Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je vois mal un système à piles... Encore plus maintenant...

Ben pourtant lorsqu'on regarde les photos on voit bien un cache caractéristique à l'arrière de la télécommande. Il me semble qu'IGN a indiqué qu'il s'agissait de piles. Maintenant effectivement il se peut que dans la version finale ce soit des piles qui se rechargent via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c bizard mais sur le coté qui est vers vous quand vous tenez la manette, on dirait du petit connecteur (métalique), il sera possible que cesoit pour recharger la manette comme pour les téléphone main libre des maisons?

Y aurai plus qu'a posé la manette sur le socle pour la rechargé.

Et de toute facons si le suport destockage de l'éléectricité sont des piles, ca ne pose pas plus de probleme que si c'était desbaterrie. vu que les batterie rechargeable a haute capacité sont en pleine expension du fait du boomdes appareil photos numérique. (ps: mon téléphone sans fille fonctionne sur le meme principe)

Donc celaprésneterai ledouble avantage, que les piles seraid'une part moins cher du fait que la demande est forte dans ce secteur et secondo une securité pour l'avenirquand la baterrie se fera vieillissante on pourra toujorus en trouvé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le duck hunt ! Ca serait trés sympa aussi de mettre plein de petits jeux comme ça en mémoire interne de la Wii, comme Alex Kid :chinois:

C'est exactement ce que je me disais, des ptits jeux tout cons en mémoire interne de la console à l'achat.

Duck Hunt est l'exemple type, parce qu'ils ne vont pas en faire un jeu à 50¤.

Donc soit dans un package, ou alors direct avec la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

es déclarations de Satoru Iwata à Reuters :

"Je pourrai penser sur comment utiliser nos ressources sur ce qui serait la prochiane génération de GameBoy Advance, considérant que le support DS est trés prisé aujourd’hui." "Le marché japonais est trés enthousiaste concernant la DS. Nous n’avons pas besoin de refroidir la situation." "Le nombre de jeux disponible au lancement sera de l’ordre de deux chiffres." "Nous ne pouvons espérer remporter le soutien des joueurs avec seulement quelques titres disponibles comme pour le Nintendo 64 ou le GameCube." "Nintendo a brisé la frontiére qui séparait les joueurs et les non-joueurs dans un foyer, et il y a de fortes chances que l’on soit numéro 1."

Pour résumer, Nintendo s’était pleinement consacré à Wii, et maintenant que c’est presque fait, ils peuvent envisager la petite soeur de la GameBoy Advance plus sereinement, mais une sortie imminente est á proscrire surtout vu le succès PHENOMENAL du Nintendo DS ! De plus, si Wii remporte le succés escompté comme c’est cas pour la DS, Nintendo peut vraiment envisager son retour sur la plus haute marche des constructeurs !

Aprés Iwata, passons à Miyamoto : "Super Mario Galaxy avance trés bien, mais il est souvent dit que quand je suis impliqué dans un projet je fais avancer les choses. je ne voudrai rien promettre, mais si Super Mario Galaxy n’est pas disponible au lancement, lil le sera certainement dans les 6 mois qui suivront."

On ne lui en tienra pas rigueur quand même, prés de 25 jeux au lancement dont Red Steel, Zelda Twilight Princess ou encore Metroid Prime 3 Corruption, on aura de quoi faire et on ne remarquera même pas l’absence de Mario (Dites c’est pas Iwata qui fait la voix de Mario ?).

Enfin, le Nintendo Wii serait vendu à moins de 200 euros selon Scott Steiberg vice président marketing de Sega.

Moins de 200¤ j'y crois pas trop, mais bon, on est plus à une surprise près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last Quarter 2006.

Ca confirme plus ou moins la thèse d'une sortie US juste avant Thanksgiving.

Au pire on l'aura à Noël quoi.

EDIT : ça table sur plus ou moins 25 jeux en line-up apparemment.

