Aller au contenu

[XP] Ecran noir au démarrage de win xp

doublecasque

Messages recommandés

Bonjour et au secours,

après un clic droit dans le bureau de windows xp pro, puis propriétés, puis peut être paramètres, une option a été désactivée. Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai fait cette manip et l'auteur ne se souvient plus exactement de ce qu'il a fait. Ce qui est certain, c'est que dans un des menus des propriétés, une option a été désactivée... résultat: écran noir à chaque démarrage, plus possible rien faire. Plus de souris, plus rien. D'abord, le logo win xp s'affiche, et juste après noir complet!

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais le résultat a été le même. J'ai l'impression qu'un des paramètres d'affichage a été changé, mais comment rétablir la situation? Quelqu'un a une idée?

Merci!

Ba soit la derniere bonne confguration passe soit tu es obligé de passer par la bonne vieille méthode qui marche pour tout format c:

Billou nous oblige à utiliser toujours ces grands moyens mais c'est dommage de tuer une mouche avec un bazouka... :francais:

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est pas une histoire d'activation d'une sortie Vidéo sur ta carte graphique ?? Genre ton affichage s'effectue sur ta sortie SVHS ou DVI, et pas sur ta sortie VGA.

Tu peux pas essayer de connecter ton pc à une TV sur ta sortie SVHS ?

Avec ma carte vidéo, j'avais les mêmes symptomes que toi si j'oubliais de rétablir l'affichage sur mon écran (alors que je venais de brancher le PC sur ma tv pour mater un film).

Bon si t'as pas les câbles, ou si ta carte vidéo fait rien de tout ça, oublie ce que je viens de dire!

Good luck

PS: un ptit reformatage ca fait du bien de temps en temps.

si tu as un second PC qui tourne :

télécharge une distrib de linux

si tu as des amis :

demande s'ils n'ont pas linux

si tu habite près d'un centre commercial :

va voir s'ils n'ont pas linux en stock ^^

si tu as déjà de l'affichage, avant le lancement de windows, c'est que le problème n'est pas matériel, donc pas la peine de vérifier ta carte graphique. Je ne pense pas non plus que ça vienne du BIOS. En fait, +1 dym801 => format c:

Dans son cas , on procède à une réparation plutôt qu'un formatage.

Il peut ainsi récupérer toutes ses données , voire rester avec windows ainsi réparer.

Boot sur le CD xp

Clique sur " Installer windows ".

Tape F8 pour valider le " cluff "

Tapes R pour réparer.( attention il s'agit bien de la 2 ème réparation , la 1ère réparation te conduit à la console de récupération )

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

... voila voila... en fait, tout ce qui est possible depuis F8 c'est à dire mode sans échec et dernière config. n'a donné aucun résultat. Donc effectivement je v essayer de réparer avec le cd de windows... Le formatage c'est un peu bourrin, non? De toute manière, si j'arrive à cette extrémité, il y aura un slave disque dur avant pour sauvegarder, come dit plus haut. Sinon, enlever la pile pour réinitialiser le bios c'est bien? Il n'y a pas de risques? (pour le hardware comme pour le soft?).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...