Aller au contenu

Installation d'une freebox ..


Messages recommandés

salut à tous !

bon voila en fait j'aurais besoin de conseil sur l'installation de ma freebox que je viens de recevoir ..

je vous explique, j'ai :

- 3 pc dont 2 qui doivent impérativement etre reliés a internet à létage

- 1 télé que je voudrais brancher a la freebox au rez de chaussez

- un téléphone minimum au rez de chaussez

donc le probleme c'est que je ne peu pas faire parcourir des cables à travers toute la maison donc j'aurais besoin de conseils pour pouvoir relier tout ca à la freebox ..

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux connaître l'emplacement de ta Freebox, eh ben c'est juste en dessous de ta TV, parce que les prises péritel son très limitées pour la longueur. Après tu dois te démerder pour installer un routeur (Wifi c'est encore mieux) pour partager ta connexion, et pourquoi pas mettre un téléphone sans fil dans ta maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc si j'ai bien compris ...

il faut que :

-je mette ma freebox en dessous de la télé

-je connecte les péritels à celles-ci

-je branche le telephone pas loin

j'investie dans un routeur wifi que je met sur un des 2 pc

-je fous des recepteurs sur le 2eme pc et la freebox

c'est bien ca ??

mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez j'étais resté dans mon cas avec ma vieille Freebox V2!!

C'est vrai que si tu as la denières version de la ferebox, tu peux utiliser les fonctionnalités routeur et l'équiper de la carte Wifi.

Donc +1:

cartes Wifi PCI pour les fixes, et hop wireless dans toute la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut:

pop_wifi.jpg

La carte free wifi a inserer dans ta freebox (27€ sur le site de free, ici)

Ensuite chacun de tes PC reliés au net doivent etre equipés de ce genre de cartes (c'est du wifi norme G, le plus rapide)

Une fois le tout installé, tu doit activer le mode routeur puis wifi de ta freebox sur cette page pour le mode routeur puis cette page pour le mode Wifi, ensuite tu reboot ta freebox (tu enlève le le cable d'alimentation puis tu le remet) et hop c'est parti !

Il ya surement des petits réglages a aire sur tes PCs, trois fois rien, mais je pourrai te detailelr la marche a suivre parceque chez le seul ordi en wifi est un mac :francais:

:8 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et encore merci pour votre aide

en attendant de recevoir tout le matos pour le wifi, j'aimerais savoir comment je pourrais brancher mes 2 pc's sur la freebox en passant sur le routeur (le seul intéret vu que sinon je peux passer pas le réseau comme d'habitude)

merci bcp

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...