EDIT 2 :

Un des développeurs de Bob l’éponge, apparemment fan du hardware du GameCube, s’aventure à faire des commentaires sur le passage du GameCube à la Wii dans le magasine Official Nintendo Magazine :

"Les développeurs qui savent comment programmer le GameCube, et ils ne sont pas très nombreux, verront une évolution. Pour être honnête, la plupart des programmeurs utilisent seulement 20% de la puissance du GameCube. Un petit nombre de titres "first" et "third party" utilise très bien cette puissance et proposent des effets qu’il ne serait pas possible de recréer sur les autres consoles. En fait, c’est probablement la console la plus puissante de cette génération. Le seul élément limitant la console est sa quantité de mémoire - il y en a tellement peu que ça limite le nombre de choses faisables à moins de penser le développement spécifiquement pour le GameCube. Wii a bien plus de mémoire et on peut immédiatement faire toutes ces supers choses qu’on aurait pu faire sur GameCube (avec beaucoup de travail). Pour résumer, vous ouvrez une boîte à fonctionnalités que la machine a toujours eue, mais que vous ne pouviez pas utiliser facilement auparavant."

Les Third Party qui disent du bien de Nintendo, franchement, c'est un grand bol d'air frais :reflechis:

EDIT 3 :

EDIT 4 (ouais, chu en mode berserk) :

Peter Moore est mignon

Et bien quand les gens de chez Microsoft sont gentils, il le sont (et c'est rare !)

En effet, voici ce que dit Peter Moore, interviewé à propos du prix de la PS3:

- "Dites moi pourquoi vous voudriez une PS3 à 600$ ? Les gens vont acheter deux machines. Ils vont acheter une XBox360 et ils vont acheter une Wii ... les deux pour le prix d'une PS3."

- "Les gens s'intéresseront toujours à un produit à prix compétitif - comme je pense que la Wii sera - avec un design innovant et un fabuleux patrimoire comme avec Mario, Zelda et Metroid."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 ¤ me semble le prix à ne pas dépasser pour la Wii : le hardware n'est finalement pas celui espéré (les jeux présentés à la conférence Nintendo m'ont vraiment graphiquement déçu) et le pad semble exploiter une technologie ayant l'air moins poussée que celle qu'on espérait : pas de capteur style motion capture mais seulement une vague détection du sens du mouvement : sur le jeu de tennis de la conférence Nintendo, les mouvements des joueurs n'étaient pas reproduis mais entraînaient simplement des animations pré-programmées, et c'est pareil pour Red Steel, donc je suis sceptique en ce qui concerne les fonctionnalités gyroscopiques du pad. En fait, le pad PS3 risque d'être très proche de la télécommande Wii en terme de technologie.

Et le secret de l'E3 que j'attendais avec passion est un minable diffuseur audio sur la manette. Un micro aurait été excellent ; on aurait pu se servir du pad comme d'un talkie-walkie pour les jeux multijoueurs par Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaptain : comment tu veux faire de la motion capture avec un pad ???? Il capte les mouvements et les retranscrit à l'écran c'est exactement ce qui était prévu non ? La motion capture c'est pas du tout pareil, c'est pas fait pour jouer mais pour soulager le boulot des animateurs :reflechis:

Les jeux présentés à la conf ont été développé sur des kits gamecube et sont depuis peu de temps seulement traité avec des kits Wii. Les jeux de sports par exemple, présentés pendant la conf sont juste là pour faire des démos des possibilités du "pad" :transpi:

Le pad PS3 (pompé à mort) ne sera pas du tout pareil puisque trés limité niveau angle d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaptain : comment tu veux faire de la motion capture avec un pad ???? Il capte les mouvements et les retranscrit à l'écran c'est exactement ce qui était prévu non ? La motion capture c'est pas du tout pareil, c'est pas fait pour jouer mais pour soulager le boulot des animateurs :reflechis:

Les jeux présentés à la conf ont été développé sur des kits gamecube et sont depuis peu de temps seulement traité avec des kits Wii. Les jeux de sports par exemple, présentés pendant la conf sont juste là pour faire des démos des possibilités du "pad" :transpi:

Le pad PS3 (pompé à mort) ne sera pas du tout pareil puisque trés limité niveau angle d'utilisation.

Je disais que tout le monde (dont moi-même) s'attendait à voir un pad qui fasse comme la motion-capture, c'est à dire que le geste soit fidèlement reproduit. Ca perd de l'intérêt quand le geste que l'on fait n'est pas reproduit mais engendre juste un mouvement prédéfini.

Le pad PS3 est le fruit d'un brevet déposé par Sony en 1999. Et toc. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...