les visiteurs de l'E3 se souviendront cette année. Pour Reuters, Nintendo a volé la vedette à ses rivaux (pour nous, cela ne faisait aucun doute, mais Reuters est moins... Nintendoloyalist que nous, en théorie !).

Ce n'est pas une journée comme les autres pour tous ceux qui ont fait l'effort d'aller au Convention Center de Los Angeles : la file d'attente pour jouer à la Nintendo Wii a facilement franchi le cap des 4 heures en début d'après-midi, obligeant Nintendo à fermer la file d'attente relativement tôt dans l'après midi pour que les gens dans la file puissent bel et bien jouer avant la fermeture du centre des expositions (à 16h30 pour Nintendo, qui a eu l'excellente idée de réserver son stand aux revendeurs des magasins Game, AH !).

Le fait est que chez la concurrence, notamment Sony dont la nouvelle console est attendue pour le mois de novembre aux USA, on n'affiche pas du tout les mêmes attentes : 30 minutes au mieux pour voir quelques jeux en haute-définition.

Et c'est là que le bât blesse, parce que les gamers sont plus intéressés par les capacités de la Wii (et surtout son Wiipad, vraie star du stand de Nintendo) que par les graphismes de la Playstation 3. Un signe que les temps sont en train de changer ?

Peut-être. Mais quoi qu'il en soit, le public est vraiment enthousiaste par rapport à la nouvelle console de Nintendo : sa manette unique suscite beaucoup de curiosité, et l'essayer, c'est l'adopter. Difficile de résister quand on nous propose Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy et The Legend of Zelda Wii pour nous convaincre, entre autres !

Pour comprendre, il faut jouer. Le message semble être passé : près de 1500 à 2000 personnes attendaient en permanence de pouvoir franchir l'entrée du stand de Nintendo pour essayer la console. Un vrai succès populaire qui augure du meilleur pour la sortie de la console : la file d'attente faisait tout le tour du stand de Nintendo ! Tout le tour !!!

Rendez-vous très très vite sur PN pour de nouvelles impressions de jeux ! En attendant, ne manquez pas ces articles sur PN :

Merci Valgarv, ce fut très constructif, et ça le sera encore vu ta haine de Sony, enfin je dirais pas que ça devient lourd hein..? :ouioui:

Pour changer (enfin pas trop non plus, cf. la fin de l' interview) voilà un chtit' entretien entre JV.fr et un représentant de Nintendo, en parlant de la Noo. Sympa, avec en prime un indice sur la date de sortie.

ICI

Merci Valgarv, ce fut très constructif, et ça le sera encore vu ta haine de Sony :ouioui:

En même temps j'ai prévenu. C'est plus une question d'humour que de haine ou d'amour à mon sens, puisque tout ça est véridique.

D'ailleurs si j'avais vraiment voulu troller sec, tu crois pas que j'aurais posté ça dans la Centralisation PS3 ? :mdr:

Bon j'accorde que la dernière image est déplacée.

Bah quoi ? il peut poster là, c'est marrant et c'est le topic de la wii.

C'est même pas des trolls puisque c'est la vérité. M'enfin...

Oui enfin à la longue... Perso j' aime les deux consoles, donc je viens ici voir si y a des infos, pas lire ce genre de trolls.

Et juste comme ça la version "High" (avec un grand H, comme celui de Hawaï, Brïce si tu m' entend :ouioui: ) possède 4 ports USB, plus les ports Memory Stick, SD, et Compact Flash, le port HDMI et le port Ethernet, alors je dirais tout de même qu' il manque un petit quelque chose sur ton image Valgarv...

Maintenant à part les USB et Ethernet, le reste ne me sert à rien, donc ça sera la version low pour moi.

Pour ce qui est des infos je pense avoir fait mon job sur ce Topic :fumer:

Maintenant on peut aussi se permettre certains écarts de temps en temps, surtout si on peut se marrer.

Ben justement ce qui est chiant c' est que tes infos sont bonnes, et que tes trolls sont gros, alors je suis obligé de me taper les deux :transpi:

Allez, vive MGS, DMC, RE et le Nintendo Spirit.

Pour ce qui est des infos je pense avoir fait mon job sur ce Topic :fumer:

Maintenant on peut aussi se permettre certains écarts de temps en temps, surtout si on peut se marrer.

Ben justement ce qui est chiant c' est que tes infos sont bonnes, et que tes trolls sont gros, alors je suis obligé de me taper les deux :transpi:

Allez, vive MGS, DMC, RE et le Nintendo Spirit.

DMC :yes:

Je parle pas du 2 hein ? :fumer:

Perso c' est un des jeux qui m' a le plus marqué à sa sortie, de par ses graphismes, l' esthétique des environnements (:transpi:), sa maniabilité, la panoplie de coups de Dante, et son fun, mais après c' est totalement subjectif.

Je parle pas du 2 hein ? :fumer:

Perso c' est un des jeux qui m' a le plus marqué à sa sortie, de par ses graphismes, l' esthétique des environnements (:transpi:), sa maniabilité, la panoplie de coups de Dante, et son fun, mais après c' est totalement subjectif.

Le 1 était bon, très bon. Le reste ...

Attention, séquence puérile et trollesque :

:yes::yes:;)

Le 1 était bon, très bon. Le reste ...

Ben j' ai pas testé le 3 mais il y a un bon feedback apparement.. Tu l' as testé ?

Je l'ai fini, mais, l'ouragan Ninja Gaiden est passé, du coup le jeu m'a paru bourrin, simpliste, sans profondeur. Les développeurs ont préféré donner plus de style que de finesse.

Hop :

...

(this message is certified Troll-free).

:transpi: je voulais vous faire une traduc', donc j'ai commencé à lire le scan, mais j'ai vu que c'était du chinois non-simplifié (ça doit venir de taiwan ou Hong Kong), malheureusement ça fait qu'un an que je pratique le chinois, je peux pas encore aller bien loin :transpi: .

Attention ! Info de Taille

Dans une Interview d'IGN, à la question "Will we see more Hardware surprises ?", Perrin Kaplan répond "Yes, yes, yes".

Le but de Nintendo à l'E3 était de "faire comprendre" aux gens leur système, et surtout de leur faire essayer.

Bref, la Wii garde encore un (ou plusieurs ?) secret au niveau Hardware.

On peut supposer qu'il sera dévoilé au TGS (où sera dévoilé également le prix de la machine).

Reste à savoir ce que ce sera (une PhysX ? :francais: ).

la video : http://media.revolution.ign.com/articles/7...093/vids_1.html (question numéro 4, à 4'00 environ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...