Aller au contenu

Wifi entre immeubles


Messages recommandés

J'ai un modem routeur Wifi depuis assez longtemps, ça marche pas mal dans l'apparement mais je voudrais tester un truc : j'ai un pote qui habite à 400-450 mètres de chez moi à vol d'oiseau, à Paris. Je suis au 5ème étage et lui au premier, et il y a à la louche 4 ou 5 immeubles à traverser pour le signal de chez moi à chez lui.

J'ai un modem/routeur wifi 802.11g "Thomson Cable Gateway" fournit par Noos, avec une ridicule antenne à contour plastique que j'ai retiré, le fil de l'antenne est donc à nu pour l'instant.

Ai-je une chance d'etendre mon réseau jusqu'à chez lui ?

Si je relis par exemple l'antenne à la partie metallique de ma baie vitrée, ça captera plus du tout ou mieux ? :byebye:

Je peux aussi relier un cable de fer à l'antenne et le mettre sur le balcon, mais je sais qu'evidemment la solution la plus efficace est l'antenne RICORE. J'ai bien une boite de Ricore et du fil de fer, mais c'est tout, ça suffit ptetre pas :D

Voilà, si vous avec des conseils, merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a pas cramer vos modems, en effet j'ai entendu dire que modifier les antennes avaient certes un effet parfois bénéfiques en terme de portée, mais ca bouzille les modems ...

par contre meme avec une antenne comme ca, impossible d'aller a 400-500 M, meme un talkie walkie de gamme LPD n'y arrive pas avec tant d'obstacles :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a pas cramer vos modems, en effet j'ai entendu dire que modifier les antennes avaient certes un effet parfois bénéfiques en terme de portée, mais ca bouzille les modems ...

par contre meme avec une antenne comme ca, impossible d'aller a 400-500 M, meme un talkie walkie de gamme LPD n'y arrive pas avec tant d'obstacles ;)

Ca m'etonnerait :pleure:

En tout cas avec antenne d'origine, il capte pas mon reseau, mais je m'y attendais :mdr:

Zinzin > Vire la photo géante stp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé !!!

Même si tu booste l'antenne, t'y arriverais pas. Portée max sur terrain vague = 400 metre pour les nouveaux. De plus, si t'as une vitre, un micro-onde et autre chose comme ben des murs !! Ca diminue très fortement le signal.

Tu veux que je te dise. Y a deux solutions.

La première serait de placer ton modem en haut de ton immeuble pour k le signal puisse mieux voyager . Mais jpense que tu peux oublier.

La deuxième serait de faire un réseau en mode ad hoc.

En gros, a chaque immeuble t'as un amis qui se connecte sur le précédent jusqu'a ton ami. Mais ca reste :mad2: . Je me suis demandé si deux modems ne pourrait pas se coonecter ensemble. A partir de là, ton pote pourrait se connecter avec son modem sur le tiens. Ca diminuerait la distance d'émissions et de reception des deux.

Mais bon. :incline: a toi !!lol!!

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant...

Tu pourrais pas essayer de le mettre su le toit ou sur ton balcon... Tu le connecte sur ta prise...

Ensuite, tu lui demande de faire une reconnaissance de tous les ordis qui peuvent se connecter au tiens et tu selectionne l'adresse mac de ton pote !!

Et là, c gagné!!!

Si tu ne peus pas fair de reconnaissance (ex : Speed Touch 570 et son FAMEUX bouton rouge !!), donne l'adresse wep a ton collègue qui pourra configurer son adaptateur wifi pour reconnaitre ton modem. Si il arrive a capter le signal, c gagné !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Exact !!

Et si tu prends en compte que plus tu es loin et moins tu as de débit, je pense que si ton pote arrive a capter du signal, il devrait arriver a se connecter en... 56K!!! :incline::incline:

En tout cas, si il arrive a capter, c deja de la bombe !! Tu essai ce soir et tu me dis !!( quand je rentre du boulot....)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...