Aller au contenu

Analyste programmeur /developpeur

Messages recommandés

Je suis encore étudiant , mais j'ai le niveau d'analyste programmeur !

Mais vais-je savoir l'expliquer ;)

Je dirait qu'un analyste programmeur definit le besoin

d'un logiciel ,

etablit les specifications etc ... bref l'étude prealable de conception avant le codage !

Il developpe aussi !

Un developpeur urilise ce qu'a fait l'analyste programmeur !

Je pense que Ceric a donné une assez bonne definition.

En ce moment je suis en stage et j'ai le statut d'analyste programmeur dans la boite.

On ma donné un sujet ou je dus faire une étude préalable avant de me lancer dans le codage pur.

Ceci dit en passant c'est très interessant l'avant codage, l'analyse des problematique, des gadgets qui peut faciliter la vie de l'utilisateur.

C'est un truc que j'ai appris pendant ce stage toujours en donner plus que ce que l'on demande.

Les utilisateurs raffolent des "gadgets" en tout genre et surtout faire une interface qui flash (avec des couleurs etc...) et facile d'accès.

Tout ca on le fait avant le codage pur et c'est finalement très interessant.

moi aussi je suis analyste programmeur ^^ (presque : me reste plus que le stage)

vous sortez de quelle ecole ? université, bts ??

moi je sors d'un DUT GTR (Génie des telecommunications et réseaux) et je pars à la rentrée en licence informatique pour ensuite enchainer sur le master informatique.

Sinon je sais que ma spécialité c'est plus le réseau et la téléphonie mais comme on fait de la programmation dans cette filiere et que j'aime bien ca ben j'ai pris un stage la dedans :pleure:

Et j'en suis bien content j'apprend un maximum de chose, je trouve ca cool :sm:

moi je sors d'un dut informatique et je vais voir pour l'année proch une licence professionnel en programmation de microcontroleur embarqué ou en une licence prof info + reseau