Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
très interressant il a l'air sympa ce jeu :francais:
- Environnements 3D très détaillés et riches

ca veut dire qu'on va avoir des bô graphismes sur Wii ? :chinois::D

tout depend ce que tu appels beaux graphismes !

Si tu parles de nombre de pixel... ce sera toujours du 480P

Si tu parles du nombre de brins d'herbe dans le champs là on parle de détaille et de richesse d'ailleurs je pense que c'est de ça qu'il est question.

Plus généralement en ce qui concerne la beauté d'un graphisme, y a pas que le nombre de pixels qui compte !

Le choix et l'armonie de la palette grapique (couleurs)

L'orginalité

Le style

Mais l'atout N° de la wii c'est le gameplay ou "manière d'interagir avec le système" :D

Excite Truck terrible je trouve au premier contact, c'est nerveux, ça fonce, ça vole, ça dérape...

Me suis bien marré ;)

Par contre clair que c'est limite en contenu (voitures / maps / modes) et que donc ça doit vite lasser. 2 joueurs maxi en plus.

Wario Ware marrant aussi, très stressant, ça va à fond et faut arriver à piger le truc à faire à chaque mini-jeu. Le multi est marrant (jusqu'à 15 joueurs pour certains modes, on a 1 wiimote qu'on fait tourner en fait, chaque tour dure quoi... 10 secondes don ça va très très vite.

Quelques mini-jeux vraiment vraiment bien trouvés (la danse... :transpi: )

Meme si ça reste très léger, ces 2 jeux augurent que du bon pour ce qui est des jeux de courses arcade (vivement Xcite Truck 2) et des partygames.

Au cas où ca n'aurais pas déjà été posté :

Chart des ventes US au mois de Mars 2007

1. Nintendo DS - (508.000)

2. PlayStation 2 - (280.000)

3. Wii - (259.000)

4. Xbox 360 - (199.000)

5. PlayStation Portable - (180.000)

6. Game Boy Advance - (148.000)

7. PlayStation 3 - (130.000)

8. GameCube - (22.000)

Je vous laisse faire les commentaires qui s'imposent :transpi:

Y'a des jeux qui valent le coup d'être achetés quand même... surtout qu'en cherchant bien on les trouve en neuf à 35euros sur certains sites.

Enfin...

Hmmm, de ce que j'ai joue, à part Zelda aucun jeu Wii ne vaut son prix à l'heure actuelle.

Excite Truck ou Wario Ware ne valent pas plus de 15¤ chacun vu le contenu et la durée de vie (mode solo de Wario fini en 30min, Excite Truck pas plus d'1h30 je pense), et même si le multi est plutôt sympa la encore t'es très vite gavé (Excite Truck quand t'as fait 2 fois chacune des 4 maps tu passes à autre chose...).

Après, tous les jeux à 60¤, de Tenkaichi à Splinter Cell ne valent pas forcément un copek. Tenkaichi est surement le jeu après Zelda à la plus forte Valeur Ajoutée parce qu'il est bourré de contenu, mais ça reste trop cher pour ce que c'est au final. Pareil pour Sonic, aussi bon soit-il ça vaut pas plus de 40¤.

Or actuellement le seul moyen de profiter de la Wii c'est d'avoir quasiment tous les jeux disponibles, et de tourner un peu sur tout (le manque de contenu étant compensé par la diversité).

Maintenant perso j'ai dû prendre une décision, sinon la Wii finissait à la cave.

Prochain achat probablement Mario Foot (pour le Online)...

Mais de manière générale, les jeux vidéos c'est comme les CD de musique, le prix est exhorbitant, et les 3/4 du temps c'est de la merde.

Il n'y a que les chef d'oeuvres qui devraient coûter 60¤, les pièces d'exceptions (Zelda, MGS, FF, les Quantic Dream...).

Tout le reste, plus de 35-40¤, c'est du vol. Or les gros éditeurs ont compris le truc de la Wii, ils peuvent faire de la merde qui leur coûte quasiment rien, et la vendre 50 ou 60¤.

Je veux bien payer si la qualité est vraiment là, mais faut pas me prendre pour un gland non plus (ce qu'ils font tous en ce moment).

Cela dit, à l'arrivée je n'en filerai que plus de pognon à Nintendo. Vu que sinon la Wii aurait pris la poussière.

Pas tout à fait d'accord Valgarv :transpi:

Il faut se dire que ce qui fait son prix c'est le coût du développement surtout... Un jeu demande de mobiliser une equipe entière pendant au moins un an, enfin bon je suis d'accord que 60¤ reste trop cher pour pas mal de jeux :chinois:

Et en 20ans les prix n'ont quasiment pas changé. Bon ok à l'époque c'est nintendo qui se faisait une marge de malade mais je trouve que comparé à d'autre produit, les prix des jeux video n'ont pas beaucoup évolué

ouais mais le prix de la vie en général, lui, est en constante augmentation. Ce qui fait que les foyers peuvent raisonnablement consacrer moins d'argent aux cinés, restos, jeux...

La wii déchire au japon

C'est pas encore officiel mais apparemment il s'est vendu 75k Wii la semaine dernière et pour comparer 10k ps3. Oui ça fait beaucoup. Mario Paper sortit la semaine dernière c'est vendu à 144k unité. Pour info, la semaine prochaine c'est la golden week en japon et c'est généralement les meilleures ventes de l'année à ce moment. Un certain Final Fantasy XII sort sur DS et on peut supposer que Nintendo va lacher du stock de wii.

Mario Party le 22 juin en Europe

Apparement c'est officiel. Mario Party le 22 juin. Ben ça va, j'ai mon programme Mario Striker en mai puis Mario Party en juin

Alone in the dark

Alone in the dark est prévus sur Wii pour le dernier trimestre 2007

Rumeur :Wii en noir

Il s'agit d'une rumeur mais il parait que des Wii noir ainsi que des nunchuk sans fils sont prévus pour la fin de l'année

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...