Posté(e) le 27 avril 200520 a J'aimerai pouvoir ouvrir une application graphique sur un poste disant via ssh, mais visiblement, je n'ai pas le droit. Lorsque je tente, la connection m'est refusée. Ou est-ce que & Comment est-ce que je peu configurer cela ? ( /etc/X11/xserver/.. ? ) ( nb:c'est X.org ) ..et en passant, tan que j'y sui, vous ne sauriez pas non plus comment afficher du texte avec osd ? comme un $echo "chaine" . ( si ca peu m'éviter de me taper le man & les tests... étant donné que la je sui pas sur Linux mais Windows@putty avec l'adsl, donc lent... ) marchi. Edit: osdcat ( ou catosd merapelplu ) pas osd ^^ Modifié le 27 avril 200520 a par knoodrake
Posté(e) le 27 avril 200520 a je sais pas si tu es sous debian mais il faut faire xhost + su konqueror. mais j ai pas essaye par ssh
Posté(e) le 27 avril 200520 a Ca dépend ce que tu veux ouvrir, si c'est une interface web a configurer tu fais du tunneling avec putty, sinon t'utilise vnc si c vraiment du remote d'appli graphique. Pour la seconde question, aucune idée sais pas ce que c'est.
Posté(e) le 27 avril 200520 a Ca dépend ce que tu veux ouvrir, si c'est une interface web a configurer tu fais du tunneling avec putty, sinon t'utilise vnc si c vraiment du remote d'appli graphique.Pour la seconde question, aucune idée sais pas ce que c'est. 1/ grilled 2/ pas mieux OK je suis useless ;-)
Posté(e) le 27 avril 200520 a Auteur nan nan rien a voir avec VNC ce que je recherche en fait, pardon si je me sui mal exprimé: je veux lancé l'application sur le Xorg distant lui-aussi, même si moi je ne la voi pas l'application. exemple: lancer gaim sur xorg sur la machine distante pour pouvoir utiliser gaim-remote a travers ssh (bon, exemple un peu nul ^^ ) ou encore pouvoir lancer $aterm -d :0 -e yes "PCI Powaaaaa" ( bon, exemple aussi pouri )
Posté(e) le 29 avril 200520 a Il suffit d'activer le "X11 tunnelling" sur le serveur ssh (sshd_config) , puis de se connecter depuis le X distant avec "ssh -X ..." (ou en modifiant le fichier de conf ssh_config) Et là, on peut lancer les applis X par ssh sur sa machine (pour pouvoir lancer des applis sur un autre PC ça marche aussi avec xhost mais c'est très laid...et pas sécurisé) Modifié le 29 avril 200520 a par tuXXX
Posté(e) le 29 avril 200520 a ssh -X <machine distante>et voilà ... à un xhost + près, surement Y'en a un qui s'est fait grillé Pour le ssh -X, le xhost n'est pas utile, car grâce au tunnelling ssh X11 , tout passe par le ssh
Posté(e) le 29 avril 200520 a nan nan rien a voir avec VNC ce que je recherche en fait, pardon si je me sui mal exprimé: je veux lancé l'application sur le Xorg distant lui-aussi, même si moi je ne la voi pas l'application.exemple: lancer gaim sur xorg sur la machine distante pour pouvoir utiliser gaim-remote a travers ssh (bon, exemple un peu nul ^^ ) ou encore pouvoir lancer $aterm -d :0 -e yes "PCI Powaaaaa" ( bon, exemple aussi pouri ) Si tu veux afficher sur la machine distante, et pas sur ton poste local, il faut rerégler le DISPLAY à :0. export DISPLAY=:0 une fois loggué sur la machine disante et ça devrait être bon
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.