Aller au contenu

comment cramer une carte mere!


Messages recommandés

voila c remoi!

je c que je vous ais manqué! :francais:

plus serieusement,g branché un enermax direct sur ma carte mere et pendant que l'ordi etait allumé g tenté de bouger le potard pour reduire la vitesse mais la ECRAN NOIR!

alors g tenté un clear mos,puis remettre le cpu en place mais rien,rien,n'y fait c la cata,je crois meme que g explosé le cpu en remettant le taisol dessus!

des idéees?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, certains ventilos surpuissants demande plus de puissance que ce la carte mère peut fournir et il faut absolument les brancher sur les connecteurs Molex... au moment de la variation de tension un composant lâche et hop.... :mad2:

je comprends pas pourquoi t'as touché le proc' :mdr::non:

avec les infos que tu donnes, c'est vrai que je crains fort que la carte mère soit H.S... :fou::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça ok, il est fortememnt préconisé de brancher les ventilos avec variateur sur Molex.

Mais bon, si c'est pas le ventilo du proc, mais celui du boitier, j'ai pas fait mieux en branchant/débranchant celui-ci de la mobo pour tester les Voltages/vitesses, ordi allumé ! Mais bon, pas celui du proc je le répète !! La T° monte si vite ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh lol oui je pense bien que c'était un ventilo de boitier :p , mais c'est pas forcément le "brancher/débrancher"... (même si csur c'est mieux d'éviter...)

c'est la puissance...

le ventilo Tt Smart case fan II (je hais toujours ce nom :non: ) que j'ai monté sur mon taisol, interdit de le brancher sur la mobo qui délivre 7.2W max sur les prises 3 pins, alors que le ventilo consomme jusqu'à 8.8 W :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bn en fait c t un ventil de boitier enermax,car g chnter mon fanbus pour qq instants car il fait du bruit et pi comme un couillon g tenté deb aisser la vitesse dudit ventil...

bon bin retour sav alors...

et pour le proc,le changement force un clearmos alors g tenté,et pi de toute facon si il a aussi subit des dommages et un changement gratuit pour un 0.13µ ca serait po degeulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on s'ecarte du sujet la! :pleure:  :eeek2:  

sinon pour le mod a l'huile,l'huile est justement un tres bon caloporteur et en plus les mouvements duent a la chaleur emmagasinée dans l'huile font qu'elle s'evacue tres bien (cf TP de bio :fumer: )

Moi, je rajouterais bien une circulation d'huile, pour aider la convection...

Il ne faut rien brancher quand le PC est allumer (a part USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on s'ecarte du sujet la! :D  ;)  

sinon pour le mod a l'huile,l'huile est justement un tres bon caloporteur et en plus les mouvements duent a la chaleur emmagasinée dans l'huile font qu'elle s'evacue tres bien (cf TP de bio :byebye: )

Moi, je rajouterais bien une circulation d'huile, pour aider la convection...

Il ne faut rien brancher quand le PC est allumer (a part USB)

bien bien, après l'ordi à café et l'ordi grille-pain, il nous manquait la friteuse... :D

Moi ? hors-sujet ?...

R.I.P. Mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ta pô de bol....

mais c'est vrai que branché ou débranché quand le Pc tourne...c'est pô une idée géniale... suis d'acord avec Neo_13 :fou:

c'est encore plus fort que la transformation de ma récente Geforce Ti4280 PV en grille pain... Ben maintenant, j'me sens moins seul...le syndrôme Gaston ne frappe pô que moi :mdr: (sans vouloir te vexer Korrigan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c vrai je peut pas repondre u m'as depassée nivo posts... :incline:

donc tu es un plus gd inpactien que moi!

apres franchement brancher les ventils a chaud ca craint pas,par contre je suis allé voir sur les forums msi et c vrai c un defaut de la carte,quand on bouge un potard alors que le ventil est branché sur la mobo ca la fait cramer c con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon je viens d'envoyer la carte en SAV,je l'ai po envoyé avant car g t en pleine revision et moi pendant les revisions avec un ordi sur mon buro ca le fait pas du tout!

donc en gros ce sont les controlleurs memoire qui ont cramé:

tellement ca a chauffé ils se sont carrement dessoudés les cons!

donc la carte part en SAV mais ca va durer longtemps je le sens! :eeek2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...