Aller au contenu

Abit nf7-s rev2.0 OU kt600


Messages recommandés

Franchement vu ce que tu veux prendre à part de vouoir AMD a tout prix c'est INTEL qui domine facilement AMD

Pkoa ne pas OC ???? Dans ce cas NF7S + 2*256 de PC3200 et tu peux facilment passer un BArton 2500+ en air cooling (SLK800) à 2.2 à 2.4Ghz !

Sinon dans le haut de gamme c'est stupide de prendre un 3200+ sauf si tu as dejà une partie de ton matos pour socket A.

Une P4P800 d'ASUS à 165€ à Montgallet, 2*256mo de PC3200 Winbond/Twinmos et un P4 3C et là tu as une plateforme sans egal.

Faut il rappeler que le XP n'arrive pas du tout au niveau du P4 hormis dans UT2003 qui est la seule exception.

Dans la catégorie 2500+/NF7S vs 2.4C/P4P800 là c'est pour OC c'est sur, chaque solution à son avantage.

Le vrai point noir d'AMD c'est que le socket A est dead, le socket 478 du P4 recevra un P4 5ghz dans 1 1/2 an comme chant du cygne alors que celui de l'amd c'est pour la rentrée :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut attendre la sortie du kt600 pour au moins une baisse des prix...

coté perf, faut attendre la sortie des cartes mères ( 1 semaines ou 2)

niveau optimisation /overcloking, amd a peut être un net avantage, ar on peut tirer la la limite de la ram du cpu et de la mobo en même temps ( ce qui n'est pas toujours le cas de l'intel :D

coté perf, c'est sur que sans optimisation le p4 est devant avec, l'amd est devant ( suffit de passer le fsb de 133 à 200 et de baisser le coeff :yes: ).

les 2800+ et supérieur ne sont peut être pas à la hauteur de leur homologue chez intel, masi c'st pas vrai pour ceux du dessous :D *

voila.... je pense que le KT600 et surtout son super south bridge avec rai sata integre a de l'avenir devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le KT600 aurait pu avoir un avenir plus que prometteur s'il était sorti avant ... maintenant que l'Athlon 64 a l'air proche ... je trouve que ce chipset va arriver sur le tard !

vu le prix que va couter cette bestiole, il ne va être accessible que dans 1 na je pense pas avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D combien de fois faudra-t-il répéter Barton = Duron de l'athlon 64 = persistance de la plate-forme socket A pour au minimum 1 an 1 an chez AMD

en attendant le Paris,

et surement un peu plus de durée de vie chez les revendeurs... on peut vivre encore deux ans sur une plate-forme socket A à mon avis... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ce qui est sur c'est qu'aucun ahtlon equivalent n'est à la hauteur des P4C fsb 800.

Faut être honnête un 3200+ se fait battre quasiment partout par un P4 3C

Donc je le redit, vu le budget d'un 3200+, qu'apparement tu recherches une config haut de gamme et que tu ne veux pas OC (ce qui est dommage) alors rien ne pourra mieu te convenir que :

P4 3C

Zalman 7000 Alcu

2*256mo de PC3200 Winbond

P4P800 Deluxe

Niveau finances c'est tres tres proche d'un ensemble 3200+, les performances sont supérieures (d'où ds le haut de gamme le Prating est largué :mdr: ), ça chauffe peu, une carte mère à chipset Intel + un processeur Intel ça restera tjs ce qu'il y a de plus stable pour un pc et avec de surcroit la perf en plus.

J'aime bien les deux marques mais dans le haut de gamme si tu ne peux ou ne veux pas upgrader ta config actuelle à prendre du Neuf prends du intel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P4 rév.C 2.6Ghz est le meilleur qualité/prix pour l'instant ...

bien sûr la P4P800 s'impose et de très loin vu son prix peu élevé et ses performances extraordinaires ...

il n'y a que pour la solution de refroidissement où je ne suis pas totalement d'accord ...

pour la RAM heu je sais pas. faut voir le topic de Mike :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman 7000 Alcu = Au niveau du 7000 tout cuivre à presque 1 ou 2°C le tout dans un poids correct.

Le SLK900 a les mêmes perfs que le Zalman 7000 Cu donc comme le 7000 AlCu coûte 49€ le choix est vite fait !

Tu comprends mon choix maintenant ? :mdr::D

Pour la Ram PC3200 Winbond/Twinmos CH5 BH5, ben c'est vraiment le top pour le prix, sur HFR commande groupé il y en a pour 78€ pour 2*256mo du ram qui peut taquiner les 250mhz :mdr: ! Un peu deg pour moi et mon OCZ là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous les PB qu'il y a avec OCZ en ce moment !

La seule marque où il n'y a jamais de lezard sur la qualité de la RAM cela reste la Corsair, tu es vraiment tranquille.

Toutes les bonnes marques de mem sont basés sur les chip winbond donc les series CH5 et BH5 sont en plus de ça les meilleure barette actuellement sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous les PB qu'il y a avec OCZ en ce moment !

C'étaient des problèmes ponctuels qui ont été résolus.

De plus si tu tombes sur de la PC3200 normale défectueuse (ce qui est rare maintenant que la production défectueuse a dû etre déjà écartée de la circulation) ils te donnent de la PC3500 dual, alors franchement :keskidit: OCZ :mad2: POwaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai de l'OCZ PC3500 EL 2*512mo donc je suis pas sectaire.

Ma ram viens des states, au prix où je l'ai payé je vais pas me plaindre mais actuellement ce sont les barettes Winbond/Twinmos et certaines noname equipées de puces W CH5 BH5 qui sont les meilleures point final, ces barettes sont vendues commes des PC3200 mais frôler les 250Mhz ça ne leur fait pas peur (DDR 500 :mdr: ) en plus c'est moins cher que de l'OCZ.

Cela n'empeche pas OCZ de rencontrer des pbs il faut être honnête. pour le dual band avec les cartes asus tres difficile rien n'égale de la corsair TWINX :mad2: cet été vais allé ma prendre à SF :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p  :p combien de fois faudra-t-il répéter Barton = Duron de l'Athlon 64
Heu... t'es sûr à 100% de ça ?

Le duron c'était de la bombas niveau qualité/oc/prix par rapport à l'Athlon (et surtout par rapport au Celeron :p ). Là chuis pas certain que l'histoire se répète :mdr:

http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc...118_608,00.html

j'ai des bonnes sources :mad2:

enfin sauf si vous arrivez à faire une autre interprétation des "lignes de vie" des durons et autres bartons... :keskidit:

pasque on voit même pas encore le Paris sur cette roadmap :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...